Lecture Time : Le Train vers l’Impossible Tome 1

Couverture Le train vers l'impossible

Titre : Le train vers l’impossible
Une livraison maudite
Auteur : de Amélia Sarry et P. G. Bell
Editions : Hachette
Prix papier : 15.90€
Prix numérique : 10.99€
Catégorie:  Aventure
Sortie le 03 Octobre 2018

Histoire :

Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions !

Tous travaillent pour le service postal de l’impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité. Curieuse, Suzy décide d’intégrer leur équipe de postiers. Traverser le vide en train, rouler dans le néant ? Tout est possible dans les lieux impossibles !

Mais son voyage ne sera pas de tout repos. Voilà que, déjà, une grenouille maudite la supplie de l’aider : la sorcière lady Crépuscula lui a lancé une malédiction, et les lieux impossibles sont en grand danger…

Je remercie NetGalley pour la lecture, ainsi que l’éditeur Hachette d’avoir accepté ma demande.

Pour finir le mois de novembre et commencer le mois de décembre, j’ai décidé d’embarquer dans un drôle de train … 

Mon avis/Mes impressions :

Le train vers l’impossible est une lecture jeunesse, mais aussi tellement plus c’est une folle aventure. Le lecteur pourra apprécier que cela ne reste pas juste bon enfant, qu’il y a des véritables enjeux, il pourra savourer son aventure insolite. Le livre est bien écrit et nous passons un très bon moment, nous découvrons beaucoup de lieux, de personnages, un fonctionnement différent. Il faudra garder l’esprit bien ouvert !
Mais c’est vraiment une belle aventure qui ne déçoit pas. 
Il m’a fait penser au pays des contes pour le côté jeunesse, bien écrit et partir à l’aventure.

Physique ou Flousique ?!

Suzy est non seulement une jeune fille attachante, mais elle a aussi le goût des études, d’apprendre, de découvrir. Et malgré son jeune âge, avec des parents gentils et disponibles aussi, elle maîtrise déjà pas mal de choses.
Elle est entre autre très intéressée et bonne en physique : concept des masses, gravité, etc.

Notre jeune demoiselle se retrouve un soir la seule réveillée de la maisonnée, ses parents sont endormis et impossible à réveiller. Elle voit alors ce qu’elle n’aurait jamais du voir. Un nouveau monde aux multiples possibilités s’ouvre devant elle. Et le tout commence par un train qui passe dans son salon. Mais comment est-ce seulement possible ? La flousique, bien sûr, qui dépasse et défie les lois physiques élémentaires au grand dam de Suzy.

Le service postale de l’impossible

Le train peut faire sourire et rappeler des éléments aux habitués des trains. Mais c’est un train très spécial.
Ce train se charge de faire de la livraison de courrier, mais ce n’est pas sans danger.

« De Trollville et jusqu’aux cinq coins de la réalité ! Aucun paquet n’est trop gros, aucune lettre trop petite. Qu’il pleuve ou qu’il vente ou qu’il neige, le service postal de l’impossible vous apportera votre courrier. » Mais qu’est-ce que c’est les cinq coins de la réalité ? Où ? Comment y accéder ? Quel genre de colis/lettre est en livraison ?

Intrépide et curieuse Suzy

Notre chère demoiselle est curieuse et aime comprendre les choses. Un peu d’espièglerie, un peu de curiosité et un zeste irréfléchi de folie, l’envie de garder sa mémoire intacte et la voilà à bord du train. Action très spontanée, mais que faire maintenant ? Comment revenir ? Que vont dire ses parents ? Et si le salon n’est pas revenu à la normal ?
C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance avec le personnel du train au départ, et découvrir tous ces éléments inconnus. Elle va même se proposer pour aider à la livraison du courrier, mais rien n’est si simple ici. La première livraison est crainte car ils sont en retard, mais rien ne va tourner comme cela devrait. Suzy écoutera son coeur et sa raison, tentera de faire la part des choses, et si elle trouve que c’est injuste, elle agit.

Une aventure bien plus grande qu’il y paraît

Suzy va tenter de se faire accepter par les gens du train, comprendre le fonctionnement de ce monde étrange, échapper à quelqu’un, se questionner sur quelqu’un d’autre et essayer de faire au mieux, même si la situation est compliquée et qu’elle s’y emmêle. Pour aller dans ses différents lieux, le train va se mettre dans tous ses états.

Un voyage et une aventure hors du commun intéressante, prenante et comme Suzy nous nous demandons où est la vérité ? Où est le mensonge ? Si nous pourrons sauver ce qui doit l’être ? Et Suzy pourra-t-elle rentrée chez elle ? Combien de temps aura passé ? Se souviendra-t-elle ?
N’hésitez plus, embarquer dans le train vers l’impossible pour une livraison de courrier très spéciale !

En bonus, le lecteur aura le droit à quelques schémas bien sympathiques voire intéressants.

Comme il y a un sous titre la livraison maudite, il est tout à fait possible qu’ils reviennent. Peut-être que comme dans d’autres cas, quelque chose les refera se croiser, ou auront-ils besoin de l’aide de l’autre. Affaire à suivre.

3 commentaires sur « Lecture Time : Le Train vers l’Impossible Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s