Manga Time : Love & Lies Tomes 6 & 7

Fiche

Point Global :

Love & Lies est une série importante, intéressante, qui pose une réflexion très intéressante sur les sentiments amoureux. Le tome 7 s’est fait monstrueusement désiré, mais à part cela, elle reste importante et bonne. Pour l’instant, je ne peux que chaudement la recommander !

Love & Lies - Musawo Tsumugi

Love & lies est toujours un plaisir à retrouver et questionne profondément ce qu’est l’amour, les différentes formes d’amour, voire la difficulté d’afficher et de vivre son amour au grand jour pour protéger l’autre, à cause de l’incertitude, à cause du manque de décision, parce qu’on se dit qu’au final il sera plus heureux avec l’autre personne, à cause des convenances sociales.
Dans ce tome l’air de rien on croise énormément de personnes. On voit également l’évolution de certains. La plus marquante est Ririna, quoi qu’il se passe maintenant pour elle, elle s’est ouverte, elle a découvert de nouvelles choses, de l’amour, ses différentes formes, mais aussi de l’amitié, le plaisir de communiquer, partager et échanger. Et aussi l’aide que ça peut être, ça la fait progresser de pouvoir échanger avec d’autres personnes.
Dans ce tome, on retrouve entre autre le questionnement sur son futur métier, ses compétences, ses envies.
Une chose qu’on retrouve aussi dans les relations amoureuses, construire sa vie avec une autre personne, c’est quand même quelque chose.
Un membre du gouvernement nous fait aussi part de son expérience et de son passé, ce fût intéressant et touchant.
On peut aussi voir la culpabilité de gens ne faisant pas partie de la génération Yukari, ayant moins de possibilités a priori, et qu’au final entre les parents ça ne passe pas si bien que cela.
En ce qui concerne, notre trio, ce sera difficile quelque soit le choix. Mentir ainsi pour avoir le droit de rompre ? Quelle solution envisagée ?
La fin nous questionne, mais que faisait ce personnage là bas ?

Love & Lies - Musawo Tsumugi

Le lecteur peut enfin retrouver avec grand plaisir un tome de Love & Lies, le tome 7 est enfin sorti. Jeu de dupes, amour, amitié, vérité, mensonge, les relations humaines sont bien compliquées. L’histoire sait nous mettre mal à l’aise avec l’avis gouvernemental, tout comme posait des questions intéressantes. Qu’est-ce que l’amour ? Un premier amour peut-il tenir ? N’importe qui ferait l’affaire ? S’il n’y a pas une obligation totale explicite, implicitement si la personne le refuse, elle sera plus mal vu, n’aura pas de soutien. Et si au final elle ne s’entend pas avec ce conjoint qu’elle a choisi ? Notre choix est aussi limité, comme si on était dans un aquarium, par les gens qu’on rencontre, auxquels on a accès. L’histoire s’amuse aussi parfois à jouer à un jeu testant les limites, et nous fait réfléchir tout en nous mettant mal à l’aise. A part la réflexion toujours prenante de l’histoire, et les dessins très agréables, nous allons entre autre nous interroger sur l’amitié entre deux amis. Mais que fait-il là bas lui aussi, alors qu’il n’a pas encore reçu son avis gouvernemental ? Et le petit Neji, un drôle de surnom qu’une certaine personne va lui attribuer, va avoir son premier rendez-vous officiel avec Misaki. Où vont-ils aller ? En tout cas, elle pense à lui et lui fait une étrange requête, il n’a plus besoin de se soucier de la tenue. Yukari passe une belle journée, son premier rendez vous amoureux. Est-il son petit copain maintenant ? C’est l’occasion pour eux de se découvrir, au-delà de ce qu’ils savent, de ce qu’ils ont vu l’un sur l’autre, des souvenirs reviennent également. C’est une belle journée. Pourtant Misaki lui dit que maintenant elle doit lui dire un mensonge. Et si on les avait vu ? Doivent-ils profiter tant qu’ils le peuvent ? Que fait Ririna de son côté ? Comment la personne de la couverture va intervenir ? Doivent-ils en fin de compte accepter l’avis gouvernemental ? Normalement, ils vivraient leur histoire d’amour, en tentant, mais dans ce monde dystopique ils sont soumis à la loi Yukari. Quel avenir ? Quels choix ? Vivement la suite.

Merci à Izneo pour la lecture du tome 7 de cette histoire pas comme les autres que j’aurai vraiment longtemps attendu !
Je me suis rendue compte que le tome 6 n’avait pas été posté mais attendait sagement sur Babelio.

PS : Pour les gens ouverts au numérique, je pense entre autre à Xan et Opale
il y a un prix tout doux pour les 3 premiers tomes actuellement : 0.99€ le 1er, 1.99€ les tomes 2 & 3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s