Manga Time : La Maison du Soleil Tome 13 (Fin)

La maison du soleil a l’effet d’un dimanche soir pour les gens ayant des horaires classiques, la douceur et l’amertume en même temps que c’est déjà la fin, et que le lendemain il va falloir allé péniblement gagné sa vie.

Fiche

La maison du soleil - Taamo

C’est avec beaucoup d’émotions et de tendresse que le lecteur va quitter tout le monde, ces gens dont il est devenu proche d’une certaine façon, qu’il a vu évolué tout au long des 13 tomes, auprès desquels il aurait sans doute voulu encore rester. Ils auront fait briller le soleil dans son coeur. La mangaka nous a laissé un message de fin assez amusant, chaque personnage à tour de rôle à un moment donné nous donne une partie de la phrase finale. La fin arrive assez vite, vers la 80ème page, mais heureusement le plaisir reste intact car ce sont des a côtés de leurs vies, d’autres petites choses que l’on nous montre ensuite. Hiro et Mao ont enfin un vrai rendez-vous, et Mao a bien du mal au niveau des baisers, du toucher, elle rougit très vite, et redoute que Hiro se transforme en loup et la prenne. Elle est vraiment toute mignonne. Mais à part nos deux personnages principaux, le lecteur va également avoir le plaisir de passer du temps avec les autres. Il aura vu tout le monde évoluait, faire ses choix. Nous avons entre autre la surprise pour un des personnages qui va rencontrer quelqu’un que le personnage fréquentait depuis 4 ans mais virtuellement. Ils vont se voir pour la première fois de leur vie en vrai. Il y a la peur de déplaire, et que l’autre fuit. Et surtout il y a quelques non dit ou imagination, vu que l’on ne connaît pas la vie de l’autre, on ne l’a pas vu agir réellement. Les sentiments sont toujours aussi joliment capturés, et personne n’est laissée à l’écart. C’est une très belle fin et correcte, même si notre coeur aimerait continuer l’aventure. N’hésitez pas à mettre du soleil dans votre coeur avec ce manga en 13 tomes qui vaut clairement la lecture.

Merci à Izneo pour la lecture tant ensoleillée qu’un peu zeste de tristesse de les quitter.

Conclusion générale : J’ai beaucoup aimé cette série, elle a vraiment fait entrer le soleil. Succès total pour ma part. J’ai également aimé que l’un des personnages soit dans la vie active, avec un vrai travail, de vraies conséquences, et un intéressant qu’on ne voit pas forcément beaucoup.

Je suis également heureuse d’annoncer que vous pouvez retrouver un avis sur chaque tome sur le blog.

Et vous avez-vous lié des amitiés ou plus si affinités virtuellement ? rencontrer les gens ou eu envie de les rencontrer en vrai ? Et qu’est-ce que ça a donné ?

6 commentaires sur « Manga Time : La Maison du Soleil Tome 13 (Fin) »

      1. Oui elle l’a fini récemment, mais elle m’a dit que c’était beaucoup trop long par rapport à l’histoire raconté (après elle m’a pas spoil, mais je sais qu’elle en avait marre sur la fin 🤣)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s