Téléfilm Time : Christmas Time

Hello,

Je reste de temps en temps dans l’ambiance Noël, miracle. Bon, y a aussi le partage, les rêves qui se réalisent. Le tout à petite dose ^^

Au fait pour info, la dernière fois je suis allée sur le replay de TF1 : MyTF1 il y avait 70 téléfilms de Noël XDDD OMFG …après la qualité, à voir, mais bon on exploite un peu les mêmes choses…

Alors moi je suis tombée sur 2 très sympa avec un zeste de romance, mais aussi des femmes qui en veulent et se battent, et le dernier qui devrait toucher les intellectuels, amoureux des livres mais qui peut être plus difficile d’accès.

Un Noël de conte de fées

Un prince qui aime son pays, mais qui aimerait parfois faire ce qu’il veut, ne pas être connu et reconnu, être aimé pour lui-même, découvrir le véritable amour (true love).
Une jeune femme qui est l’assistante de la rédactrice en chef d’un grand magazine de mode et aspire à s’établir en tant que créatrice de mode. Cela fait un peu penser au diable s’habille en Prada. Elle est talentueuse, son amie et colocataire est d’un grand soutien. Elle est un peu sa marraine la fée d’ailleurs.
La rédactrice est une peau de vache, la méchante sorcière qui va mettre des bâtons dans les roues. Sa fille est plus sympathique.
Quand le prince et la jeune femme se rencontre, elle se fourvoie, il n’a pas le temps de s’expliquer, et ils apprennent un peu à se connaître sans a priori.
La bal au final en met plein les yeux, d’ailleurs c’est censé être un moment très spécial, pour lui, le prince.

Un Noël de Cendrillon

Notre jeune demoiselle rêve d’avoir son propre service traiteur, elle se donne à fond, ne rechigne pas à la tâche. Elle est reconnaissante à son oncle de l’avoir élevé suite à la perte de ses parents. Tout ne se passerait pas si mal, si sa belle cousine n’était pas une peste, flemmarde, qui tire la couverture à elle. Elle se retrouve telle Cendrillon, un peu prisonnière de sa vilaine belle-soeur, qui ici est sa cousine, mais aussi une sorte de soeur vu qu’elles ont grandit ensemble.
Le jour où sa cousine tombe malade, qu’avec quelques encouragements d’une dame (qui est telle sa marraine la fée), elle va à la party qu’elle a organisée, masquée. C’est la vie en rose, aujourd’hui j’ai rencontré l’homme de ma vie. Ils ont l’air en symbiose. Mais sur le coup de minuit elle part, sa cousine ne doit rien savoir. S’il l’aimait vraiment ne la reconnaîtrait-il pas sans son masque ? Apparemment non, alors il ne la mérite pas. Et ll cherche sa belle du bal. Puis sa cousine va comprendre et jouait un nouveau coup fourré. Finira-t-il par enfin comprendre la vérité ?

The Man Who Invented Christmas

Le dernier est quelque part génial, mais tourné de manière qu’il faut s’accrocher par moment. Mais si vous aimez les écrivains, le siècle passé, les histoires dans l’histoire, cela devrait tout de suite mieux passé, et vous faire sourire.
Charles Dickens est touchant, parfois adorable, parfois tête à claques. Il n’est pas facile à vivre, différent de la norme. Il a déjà eu du succès avec Oliver Twist, mais depuis il n’a fait que des bides. C’est un peu l’opération de la dernière chance, car il a de plus en plus de dettes. Son argent disparaît comme neige au soleil. Que fera-t-il si c’est encore un échec ?
Le personnage de Scrooge, le radin, va s’imposer à lui, partager sa vie. Il a des discussions animées parfois avec lui. Et par moment, ces personnages lui font faire ce qu’ils veulent, et il en perd la tête. Ses personnages prennent vie autour de lui. Et quelques suggestions vont finir par mûrir dans son esprit.
Il n’a pas l’air trop inquiet, il a une relation compliquée et difficile avec son père, et un passif lourd et marquant.
Alors l’esprit de Noël viendra-t-il le frapper ? Le succès sera-t-il au rendez-vous ?

2 commentaires sur « Téléfilm Time : Christmas Time »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s