Cinéma Time : Aquaman & Bumblebee

Hello,

On se retrouve (enfin) pour un moment cinéma des plus divertissant, fun, qui en met plein mes yeux comme on aime, pour passer un bon moment !
La musique est bonne, pulse, et participe grandement aussi à l’ambiance.

Aquaman

Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d’Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

Mon avis/Mes impressions :
C’est une histoire très classique qu’on nous conte avec un personnage que beaucoup d’entre nous ne connaisse pas tant que cela. Arthur n’a pas de rêve de grandeur, de devenir roi. Mais n’est-ce pas mieux d’avoir quelqu’un qui n’est pas obsédé par le pouvoir ? Et malgré, son côté classique, elle marche très bien, elle nous en met plein les yeux, Arthur a une certaine répartie, savoureuse, à la base il est loin de l’image que l’on pourrait se faire d’un roi, et l’histoire d’amour de ses parents est très romantique. Au comble du romantisme même : un gardien de phare qui rencontre une femme sortie de l’Océan, qui ne maîtrise rien du monde humain, elle a tout à découvrir, mais veut autre chose, et ce n’est pas n’importe qui, c’est la reine ! Il la voit, son coeur chavire, elle est d’abord méfiante, mais tous les 2 finissent éperdument amoureux, et par avoir un fils, Arthur, qui va développer quelques capacités. Quand on y pense, tout est d’un classique, et pourtant on se régale. Il faut dire que le mythe de l’Atlantide, cette possibilité d’avoir une monde, une vie sous l’eau n’y est pas pour rien, et nous en met plein les yeux. La rencontre entre Arthur et la fille de l’affiche est explosive, mais je vous laisse le plaisir entier de la découverte.

Bumblebee

1987.
Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une adolescente qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

Mon avis/Mes impressions :
Au-délà du fait que ce film s’inscrive d’une certaine manière dans les films Transformers, avez-vous connu ceci ? Bien sûr, on y est un peu lié, on voit un petit peu la situation, et notre pauvre Bumblebee n’est pas aidé. Mais c’est surtout une histoire d’amitié improbable entre un Transformer Bumblebee et la jeune humaine adolescente Charlie.
Charlie n’est pas classique pour une fille au vu de ses intérêts, la mécanique. Elle a perdu son père, son histoire familiale est compliquée, et elle est révoltée. Oui, là aussi on est dans une histoire assez classique.
Elle ne fait pas partie de la classe aisée, elle rencontre des difficultés avec d’autres jeunes gens, elle n’est pas en paix. Son jeune voisin s’intéresse maladroitement à elle.
Quand Charlie va rencontrer Bumblebee, sa vie va changer et il y aura des déboires. Au début, ils ne peuvent pas communiquer, et vont trouver un moyen en chanson. Elle est ouverte à cet inconnu.
Notre monde est-il en danger ? Que fait Bumblebee chez nous ? Où est Optimus Prime ? Charlie pourra-t-elle être mieux dans sa peau ? Trouver sa place ?

Classique, fun, efficace avec de la bonne musique <3.

5 commentaires sur « Cinéma Time : Aquaman & Bumblebee »

  1. Soyons honnête, je n’aime pas du tout les 2 acteurs à l’affiche d’Aquaman mais la mythologie de l’univers m’intéresse vraiment, donc forcément je vais craquer en croisant les doigts d’arriver à les supporter lol
    Quant aux seconds, non je ne connaissais pas le dessin animé et le film ne me tente pas non plus ><
    Merci pour les chroniques 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Aquaman, je l’attends avec impatience celui-là, en plus, je suis fan de Jason Momoa, même si du coup Aquaman ne ressemble en rien de ce que je connais des comics ^^

    Bumblebee par contre, j’suis moins emballé. J’attendrais qu’il passe sur Canal ^^

    Aimé par 1 personne

    1. ah ok…décidément encore toi tu dis qu’il t’intéresse pour le voir ^^….Jason Momoa c’est assez drôle car à mon ciné on n’arrêtait pas de le voir avant le début des films, et il nous remerciait de l’avoir élu …. (je n’ai pas retenu exactement meilleur acteur qqch)…

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s