Série Time : Siren Saison 1 (Fiche)

téléchargement

Histoire :
Le calme qui règne sur la petite ville portuaire de Bristol Cove, connue pour avoir autrefois, selon la légende, abrité des sirènes, est bouleversé par l’arrivée d’une mystérieuse jeune femme du nom de Ryn, qui sème le chaos sur son passage. Intrigués par son comportement étrange, Ben et Maddie, deux océanologues, découvrent bientôt que Ryn est une sirène. Ils vont alors tenter de lui venir en aide afin de comprendre ce qui l’a poussée à quitter l’océan et à rejoindre la terre ferme, et découvrir s’il existe d’autres prédateurs de son espèce dans les environs de Bristol Cove. Avant qu’il ne soit trop tard et qu’une bataille sans pitié entre l’Homme et la mer ne débute.

La série est renouvelée pour une saison 2
Au niveau américain diffusé sur Freeform
Au niveau français sur 6ter, puis le replay 6Play

Fiche Seriebox

Mon avis/mes impressions :

Siren fait partie des meilleures séries et des plus innovantes que j’ai vu ces derniers temps, elle a su avoir ce quelque chose en plus (du moins en ce qui me concerne).

Sortie aux USA au printemps 2018, la période idéale pour aller se prélasser au bord de l’eau dans la ville portuaire de Bristol Cove, nommée la capitale des sirènes. Une très belle petite ville qui vit surtout de la pêche et du tourisme. Dans cette petite ville, on y trouve des statuts de sirènes et d’étranges légendes sur elles.

Les paysages de la série sont magnifiques, et nous procurent du bien être.

Ben et Maddie (Madeline) amoureux des sciences, des animaux, travaillent au centre de recherches. Un travail très intéressant, des études, ils s’entendent bien, et plus si affinités. Ils sont ensemble, mais ce n’est pas très bien acceptés par leurs familles.

Maddie est la fille du shérif, sa mère est partie, elle est très proche de son père, mais ne pourra pas tout lui dire.

Ben est le fils de la famille riche de la ville. Dans le temps, il était ami avec des pêcheurs comme Xander, etc.

Oui, il est déjà parti en bateau, a pêché avec eux.

Son père aimerait mieux qu’il rejoigne l’entreprise familiale. Sa mère qui est en fauteuil roulant dédaigne Maddie.

Hélène tient une boutique dédier aux sirènes.

Mais un jour Xander et d’autres pêcheurs disent avoir capturé une sirène et se l’être fait prise par le gouvernement.

Il s’en suit la disparition de leur ami, un pêcheur et de la dite proie, qu’on niera être une sirène.

Les sirènes sont ici retranscrites d’une manière crue, on n’a pas du tout juste un côté enchanteur de la chose, on est loin du conte de fées. Tout au long de la série, on continue à apprendre des choses, à découvrir. Rien n’est si évident ! La transformation se fait difficilement, l’eau manque, à la base les sirènes ne communiquent pas, il y a un passif lourd entre les humains et les sirènes, et chacun veut défendre ses droits.

Ryn, car c’est le nom qu’on va lui donner, arrive sur terre pour rechercher sa soeur. Les débuts sont très difficiles. Quand nos 2 océanologues vont tomber sur elle, comprendre qui elle est, ce qu’elle est, ce qu’elle recherche, ils vont tenter de l’aider. Il se noue une relation particulière entre ces 3 là, qui ne cessera de se développer. Ryn apprend très vite. Mais on ressent bien ces doutes, son manque de compréhension, au départ. Elle commet des impairs mais elle se protège, et elle a une grande force. Non, il ne faut pas la provoquer !

L’existence des sirènes doit rester secrète, elle ne peut être connu de tous vu certains comportements humains, et quand on voit ce que le gouvernement a fait, il est clair qu’il vaut mieux que peu de personnes soient au courant. Ainsi c’est parfois compliqué pour Ben et Maddie qui doivent omettre des choses, voire mentir à des proches. Aider Ryn, chercher la vérité, se confronter, et si possible empêcher une bataille sanguinaire entre les humains et les sirènes.

L’évolution est intéressante et sait surprendre tout du long, nous aussi on est happé par cette histoire, et par cette musique entêtante par moment, ainsi que par l’océan et ces merveilleux paysages.

Une série à ne pas louper.

La fin de la saison 1 se charge bien de conclure un chapitre tout en se laissant d’éventuelles ouvertures.

2 commentaires sur « Série Time : Siren Saison 1 (Fiche) »

  1. Si j’ai beaucoup aimé cette revisite plus « réaliste » ou plutôt plus proche du mythe des sirènes, j’ai eu beaucoup de mal avec la forme. J’ai trouvé souvent que ça manquait de rythme et de souffle. Je ne suis pas fan de la forme de cette série. Il m’a manqué le truc en plus ^^ »

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s