Cinéma Time : Dumplin’

Histoire :
Dans sa petite ville du Texas, une jeune fille s’inscrit à un concours de beauté pour rendre hommage à sa tante décédée et provoquer sa mère, ancienne reine de beauté.
Adapté du livre Miss Dumplin de Julie Murphy

Disponible sur Netflix

Fiche Seriebox

J’ai tellement de films dont j’aimerai vous parler, que j’en ai un peu le tournis, bref commençons. J’ai demandé à mon amie Tachan de choisir le premier. Je commençais déjà à ce moment là à avoir une longue liste.

J’avais repéré cette histoire avec la sortie de son livre, mais comme il n’est jamais parvenu jusqu’à moi, pas d’occasion, pas de proposition, et que ce n’était pas une priorité, il était un peu tombée à la trappe.

Il faut croire que j’ai un peu le sens de l’ironie, car j’ai décidé de nous mettre ce film le soir de miss France, que j’oublierai sans voir mon programme télé, tellement mon intérêt est inexistant.

Mon avis/mes impressions :

Un film adolescent très sympathique ne dégageant pas le truc en plus non plus. Mais il y a plusieurs choses sur lesquelles réfléchir.

Jennifer Aniston joue la mère d’une adolescente boulotte, un peu ronde. Seulement il y a plusieurs choses déjà elle lui donne un surnom ridicule, et en plus devant les autres élèves. Comment une mère peut en rajouter une couche ? Ensuite, elle ne s’occupe pas vraiment de sa fille, madame est trop prise par les concours de beauté. Si arriver à faire la part des choses entre une carrière et sa vie privée reste quelque chose de compliquer, ici elle ne travaille pas à la NASA non plus, non « juste » des concours de beauté.
Heureusement, il y sa tante, aussi ronde qu’elle et aussi bien dans sa peau que notre adolescente du doux prénom de Willowdean.
Mais est-ce que cela a toujours été ainsi ?
Sa mère a souvent l’air d’une bimbo écervelée s’intéressant à du superficiel, mais elle n’empêchera pas sa fille de tenter, et elle ne semble pas avoir honte non plus de la présenter aux autres.

Willowdean a eu la chance d’avoir sa tante pour apprendre à s’aimer, s’apprécier, se défendre. Elle n’est pas timide, et quand même assez bien dans sa peau. Il y a également Dolly Parton qui les a aider toutes les deux, et va continuer à aider la jeune fille de la manière la plus inattendue qui soit.
Quand sa tante décède, elle doit aller vivre avec cette mère fantasque, qui lui semble à mille lieux d’elle. Heureusement, elle a également toujours eu cette meilleure amie, et elles ont partagé de bons moments.
Il n’y a que quand elle va trouver un document dans les affaires de sa tante, ainsi qu’un jeune homme qui s’intéresse à elle que sa confiance se fissure, que les doutes transparaissent, et que parfois les mots vont sortir, dépasser sa pensée, et que cela peut faire mal.

Elle va également décidé de participer au fameux concours de miss de sa mère comme un défi. Mais attention, ils ne sont pas à prendre si à la légère que cela, il y a des choses à apprendre et un numéro à présenter. Quelques autres filles hors normes vont venir la rejoindre, ce qui va leur permettre de se souder, voire développer de nouvelles amitiés ?
Ce concours n’a pas prévu de mensuration soit les gens étaient gentils et ouverts à tous, soit ils se sont dit que certaines n’oseraient jamais.

Ainsi Willowdean va apprendre à connaître sa mère, se dépasser sur un terrain inconnu, nous faire rire, nous toucher, rencontrer de nouvelles personnes. Leurs mondes vont se rencontrer pour le meilleur et pour le pire, et il leur faudra dépasser leurs préjugés.
Cela va également l’aider à faire le deuil de sa tante pour de bon et à continuer à avancer dans le vie, et être avec quelqu’un.
De plus, cela va aider d’autres filles à avancer aussi dans leurs vies et faire de nouvelles expériences.

Danielle MacDonald est très bien dans le rôle de Willowdean.

La musique est elle aussi agréable aux oreilles.
Here I Am

Un beau petit film que je vous encourage à découvrir si ce n’est pas déjà fait !

3 commentaires sur « Cinéma Time : Dumplin’ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s