Cinéma Time : Breathe

Histoire :
L’histoire vraie de Robin, un homme brillant et aventureux, dont la vie prend une tournure tragique lorsqu’il se retrouve paralysé par la polio.

Fiche Seriebox

Mon avis/mes impressions :

C’est avec un film directement proposé sur les plateformes que nous avons commencé à être touchés droit au coeur cette année.
Il est proposé sur différentes plateformes, et entre autres sur Amazon Prime.
Breathe est inspiré d’une histoire vraie, et lors du générique de fin, vous aurez des images d’archive.

Bien souvent les gens nous déçoivent, parfois c’est aussi la pression sociale qui a joué, et ils ne sont pas totalement blâmables, mais quand même. Ici, c’est tout le contraire, et cela défie toute raison et toute logique. Le spectateur ne pourra pas en vouloir totalement aux docteurs d’être si froid, de ne pas y croire, mais leur amour a tout défié et aidé de nombreuses personnes. Un film bluffant ! Et ne vous inquiétez pas il n’y a no pathos, ni ennui.

Quand Diana et Robin se rencontrent, ils sont beaux, jeunes, ils ont toute la vie devant eux. Ils ont tout pour être heureux et réussir leur vie.
Il tombe sous son charme apparemment au premier regard, il ne l’a pas laissé indifférente non plus. Ils n’ont pas froids aux yeux, ils vont au Kenya, et d’après certaines paroles la demande en mariage était plutôt insolite. Dès le départ, Diana est remarquable, elle s’intéresse à son mari, à ce qu’il fait, son travail, elle l’épaule, elle veut rentrer totalement dans sa vie, et ce nouveau pays ne lui fait pas peur.

Robin et Diana ont clairement des personnalités solaires, tous les gens gravitent autour d’eux, ils attirent les gens. Et Robin va même garder cela en lui, il va avoir un sourire à tomber, et un air sacrément cynique dû à la terrible épreuve que lui a envoyé la vie, mais pourtant n’en déplaise à la société, il n’est pas si « inutile » que cela.

Tout se passait bien, ils avaient un chemin assez classique, elle lui fait une annonce classique, mais Robin perd étrangement l’équilibre. Il s’avère qu’il a la polio. C’est ainsi que son monde, tous les projets s’écroulent. Au départ, il ne peut plus bouger, plus parler. Elle lui rend visite à l’hôpital. Jamais, elle ne se décourage, toujours elle lui transmet son amour.

Il se laisse mourir, mais alors qu’il a fait un progrès déjà énorme pour lui et n’a pas le droit d’en attendre plus. Elle défie tout le corps médical avec une proposition a priori insensée et risquée. Quelque part, elle sacrifie sa vie pour lui, elle doit tout faire. On ne sait pas vraiment comment ils y arrivent, en ayant perdu son revenu à lui. Mais en tout cas, ils ont une famille et des amis extraordinaires. Certains seront une aide considérable et feront avancer considérablement les choses et le traitement des handicapés graves.

Mais ce n’est pas juste un maintien de vie, c’est vraiment une vraie vie, une admirable surprise. Ils vont vivre des moments beaux et forts. Evidemment certaines de leurs actions sont très risquées, mais ils ont besoin d’avoir des moments à eux, de partager, de simplement vivre. Au fond, il y a toujours un risque.

Un merveilleux film malgré que c’est un drame, c’est aussi une très belle leçon de vie, de courage et d’espoir, et il est clairement à découvrir d’urgence.
Prenez une bonne respiration et allez y ! (Breathe = Respire)

En avez-vous entendu parler ? Allez vous le tenter ?
Comment êtes vous tombé amoureux de votre partenaire de vie ?

 

2 commentaires sur « Cinéma Time : Breathe »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s