Cinéma Time : Isn’t it romantic & My Lady

Grâce aux 2 femmes de l’affiche, 2 nouveaux visionnages qui rejoignent mars au féminin.
La première n’est pas reconnue dans son travail.
La deuxième l’est, elle a la prestance, l’élégance, mais n’est jamais à l’abri.

Isn’t it romantic

Histoire :
Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel ! Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps !

Mon avis/mes impressions :

Ce film proposé par Netflix prend le contrepied des comédies romantiques, et c’est bien pour cela que vous devriez passé un bon moment. Mais il n’est pas exceptionnelle non plus, et dans certains cas pourrait avoir l’effet inverse et énervé.
Pour ma part, j’ai beaucoup rit. La seule chose que je ne comprends c’est qu’elle préfère la saleté du vrai New-York.
Ce qui était intéressant, c’est que la femme a une position d’architecte, mais n’est pas reconnue, ainsi elle se fait totalement avoir et manipulé. Apprendra-t-elle avec cette histoire ? Bon après, Rebel Wilson n’est pas des plus crédibles, on a du mal à l’imaginer architecte.
Ensuite le changement de monde, le déphasage et les situations en font quelque chose de très drôle. Aussi que tout le monde semble la voir différemment.

Ils ont plutôt réussi leur objectif, et c’est un moment détente à s’offrir, avec quelques réflexions sur l’amitié, l’amour, l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

PS : La seule chose qui l’intéresse vraiment dans le monde des comédies romantiques, elle ne le vit pas vraiment XD.

Très décalé et jouant à fond sur le codes du romantisme, c’est un divertissement sympathique. Architecte, elle a du mal à se faire valoir mais tient à son travail, ne pas dépendre d’un homme, et en a marre des films romantiques. Son passage dans une de ces romances tant redoutée que lui apportera-t-elle ?

My Lady : Photo Emma Thompson

Histoire :
Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.

Adapté du livre L’intérêt de l’enfant de Ian McEwan

Mon avis/mes impressions :

Emma Thompson est superbe dans son rôle, parfaitement crédible. Les affaires sont vraiment difficiles. Il est question de faire au mieux sans complaisance.
Elle travaille dans un bel endroit, où elle est estimée. Son bureau est superbe, et la salle du tribunal juste à côté.
Par contre, son équilibre vie privée / vie professionnelle est menacée. Elle travaille encore beaucoup en dehors du bureau, et délaisse son mari. Il exécute parfaitement son rôle lui aussi, et commence à en avoir assez.
Et comme si cela ne suffisait pas, elle a une affaire avec un jeune adolescent, qui va bouleverser sa vie. Elle prend une décision contraire à tout ce que ferait un juge, mais pourtant intéressante. De plus, elle a le Children Act pour la guider, qui fait « référence à la loi de 1989 qui a révolutionné le droit de l’enfance en plaçant l’intérêt de l’enfant au-dessus de toute considération, dans le cas d’un conflit familial ».
Elle a de lourdes responsabilités, et on suit de manière intéressante son métier au Royaume Uni, ses implications. Même si une partie du film est un peu plus particulière. Elle tente de rester maîtresse d’elle-même.
La dernière chose intéressante, c’est qu’on la voit aussi dans une activité inattendue, où elle assure aussi, et qui lui permet sans doute de se décharger de toutes la tension des affaires.
Elle rend des jugements clairs où elle explique bien, et prend en compte tout ce qu’on lui a dit.

Elle est juge et cela déborde un peu sur sa vie privée. Elle a une multitude de cas familiaux à traiter. Elle doit faire ce qui est le mieux en son âme et conscience. Emma Thompson a livré une très belle prestation de cette femme qui doit se montrer ferme. Le film vire un peu bizarrement à un moment donné mais c’est un beau film.

2 commentaires sur « Cinéma Time : Isn’t it romantic & My Lady »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s