Global Manga Time : Euterpe Tomes 1 & 2 (Fiche / Terminé)

Euterpe - Manga

Manga - Euterpe Euterpe Vol.2

Edition : H2T
Titre français
Dessin : Art of K
Scénario : Art of K
Seinen : 2 tomes. Terminé.
Genre : Romance, Musique
Prix papier : 7.95€
Prix numérique : 4.49€

Fiche Manga News

Résumé :
A la mort de son grand-père, Jon, jeune pianiste de génie en pleine dépression retourne dans la maison de son enfance pour se reposer et s’éloigner du monde du spectacle. A peine est-il arrivé qu’une série d’étranges événements vient troubler le calme de la vieille maison: le soir il entend quelqu’un jouer du piano mais ne voit personne. Croyant reconnaître la manière de jouer de son grand-père décédé, Jon se lance à la poursuite de ce fantôme qui ne cesse de le hanter. Il tombe alors nez à nez avec Kal, une jeune femme qui se révèle être la dernière élève du grand-père disparu, et qui ne tolère aucunement la présence du jeune prodige.

Mon avis/mes impressions :

Tome 1

Euterpe est un global manga dessiné et scénarisé par Art of K. L’histoire et le dessin ont clairement du potentiel, mais il m’a manqué le truc en plus, il m’a manqué l’émotion que les mangaka japonais savent si bien dégagés. Il se lit dans le sens français. Cette histoire sera en 2 tomes, et elle est proposée par l’éditeur H2T, qui est spécialisé sur ce qui se fait en France. Certaines cases manquent également d’aération et sont un peu surchargées. L’histoire nous parle de piano, d’expérience, d’effort, de dépression, de coeur, d’études, d’être le meilleur, de rêve, d’espoir. Jon est un éminent pianiste, reconnu, mais le poids de sa renommé, d’être toujours à la hauteur, a fini par lui peser, et aujourd’hui il est en dépression. Il revient à ses origines, ses racines, et il y a cette Nenna qui est toujours bien attentionnée envers lui. Il revient dans la maison de son grand-père, le maestro. Un homme bien, doué au piano, mais qui pouvait aussi se montrer exigeant. Jon a fait des études, des efforts, et il atteint le sommet. Il a réussi, il en est fier, mais il semble aussi que beaucoup d’autres sacrifices ont été fait. Et cela fait bien longtemps qu’il n’avait plus parler au maestro. Un homme trop occupé pour venir voir les siens, le succès lui serait monté à la tête ? Est-ce que cela lui sera bénéfique de revenir ici ? Il n’avait certainement pas compté sur une tornade nommée Kal, qui le déteste dès le départ, vu qu’il n’est jamais revenu, même pas pour son grand-père. Elle a une façon d’être très différente, elle a appris autrement, elle n’a pas bénéficier des meilleurs professeurs, mais le maestro alors qu’elle-même n’était pas très bien a su toucher son coeur, et faire fondre sa glace, et elle a commençait à apprendre la musique, à faire du piano. Tous les deux se disputent beaucoup, mais pourraient-ils s’aider ? se compléter ? apprendre l’un de l’autre ? La musique n’est pas qu’une affaire d’expérience, d’effort, de talent, mais aussi de coeur, car elle transmet des émotions. Le lecteur aura également le plaisir de rencontrer d’autres personnages, et aura quand même bien envie de connaître la suite et fin une fois son tome terminé.

Tome 2

C’est la suite et fin d’Euterpe, la boucle est bouclée, néanmoins le lecteur pourra regretter une fin un peu rapide et brutale, il aurait sans doute voulu aller un peu plus loin et en savoir plus. Dans ce tome, beaucoup de personnages sont en relation, et le lecteur pourra en découvrir de nouveaux. C’est une véritable aventure et chasse aux trésors pour comprendre les derniers mots du maestro, qui était aussi amateur d’énigmes. Une des scènes avec un piano n’est pas sans rappeler un certain film et anime. Aussi belle que folle. Anna, l’agent qui gère la carrière de Jon est arrivée, et elle dicte sa loi. Jon n’a besoin de rien faire, à part travailler et se concentrer sur sa musique, mais il a également l’air dans une prison dorée. Nenna et Kal n’ont plus le droit de le voir. Jon a été privé de son portable. Anna dit que c’est nécessaire, qu’elle s’occupe de tout, et elle enlève toutes les distractions. Anna pense argent, carrière, gloire, elle fait les choses en grand, et ne semble reculer devant rien. Elle fera même appel à quelqu’un pour surveiller Kal. D’ailleurs la rencontre entre Anna et Kal est très tendue. Victoria se sent elle aussi dépassée par moment, et ne semble plus rien vraiment maîtriser. En tout cas, elle vit une belle amitié avec Kal, bien qu’elles soient de mondes différents. Monsieur Peterson va également nous conter une histoire.
Le lecteur va également comprendre d’où vient le nom d’Euterpe et sa signification.

Une histoire intéressante et plaisante, une grande aventure par moment, des questionnements, la musique. La rencontre explosive de Kal et Jon, qui nous ont également produit ensemble un bon son. La musique est une histoire d’expérience, de talent mais aussi de coeur. A découvrir, malgré quelques défauts et une fin un peu brutale.

Merci à Izneo pour la lecture.

 

Publicités

6 commentaires sur « Global Manga Time : Euterpe Tomes 1 & 2 (Fiche / Terminé) »

  1. J’a eu le même ressenti concernant le premier tome. C’est vraiment sympa en soi, mais il manque un petit quelque chose pour être vraiment dedans et touchée profondément. Je lirais quand même le tome 2 ! Je redoutais une fin expéditive comme tu le dis mais bon, je sais à quoi m’attendre maintenant ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s