Mon Ex Tomes 1 et 2 (Fiche – Fin)

Bonjour tout le monde,

Je vais donc participer au sens de l’humour de l’éditeur pour la sortie de son titre et encore plus en sortant l’article de cette romance avec un titre disant « Mon ex » le jour de la saint valentin ^^

Mon ex - Manga

Manga - Mon ex Manga - Manhwa - Mon ex Vol.2

Edition : Kana
Titre japonais : Motosaya
Dessin : HOSHINO Mizuki
Scénario : HOSHINO Mizuki
Shojo : 2 tomes en France. Terminé.
Genre : Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.85€
Prix numérique : 4.99€

Résumé :
Momori et Eisaku sont sortis ensemble au collège. Mais à cause d’un comportement exécrable d’Eisaku, ils se sont séparés au bout de peu de temps…
Deux ans après, alors que Momori peine à trouver un nouvel amour, Eisaku refait son apparition devant elle. Mais le garçon de ses souvenirs ne correspond pas à celui qu’elle a devant ses yeux. Aurait-elle fait l’erreur de ne pas voir le véritable Eisaku ? Serait-il encore temps de recommencer

Mon avis/Mes impressions :

Tome 1 :

Mon Ex est le nouveau shojô des éditions Kana qui sera en 2 tomes, d’ailleurs ils nous les ont sorti en une fois pour notre plus grand plaisir. C’est la mangaka HOSHINO Mizuki qui est aux commandes, et c’est ainsi pour nous l’occasion de la découvrir, c’est son premier manga en France. Le lecteur pourra apprécier l’ironie de l’éditeur qui à quelques jours de la Saint Valentin nous sort une histoire d’ex petit ami. Les couvertures sont très belles, colorées. Sur le premier tome, c’est la jeune femme Momori qui est représentée avec de grandes yeux, les ongles vernis, c’est focalisé sur son visage, mais elle semble toute belle, le tout sur un fond rose. Le manga est très agréable à lire, le graphisme est agréable, mais le lecteur pourra apprécier également les bonus humoristiques, ainsi que les effets de style. Au niveau de l’histoire, nous sommes avec la jeune lycéenne Momori, qui comme beaucoup d’adolescentes a envie de sortir avec un garçon, connaître l’amour. Seulement, elle ne cesse de se faire larguer pour des raisons ridicules, où nous pouvons que nous demander quelle était la sincérité des sentiments ? Sa vie en classe semble se dérouler tranquillement, elle a des amies, pas de souci de rejet, elle a sa meilleure amie Miko, qui est assez géniale et assez différente de la moyenne, elle est fidèle et elle a du caractère. Nous allons apprendre que Momori est marquée par son histoire d’amour au collège qui s’est mal passée, surtout car il a joué avec ses sentiments et sa dernière phrase l’a profondément marqué. Elle se croit donc maudite. Est-ce le cas ? Est-ce que elle-même se placerait dans une mauvaise position suite à cela ? Par le plus grand des hasards, elle va recroiser son ex petit ami Eisaku, qui a quelques prévenances à son égard. Tous ses sentiments sont partagés. Ses souvenirs aussi. Elle se souvient surtout de l’horrible phrase, et l’air qu’il avait à ce moment là. Mais pourtant en se replongeant dedans, en voyant ce qu’il s’est passé cette semaine là, elle se pose des questions. Que ressentent-ils vraiment l’un envers l’autre, ou continue-t-elle à se faire des illusions ? Même si c’est le cas, fort heureusement elle sait stopper les choses quand ça ne lui semble pas bien, ne pas lui convenir en tout cas. C’est donc un premier tome fort sympathique, drôle, fun, mignon, où s’emmêlent les sentiments. Il y a quelques réparties bien senties surtout de la part de Miko et Eisaku. L’amitié que partage Momori et Miko fait également très plaisir à voir. Les sentiments, le rouge aux joues sont bien retranscrit. Mais que nous réserve donc la suite et fin ? Y a-t-il une possibilité de se remettre ensemble ou est-ce trop tard ? Qu’ont-ils envie de faire ? Quels sont leurs sentiments ? Le passé sera-t-il trop marquant ? Affaire à suivre.

Tome 2 :

Nous voilà déjà avec le deuxième et dernier tome de Mon Ex. Cette fois ci c’est Eisaku, donc lui, qui fait la couverture, il a un petit air ironique, nous ne savons pas vraiment si nous devons nous fier à lui, et le tout est sur fond bleu. Ainsi les couvertures ont joué en toile de fond sur la couleur que les gens aiment attribué pour parler d’une fille ou d’un garçon. Ce qui est appréciable c’est qu’ils se disent les choses franchement, ils vont même revenir sur le passé. Ils restent aussi adorables que maladroits, et nous font également beaucoup rire. Surtout que tout au long de ces deux tomes nous avons quelques personnages fort sympathiques. Les deux les plus marquants étant Miko, sa meilleure amie à elle, et ici Momori ressent le besoin de lui demander quelque chose, je vous laisse découvrir ce que c’est. Le deuxième personnage est la soeur de Momori que nous croisons méconnaissable à un moment dans ce tome 2. C’est frais, sympathique, des échanges sincères, aussi adorables que croustillants, ils remettent les choses en perspective. Ce n’est pas naïf ou trop édulcoré, ils se cherchent, déjà à comprendre leurs sentiments. Alors que vont-ils faire ? Se remettent-ils ensemble ? Ont-ils la moindre chance ? Quelle est la réaction de leurs proches ? A vous de le découvrir. Un shojo en 2 tomes que je vous recommande.

Merci à Izneo pour cette belle lecture.

Petit bonus, on ne joue pas avec les sentiments !

Et vous, êtes-vous tentés ?

Comme vous le voyez pour moi c’est un succès, et puisque les gens aiment souvent les comparaisons, il l’est plus que SOS Love, dont j’attends toujours plus.

13 commentaires sur « Mon Ex Tomes 1 et 2 (Fiche – Fin) »

  1. Tu le sais, je l’ai beaucoup moins aimé que toi. Du coup, j’ai l’avis inverse, j’ai trouvé SOS love meilleur de tome en tome, alors qu’ici j’attendais plus, vu que c’est un titre Kana, et je suis restée sur ma faim même si le héros m’a bien plu. Du coup, hop je ne l’ai pas gardé.
    Après, j’aurais pu m’en douter vu comme les couvertures bien genrées me faisaient tiquer ^^!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir,

    je vois que nous partageons le même point de vue face à ce titre. Tout comme toi, j’ai beaucoup aimé Miko et la soeur de Momori, une bonne dose de répartie qui fait plaisir à voir. Très belle chronique !

    Cordialement,
    Euphox 🦊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s