Anime Time : Tsurune : Kazemai Koukou Kyuudoubu (Terminé)

 

Histoire :
Nous suivons le quotidien de Minato Narumiya, un passionné de kyodo (tir à l’arc japonais). Durant ces années, Minato a pratiqué ce sport, cependant à cause d’un certain événement, il fuit désormais ce dernier.

Au lycée, Minato rencontre de nouveaux amis qui vont lui redonner goût à ce sport. Avec son nouveau club, lui et ses nouveaux amis vont essayer de remporter le tournois préfectoral.

La saison se compose de 13 épisodes disponibles sur Crunchyroll

Anime de l’automne 2018.
Diffusion terminée : du 21/10/2018 au 20/01/2019

Fiche SerieBox

Mob avis/Mes impressions :

Tsurune: Kazemai Koukou Kyuudoubu est un anime qui nous parle autant de sport que de la vie, mais attention il pourrait bien vous donner envie de faire du tir à l’arc. Il est en 13 épisodes, ils sont maintenant tous disponibles pour votre plus grand plaisir sur Crunchyroll.
L’animation et la musique sont de bonne facture également, et agréable à nos yeux et oreilles.
Nous sommes dans un anime tranche de vie, qui mêlent tant la vie, les choix que le sport. Il est d’une grande force et semble avoir eu pas mal de succès. Il a également très bien marché de mon côté. Il sait aborder des thématiques intéressantes et montrer aussi que tout n’est pas toujours lisse, que tout est loin de fonctionner comme prévu.
Minato Narumiya est passionné de Kyudo (tir à l’arc japonais), et semble plutôt bon. Cette passion lui est venu enfant, mais je vous laisse le plaisir de découvrir comment. Malheureusement, depuis quelques temps, il a des problèmes, il souffre de décoche prématurée et n’en fait plus.
Il tire trop tôt et rate tous ses tirs, il n’arrive plus à s’en débarrasser et tirer normalement.
Quand son nouveau lycée propose un club de Kyudo, a priori il n’est pas intéressé.

On pourra découvrir que le Kyudo est plus complexe que ce qu’il semble. Il faut y croire, avoir l’état d’esprit, mais aussi s’entraîner, écouter les conseils, mais ne pas se laisser  décontenancer, utiliser le bon matériel, avoir la bonne position, et ce n’est pas parce que l’on réussi une fois que l’on réussira tout le temps. Tout le monde doit trouver sa façon de faire, ce qui fonctionne pour lui.
Comme beaucoup de fois avec les japonais, on va mêler présent et passé pour mieux rentrer dans l’histoire et les relations entre les personnages.
L’anime est plein de surprises et de révélations, chacun avance. Chaque personnage est intéressant et vient avec son caractère, ses raisons et son histoire.
Minato va rencontrer quelqu’un (Masato) qui va le faire avancer, c’est également un moment étrange et unique qui nous trompe.

Cet anime est une belle surprise nous permettant de découvrir le Kyudo et comment il se pratique, ainsi que des relations et des histoires intéressantes.
Il pourra nous faire passer de la joie aux larmes, mais également nous amuser. Et enfin, pendant les matchs, il y aura de quoi retenir son souffle et trembler.
Les 2 derniers épisodes sont d’ailleurs d’une grande intensité !

Information : A l’origine c’est un light novel (Basé sur le roman Tsurune de Kotoko Ayano)
Kazemai est le nom de leur lycée, mais il y en a un plus côté pour le Kyudo, dans lequel une certaine personne aurait dû aller.
Musique agréable, voici l’opening

10 commentaires sur « Anime Time : Tsurune : Kazemai Koukou Kyuudoubu (Terminé) »

  1. Le début était sympa, mais je me suis vite ennuyé. J’ai stoppé après l’épisode 5 je crois, j’en avait marre de les voir mettre trois heures pour tirer une flèche.
    par contre, j’ai beaucoup aimé l’animation, les musiques et tout, mais je pense que je préférerais ça en lecture, là, pour moi, c’était trop lent ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s