Cinéma Time : Les Animaux Fantastiques 2- Les crimes de Grindelwald

Avis 1er film

Histoire :
1927.
Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Fiche seriebox

Sans spoilers (à part la situation de départ des gens, et/ou juste de quoi titiller la curiosité)

Mon avis/mes impressions :

Un très bon film qui nous replonge avec délice dans le monde des sorciers. D’une certaine manière jouissif. Rire, action, réflexion, et souvenirs seront au programme.
Quand la 3D fonctionne, elle est quand même vraiment pas mal. D’un bel effet.

Le film aborde un problème universel et de tout temps, même si la magie n’existe pas vraiment dans notre monde. Le monde des sorciers et des mortels s’opposent. Il est question de race pure quand on est tous sorcier de génération en génération. Il est questionner de dominer les autres jugés plus faibles, inférieurs, mais ils peuvent être utiles pour servir la race suprême. Mais oui, bien sûr.
Grindelwald a l’intelligence de ne pas être un pur dictateur et de presser là où ça fait mal. Il est un fin stratège démoniaque, ce qui va lui conférer un certain succès. Il est vraiment très fort. Nous n’avions pas tant vu que cela ce personnage dans le 1er film mais ici il a une grande présence, et Johnny Depp l’incarne à merveille.

Nous aurons le plaisir de revoir Jacob, c’est un peu comme retrouver un vieil ami, et puis il n’est pas né sorcier lui, simple moldu. Il est toujours aussi attachant et drôle.
Alors où en est-il de sa relation avec Quennie ? Comment se faire accepter ?
La belle Queenie pourrait bien vous tirer la larme à l’oeil, elle est partagée plus que jamais, et elle souffre.

Quant à sa soeur, Tina, elle a toujours le travail en tête, et est redevenue Auror pour son plus grand plaisir. Mais oui, nous allons la revoir en plein travail. Alors comment va-t-elle ? Comment vit-elle aujourd’hui ?

Norbert s’est vu interdit de voyager pour son plus grand malheur. Il repasse souvent devant une commission sur son cas, mais ça finit souvent mal. Cette fois ci, c’est un peu différent, son frère l’épaule, et une proposition est sur le feu. Mais bon, vous connaissez Norbert, alors qu’est-ce que cela va donner ?
Déjà, nous avons l’occasion de faire la connaissance de son frère Thésée.

A part cela, nous allons revoir Croyance qui cherche des réponses sur son passé.

Nous verrons également 2 autres nouveaux personnages par rapport au premier : Leta et Nagini. De drôles de dames, qui ont vécu de drôles de drame. Touchantes à leur manière.

Mais surtout, nous allons voir Albus Dumbledore jeune <3. Quel régal ! C’est Jude Law qui l’incarne à l’écran. Nous allons avoir l’occasion de revoir le passé de certains personnages, le voir donner des cours de défense contre les forces du mal, d’être à Poudlard, d’avoir des problèmes avec le ministère de la Magie, etc.
Il est très fort mais refuse de se battre directement contre Grindelwald, mais pourquoi ?

Forcément, cela nous fait à tous quelque chose de revoir Poudlard !

Et pouvoir approfondir un peu sa relation avec Norbert. Notre ami des animaux qui n’aime pas qu’on lui dicte les choses, incarné par Eddie Redmayne, un régal à voir. Il sait tellement comprendre les animaux, et n’a peur de rien avec eux. Il peut faire des choses incroyables avec sa valise, de la patience, et sa connaissance des animaux fantastiques. Nous allons entre autre revoir Niffleur et Picket. Du pur régal. Le niffleur nous réserve aussi quelques surprises. Et ces 2 là ont également une jolie importance dans le film.
Où en est Norbert de sa vie ? Quelle relation entretient il avec sa famille ? Et ses amours ? Et quand il était enfant ?

Entre passé et présent, revoir Poudlard, voir de la magie à tous les niveaux, mais également être sous la menace d’une guerre. Ce 2ème opus est mené tambour battant et vous procurera sans nul doute beaucoup d’émotions. Entre révélations et drôles de liens, attachez votre ceinture.
L’intensité a sacrément monté, et le plus dur sera d’attendre patiemment la suite !

Et vous, vous l’avez vu ? Vous avez aimé ?

7 commentaires sur « Cinéma Time : Les Animaux Fantastiques 2- Les crimes de Grindelwald »

  1. On se rejoint pas mal dans l’ensemble. Je trouve quand même qu’Eddie Redmayne en fait un peu trop pour montrer qu’il n’est pas comme les autres, ou bien c’est la directeur d’acteur qui fait ça, mais parfois c’est assez ridicule.
    J’ai aussi été ravie de retrouver tout le monde et d’avoir des clins d’oeil au monde d’HP.
    Qu’as-tu pensé des différentes révélations du film qui répondent à certaines de tes questions ? Crédibles pour toi ou pas ?

    Aimé par 1 personne

    1. Ne pas nous lire si vous n’avez pas vu !
      Pour Dumbledore oui, ça explique sa non ingérence au-delà de l’amitié. Cela doit être atroce quand même le best friend qui vire comme ça.
      Pour Leta, c’est comme beaucoup de thrillers ces derniers temps on a des double twists, ça relance certes, mais ça fait aussi des trucs bien énormes. Puis là t’as un échange et une drôle de supposition, vrai ou faux ? Ou de quoi avoir quelqu’un motivé pour lutter contre Albus ?

      Aimé par 1 personne

      1. Pour moi, c’est plus qu’un meilleur ami pour Albus 😉
        J’étais trop triste pour Leta, j’aurais voulu la garder plus longtemps, son personnage était intéressant. On la présente comme une méchante, elle se croit méchante, alors qu’elle ne l’est pas.
        Quant à l’échange puis la supposition, je sens le coup fourré venir pour justement avoir quelqu’un pour lutter contre Albus comme toi ^^

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s