Cinéma/Téléfilm Time : Christmas Time – Casse-Noisette etc.

Salut,

On se retrouve pour un article sur des films qui abordent Noël, tous d’une certaine façon, soit la période, soit le partage, la magie, soit plusieurs choses réunies.

Peppermint

Celui-ci c’est un peu une ironie dingue que je vous le mets, que j’ai envie de vous en parler maintenant. Mais figurez-vous que le drame arrive en pleine période de Noël, quelques jours avant. Vous vous rendez compte ? Sa vie s’est retrouvé brisée, et elle en pleine solitude dans une période des plus festives et familiale.
Il est exactement ce à quoi on peut s’attendre, et en cela il est agréable et jouissif à voir, car elle va faire justice.
Là où c’est horrible c’est qu’autrement son affaire passerait à la trappe, le système est pieds et points liés, sans oublier que les mécréants ont du monde partout, y compris au sein du système judiciaire.
Certains policiers pensent même que ce n’est absolument pas possible que ce soit elle, après tout à la base c’est une mère de famille.
Drame, action, drôle, de beaux combats badass, la justice, fun. Oui, en crédibilité, on repassera.

Casse Noisette et les quatre royaumes

Il a partagé tout le monde, et pour cause. Il faut avoir gardé une partie de son âme d’enfance et le regarder à cette période reste l’idéal.
Car oui, lui aussi se passe en pleine période de Noël. A priori, la famille n’est pas à plaindre, plutôt du bon côté de la barrière, mais la mère des enfants n’est plus. Et leurs statuts impliquent des droits et des devoirs.
A l’heure du bal, Clara s’échappe un instant pour voir son oncle, qui lui donnera un cadeau la reliant à sa défunte mère, et lui faisant découvrir le monde des quatre royaume avec leur magie et leurs dangers.
Comme on peut s’y attendre, visuellement c’est du grand spectacle, nos yeux de spectateurs vont adorer et être transporté. Clara est une jeune fille intelligente, un peu différente et un peu rebelle, passionnée par la physique et sachant agencée les mécanismes (d’horlogerie …). Elle a un frère et une soeur.
Quand elle dira son nom dans ce lieu étrange, on lui sert du « princesse ». Rêve de contes de fée ?
Le spectateur pourra également se régaler avec la neige <3.
La musique est très belle, et cette musique de casse noisette reste marquante et quelque chose. Le ballet transporte.
Je ne connais pas plus que cela l’histoire de base.
Quand Clara arrive, ils semblent être en danger, et partagé sur sa mère, la reine, qui les a laissé tomber pour certains. Ce serait sa mère qui aurait crée ce royaume de ses propres mains et talents.
Comme tout bon film, Clara en sort également grandit, et se rapproche de sa famille.
Il a une certaine magie, est est parfait pour la période de Noël, le scénario n’est pas très riche par contre, et un peu facile surtout dans sa dernière partie.
Mention spéciale à la petite souris.

Le dernier est le téléfilm de Noël que TF1 nous a proposé en début de soirée
Coup de foudre sur un air de Noël

La jeune femme, prénommé Mélodie, est seule, et élève sa fille, qu’elle aime tendrement, même si parfois sa fille en doute. Son mari n’est plus. Elle a apparemment repris le travail après un arrêt et organise des spectacles. Elle est assistante de production. Elle travaille quelques jours avant Noël et doit rejoindre sa famille ensuite, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va repérer et comprendre après coup qui est l’homme jouant du piano qu’elle a croisé et tenté de le recruter, le pianiste prévu va faire sa diva, et cela va retomber sur la pauvre jeune femme, qui risque de se retrouver privé de son emploi, et doit annoncer à sa fille et famille qu’elle ne pourra pas venir comme prévu.
De plus, l’autre pianiste (très connu) qu’elle veut recruter pour le remplacement est reparti dans un coin perdu, et a sa propre histoire, qui fait qu’il ne veut pas reprendre le chemin de la scène.
L’histoire est très classique et se laisse regarder. La magie de Noël opère joliment. J’ai aimé l’intervention de la musique dans le téléfilm, je l’ai trouvé moins savoureux que les 2 que je vous ai précédemment présenté.

NB : Si j’ai bien entendu, sa proposition était :
Concert de piano 50000€ pour 2h.

3 commentaires sur « Cinéma/Téléfilm Time : Christmas Time – Casse-Noisette etc. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s