Manga Time : Deep Sea Aquarium Magmell Tome 1 (Fiche)

Deep Sea Aquarium Magmell - Manga

Couverture Deep sea aquarium Magmell, tome 1

Edition : Vega
Titre japonais : Magmell Shinkai Suizokukan
Dessin : SUGISHITA Kiyomi
Scénario : SUGISHITA Kiyomi
Seinen : 1 tome paru en France. 4 au Japon. Série en cours.
Genre : Tranche de vie, Aventure
Prix papier : 8€
Pas d’édition numérique

Fiche Manga News

Histoire :
Découvez les mystères de la nature et ses créatures improbables avec le Deep See Aquarium Magmell!
Keitaro Amagi est un jeune homme passionné par les océans. Enfant, son père lui a transmis cette fascination pour ces mondes mal connus. Devenu adulte, il répond alors tout naturellement à une embauche pour devenir simple balayeur au tout nouveau Magmell Deep Sea Aquarium. Ce gigantesque complexe sous-marin vient d’ouvrir et offre à ses visiteurs une découverte inédite de la faune sous-marine, à 200 m de profondeur. La passion de Keitaro l’emmènera sur des chemins inattendus au service du Magmell. Auprès du professeur Minato, le balayeur devra apprendre les secrets des calamars géants, sauver une espèce en danger, se confronter aux pêcheurs, et apprendre à préserver autant que possible un monde marin toujours plus mis en danger par les activités humaines.

Mon avis/mes impressions :

En ce moment, je passe pas mal de temps virtuellement dans l’eau, dans des Aquariums, et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai les pingouins de Mawaru Penguin Drum (c’est quelque chose à écrire ce titre), le passage à l’aquarium, puis il y a eu Aquaman, et le mythe de l’Atlantide. Et maintenant je commence enfin ce premier titre sorti des éditions Vega.

Mais ici, il y a une particularité, par rapport à d’autres aquariums. Le lecteur est invité dans un endroit vraiment pas comme les autres, plus en profondeur, dans les abysses. Ce n’est donc pas là qu’il va pouvoir voir des pingouins, des loutres, des spectacles de dauphins, etc.
C’est un lieu « magique », les gens ont de la chance d’avoir accès à un tel parc, mais tout le monde ne la mesure pas forcément.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, ce voyage, tout ce que l’on nous apprend, le graphisme, surtout des animaux, surtout sous l’eau. Par contre, je n’ai pas ressenti de coup de coeur, un grand plaisir, mais j’ai passé un bon moment. Néanmoins, je pense que le titre est à réservé à des gens intéressés par les animaux et les fonds marins, et aimant le tranche de vie.

Keitaro Amagi est un jeune homme passionné par les animaux des abysses, et il s’y connaît bien, il juge donc que c’est une chance de pouvoir travailler dans ce lieu, merveilleux pour lui, même s’il n’est que simple balayeur, et rêverait de mieux.
Il va rencontrer le directeur, et avoir l’occasion de lui montrer à lui et des clients l’étendu de ses connaissances, et de sa passion.
Il est très touchant et un véritable passionné, cela se sent tout de suite.

Les histoires développées dans ce tome, et les gens rencontrés sont touchants.
On y découvre un couple, lui passionné, elle moins, leur belle rencontre et demande en mariage qui avait eu lieu dans le temps.

Cela semble rester tellement dommage que les gens ne se parlent pas mieux, se comprennent un peu de travers.

Le jeune homme découvrira également l’envers du décor, les choses à faire pour les préserver. Le directeur lui confiera une mission. Sentirait-il un certain potentiel chez ce jeune homme ?

On aborde aussi l’intérêt d’un tel lieu, des animaux des abysses, même s’ils ne sont pas mignons comme ceux d’autres parcs.
Le lecteur aura également droit à quelques bonus fiches explicatives.

Une belle lecture mais qui ne plaira pas à tout le monde.

Vega ne pratique pas le prix psychologique, 8€ cash.
Tout semble de qualité normale, le papier est de qualité correct, malheureusement on n’a pas le droit à quelques pages couleurs.

6 commentaires sur « Manga Time : Deep Sea Aquarium Magmell Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s