Manga Time : The Promised Neverland Tome 6

 

The Promised Neverland - Kaiu Shirai

Attention, si dans Fûka je peux jouer sur les mots sur le gros évènement. Ici on enchaîne trop de choses. Donc les tomes précédents seront jugés connus.

Mon avis/Mes impressions :

Le temps passe et nous voilà au tome 6 de The Promised Neverland avec nos jeunes enfants qui ont compris la vérité sur Grace Field House et se sont échappés en partie. Alors cette terre promise ? Emma et Ray essayent d’en faire trop, ils sont plutôt à la merci de leurs ennemis, et ils se feront disputer pour avoir essayé de tout gérer seuls. Comment peuvent-ils battre les démons sans rien savoir ? Secourus in extremis mais par qui ? Pourquoi ? Ami ou ennemi ? Et est-ce que cela sera bien toujours le cas ? Diminués de force mais toujours sur leurs gardes, cette rencontre reste décisive et elle est enfin l’occasion d’en savoir plus sur le monde, sur ce qu’il est devenu et depuis quand. Il va falloir à nouveau digérer les informations et revoir tout le plan en fonction. Mais au moins après ce tome, ils se battront un peu plus à armes égales en ayant acquis de nouvelles connaissances. La vitesse à laquelle ils les acquièrent restent impressionnante. Mais nous allons pas nous leurrer, cette révélation et s’ils y parviennent, ils pourraient provoquer bien pire. Terrible ironie de la vie. Pour l’instant, ils tentent tant bien que mal d’apprendre le plus possible, et de retrouver ce fameux Minerva. Mais il est clair qu’ils risquent de déchanter plus d’une fois, et que la force de caractère qu’ils ont et cette union est leur meilleure chance même si rationnellement elle reste mince. Quel avenir pour eux ? Que nous révèle ce tome ? Sur le monde ? Sur les démons ? Sur les humains ? Sur ce qui s’est passé ? Quelle est la situation des orphelins à la fin de ce tome ? Venez vite suivre leurs aventures, si vous en avez le courage, bien entendu.

Merci à Izneo pour cette lecture explosive.

4 commentaires sur « Manga Time : The Promised Neverland Tome 6 »

  1. Bonjour !
    J’aime beaucoup l’humour de ta chronique. Comme on le voit, de nombreuses questions restent en suspens autant pour les personnages que pour les lecteurs eux-même. Le point fort de la série reste son rythme et sa curiosité sur le monde qui entoure nos orphelins. Et à chaque fin de tome le suspense est à son comble.

    Dans tous les cas très belle chronique !
    Belle journée,
    Euphox ! 🦊

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi trouvé que d’un coup on nous donnait beaucoup d’infos.
    Si j’ai été surprise par la nature des révélations vis-à-vis de ce qu’on connait de la série, j’ai aussi trouvé que ça faisait un peu copié sur l’Attaque des Titans (mais comme je ne sais pas qui a sorti ses révélations en premier…)
    Après comme toi, je pense qu’ils ne sont pas au bout de leurs désillusions ^^!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s