Cinéma Time : A Star Is Born

Histoire :
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Fiche seriebox

Mon avis/Mes impressions :

Une star est née. C’est quelque part une histoire de dingue. S’il n’a pas su avoir l’étincelle, resté classique sur certaines choses, voire assez désespérant sur d’autres, il se laisse bien voir.
Et le couple a quelque chose de fort et de beau. J’ai aimé qu’elle ne le laisse pas tombé dès la première proposition et qu’elle se soucie de lui. Le film recèle aussi une terrible ironie. Le monde de la musique, a fortiori du showbusiness est aussi grisant que complètement fou. Beaucoup d’appelés et peu d’élus. Le talent ne fait pas tout, encore faut-il quelqu’un pour croire en nous et rencontré la ou les bonnes personnes, et ensuite savoir saisir l’opportunité. Ce qui je vous le concède est un fait assez général.
Par contre se produire sur scène, voir sa vie chamboulée, perdre son anonymat, et quelque part que les gens en oublient que vous êtes une personne, ce n’est pas facile.
Ce côté de votre vie qui quelque part ne vous appartient plus totalement est également bien retranscrit.
Elle aime le chant, elle est assez naturelle, pas spécialement belle, et là où le film se démarque quand même c’est que ses sentiments, ses premières fois, ses réflexions,son visage qui reflètent ses pensées, ce qu’elle ressent, sont bien faits. Elle vivait sa petite vie pas extraordinaire, mais avec un père aimant mais qui radote sur certaines choses, un très bon ami qui était aussi un collègue, et ses tours de chant dans un club particulier, où on a accepté de l’accueillir.
Lui chante bien, il est connu, mais aussi blasé, et noyé dans l’alcool, mais également la drogue. C’est en entrant dans un bar qu’il la repère avec sa voix, et qu’il décide de la prendre sous son aile et plus si affinités. Son état est vraiment navrant, et parfois ça finit par déteindre.
La construction du couple, leur amour et le partage de leurs passions, comment ils s’aident à grandir, c’est très beau !
J’ai énormément aimé que personne n’utilise juste l’autre puis le jette, ça fait vraiment du bien. Et également qu’ils ne couchent pas tout de suite.
Par contre, je n’ai pas trop aimé son premier tour de chant, où il la repère, j’ai trouvé ça atroce à mes oreilles.
Après il y avait d’autres moments, surtout quand ils chantent ensemble, très beau et agréable aux oreilles.
Et évidemment, il est difficile de ne pas y perdre son âme, son véritable désir. Et en même temps, il faut donner de soi-même pour durer. Il donne de bons conseils.
Il la pousse aussi à chanter ses propres chansons, ce qui est un pas difficile à franchir.
Et c’est vraiment dommage quand le côté économique rentre trop en compte, et par moment, jeune et naïve, elle s’y perd.

Ce qui est désespérant c’est qu’on finit par croire que sans drogue et alcool, on ne peut ne pas tenir le coup !
Le couple aura ses hauts et ses bas, mais finalement c’est surtout à cause de la pression. On est content pour l’autre mais en même temps, on ne peut pas trop se voir.
Il y a les compromis, les doutes, etc.
Parfois, c’est vraiment à se demander si ça vaut la peine à ce prix là.

Que deviendra le couple ? Que deviendra sa carrière de chanteuse ?
Allez voir le film pour le découvrir !
Vous l’avez vu ? Il vous intéresse ?

Une chanson chaque fois que je l’entends, elle est belle, une sublime association de voix, comment y rester indifférent ? Cliquez pour écouter

Publicités

2 commentaires sur « Cinéma Time : A Star Is Born »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s