Manga Time : Beyond the Clouds Tomes 1 & 2 (Fiche)

Beyond the Clouds - Manga

Manga - Manhwa - Beyond the Clouds Vol.1 Manga - Manhwa - Beyond the Clouds Vol.2

Edition : Kioon
Collection : Kizuna (une collection à surveiller <3)
Titre japonais :  Ginga Tetsudô no Yoru
Dessin : NICKE
Scénario : NICKE
Shonen : 2 tomes en France (en cours) (directement du Japon)
Genre : Conte, aventure, fantastique
Prix papier : 7.90€
Pas d’édition numérique
Sortie physique : 5 juillet 2018 Tome 1, 04 octobre 2018 Tome 2

Fiche Manga News

Mon avis/mes impressions

Tome 1

Beyond the clouds est un récit enchanteur qui nous touche en plein coeur. Le graphisme de Nicke nous transporte et participe grandement à la féerie ressentie.
Théo est touchant et devrait parler et toucher pas mal des lecteurs, car il a la passion des livres. Depuis tout petit, il voyage ainsi dans de beaux endroits, cela l’a aidé à tenir le coup, lui qui est orphelin. Il a également rencontré de bonnes personnes qui tiennent à lui.
Les choses auraient pu être bien pires. Ironiquement, à force de lire à la lumière des chandelles, ses yeux voient moins bien.
Aujourd’hui, il a grandit, et s’il aime toujours les voyages proposés par ses livres, la magie a en ce qui la concerne disparue, il sait bien que ce n’est pas vrai. Il mène sa vie au mieux.
Mais un jour, il tombe sur Mia, une fillette ailée, qui a l’air tout droit sortie d’un de ses romans. Foncièrement gentil, il la prend sous son aile, l’aide, et ses amis aident et mettent en gardent.
Il va rencontrer de fieffés brigands, et à la fin il tente de la sauver, mais pour cela il lui faut convaincre une personne pas facile, mais également ce qui est étrange, c’est qu’on dirait qu’il est maintenant un des personnages de ces livres qu’il aime tant.
Laissez vous enchanté par cette belle histoire aux allures de conte de fées, qui vous fera tendrement sourire, et vous subjuguera par ses graphismes.

Tome 2

Donnez moi ce que je veux, voilà une demande bien insolite et difficile. Comment est-on sensé savoir ce que le vieux sage veut ? a besoin ?
Quête impossible ? Théo reste calme, patient, et fait toujours de son mieux en suivant son coeur. Il tente également de comprendre la vérité.
Il n’est pas égocentrique. Les moments avec le cerf sont exquis <3.
Si bien qu’il en sera récompensé.
Une fillette ailée, Théo se croirait dans un de ses livres qu’il aime tant. Il continue à en donner le goût à Mia. Le vieux Rob autant médecin que libraire aide aussi. Ses amis, sa famille de coeur sont là pour eux, pour apporter leur aide comme ils peuvent.
Maintenant qu’il connaît Mia, il ne peut plus revenir en arrière. Vous savez tant que vous ne connaissez pas, vous faites avec. Mais une rencontre peut tout bouleverser. Ses proches savent qu’il ne va pas pouvoir la quitter. Et Mia a besoin d’apprendre certaines choses, ce qui va les entraîner à faire un voyage sans vraiment savoir où aller, sans certitude, sauf que maintenant Théo il croit de nouveau en ses rêves, et à la part de vérité de ses livres, de ses récits qui l’ont tant fait rêver.

Conclusion sur les 2 premiers tomes

Dans un monde déjà assez onirique, avec un graphisme à tomber par terre, Nicke nous invite dans un très beau voyage dans tous les sens du terme.
Elle nous dit aussi quelque part que voyager grâce aux livres c’est très bien, très bon, mais qu’il ne faut pas oublier d’avoir de vraies relations, de vrais voyages, de vivre sa vie pleinement.
Elle nous dit aussi que peu importe la quête, il faut également profiter du voyage et des rencontres. Mais il faut également faire attention, car tout le monde n’est pas bien intentionné. Il y a de très belles choses, mais d’autres moins et du danger.
Il est également beau de voir que quand Théo aide, il est récompensé en retour. Cela lui permet totalement d’ouvrir des horizons, et de découvrir de nouvelles choses.
Je suis conquise, enchantée, je vous encourage tous à découvrir cette série si ce n’est pas déjà fait.

Au niveau des bonus
-> Les 2 tomes commencent par de magnifiques pages couleurs
-> Présentation des personnages Tome 1 + de nouveaux Tome 2
-> Les impressions touchantes de Nicke sur son expérience Japan Expo Tome 2
-> Le monde de Beyond the clouds pour en apprendre plus sur l’envers du décor et le parcours de Nicke Tome 1

7 commentaires sur « Manga Time : Beyond the Clouds Tomes 1 & 2 (Fiche) »

  1. Je sais qu’il faut que je les lise mais comme tu sais, j’ai du mal à sauter le pas.
    J’ai peur quand elle nous dit que peu importe la quête, il faut également profiter du voyage et des rencontres, qu’au final on se retrouve avec quelque chose d’un peu vide/vain, mais peut-être que je me trompe ?
    Je vois bien que toi, t’es emballée. Il faut juste que je me jette à l’eau xD

    Aimé par 1 personne

      1. oui, car je vois s’il me donne envie de lire la suite ou pas. Si à la fin d’un premier chapitre de manga, je me dit pas « allez, ça a du potentiel » ou « je veux connaitre la suite », ben je prends pas le tome ^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s