Serie Time : Sex Education Saison 1 (Fiche)

Histoire :
La rebelle Maeve entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

Série en 8 épisodes proposé par Netflix.

Fiche SerieBox

Mon avis/mes impressions :

Sur Netflix, ils n’ont pas froid aux yeux et ils osent tout. Ils nous proposent une série sur l’éducation sexuelle, à l’âge où les jeunes gens, jeunes adolescents cherchent leur corps, leurs limites, leur place dans la société.
La série est très directe, elle ose montrer et surtout aborde plein de problématiques. Elle montre qu’en terme de sexualité, les gens ne sont pas forcément sur la même longueur d’onde, ne recherchent pas la même chose au même moment. Mais ce n’est pas grave, chacun est comme il est, et doit respecter son corps, ses envies et celles des autres.
La série sait aborder plein de problématiques liés au corps, à la sexualité, elle le fait aussi à travers un plan que des jeunes gens mettent en place, d’offrir contre rémunération des conseils.
Ce n’est pas seulement les problèmes sexuels qu’elle aborde, mais également tout ce qu’il y autour, tout ce que ces jeunes gens peuvent rencontrer.
Nous nous attacherons particulièrement aux 3 jeunes gens de l’affiche : Otis, Maeve et Eric, mais la série a une galerie de personnages bien plus étoffée, et c’est surtout elle qui fait sa grande force.
Au revoir les illusions, bonjour la réalité, pas toujours glorieuse. On ose dire les choses.
Otis est assez différent de la moyenne, gentil, sa mère a une sexualité très libre et elle est thérapeute sexuelle, ce qui donne lieu à des moments épiques, et la maison regorge de surprises.
Eric assume sa différence, c’est le meilleur ami d’Otis, il aime se farder, s’habiller de manière exubérante, il assume son homosexualité, mais va suite à un événement se remettre en question.
Maeve est très attachante, jolie, beaucoup plus intelligente qu’il n’y paraît, mais la vie ne l’a pas épargné.
Otis sait se montrer à l’écoute, mais c’est également grâce au plan qu’il va pouvoir parler avec Maeve, qui lui aurait été inaccessible.
Les autres personnages et problèmes, je vous laisse la joie et le plaisir de les découvrir par vous-mêmes. Ne vous fiez pas toujours aux apparences, aux rumeurs, et parfois il y a de sacrés surprises, puis il y a la famille aussi.

Exemple : Une fille qui veut à tout prix le faire, peu importe avec qui. Y arrivera-t-elle ? Serait-ce vraiment ce qu’elle voulait ? attendait ?
C’est l’occasion de retrouver Gillian Anderson, qui joue la mère d’Otis : Jean Milburn.

J’ai lu récemment sur Facebook qu’une saison 2 était confirmée, c’est Otis qui nous l’a confirmé d’une façon spéciale XD.

Je vous invite également à lire l’avis de  Jiji/les instants volés à la vie

3 commentaires sur « Serie Time : Sex Education Saison 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s