Citations Time : Mawaru Penguin Drum Tome 1

Hello,

Je ne peux pas tout prendre, mais voilà quelques extraits qui montre une certaine puissance du texte et de la réflexion sur Mawaru Penguin Drum, dont je vous rappelle mon avis au passage.

Je suis resté sans voix, à fixer mon frère qui avait perdu son sang-froid. C’était comme s’il venait de me jeter la réalité au visage. Incapable de crier comme lui, je me suis levé simplement, submergé par une vague de sentiments et de souvenirs.

Nul au monde n’est plus courageux ni plus charmant que notre petite soeur. Comment croire qu’elle puisse disparaître ? Cette réalité est simplement inacceptable. La vie nous a déjà tant pris ! Comment pourrait-elle nous en voler plus ? A nous comme à Himari ?

Je veux m’éloigner d’ici. Pas parce que je déteste les manchots ou les autres familles, mais parce que j’ai toujours l’impression d’être vu comme un enfant seul, un raté impuissant. C’est pour ça que souvent mon coeur se serre, mes poumons se rétractent et la tristesse m’empêche de respirer.

Un châtiment. C’est ça. On est des enfants qui doivent être châtiés.

Or, ce genre d’évènement n’arrive pas par hasard. Ringo est persuadé qu’il relève forcément de ce que l’on nomme le « destin ». Bien sûr, la vie ne propose pas que des contacts bénéfiques. Des bonnes choses nous arrivent tout autant que des mauvaises.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s