Manga Time : Jagaaan Tome 1 (Fiche)

Jagaaan - Manga

Manga - Jagaaan

Edition : Kazé
Titre japonais : 3D Kanojo
Dessin : NISHIDA Kensuke
Scénario : KANESHIRO Muneyuki
Seinen : 1 tome en France, 6 au Japon. En cours.
Genre : Suspense, Fantastique
Prix papier : 7.99€
Prix numérique : 4.99€

Fiche Manga News

Résumé :
Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !

Mon avis/Mes impressions :

Jagaaan est une lecture insolite, il pourrait rentrer dans la collection WTF. Le trait est dynamique, agréable, il se laisse lire vite. Le graphisme de NISHIDA Kensuke est particulier, saute aux yeux mais nous happe aussi. Shintarô Jagasaki est un flic de quartier mésestimé par ses pairs, les jeunes voyous qu’il tente de raisonner. Il se voit déjà prisonnier dans une vie qu’il trouve banale, ennuyeuse, sans intérêt. Il a une petite amie, mais n’a guère envie d’aller plus loin que de cohabiter ensemble. Mariage, enfants, métier, tout est banale et sans intérêt à ses yeux. Vous savez ce que l’on dit : Méfiez vous de vos désirs ! Ainsi sa vie va changer totalement, du tout au tout. Une pluie de sortes de grenouilles s’abattent, et rien ne sera plus jamais pareil. Le mangaka fait de lui même une référence à Parasite, un manga qui a dû marquer bien des gens qui l’ont connu. Le titre est drôle aussi, mais surtout il a une terrible ironie. Jagasaki dit Jagaaan va se retrouver entre les 2, avec sa main il va vraiment pouvoir faire « Pan, t’es mort ». Il a souvent rêver de mettre une balle dans certaine tête, mais au lieu de cela il faisait un grand sourire et était tout doux. Glaçant. Son sourire de façade est terrible, et il en énerve même certains avec. La chouette nous explique à tous comment cela va se passer, nous l’appellerons tous Doku, elle a un côté adorable mais méfions-nous, et totalement décalé.
Elle apporte des réponses, du peps, du mordant. Une fois infecté, c’est quelque chose d’humain qui ressort d’une façon violente et exacerbé, il n’y a pas de retour possible. Il faut éliminer et récupérer le parasite. La manière dont se manifeste le parasite est terriblement ironique, et une sorte de pied de nez à la société. Le titre reste réservé à un public mature et averti.
Qu’est devenu Jagasaki ? Que va-t-il affronter dans ce premier tome ? Alors il est content, là il peut dire au revoir à sa vie banale ?!

Merci à Izneo pour la lecture WTF XD

PS : Parasite est un excellent manga/anime réservé comme celui ci à un public mûr et averti, pas trop sensible.

9 commentaires sur « Manga Time : Jagaaan Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s