Cinéma Time : Searching – Portée disparue

Histoire :
Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

Fiche seriebox

Mon avis/mes impressions :

Searching est un film comme il y en a eu tant d’autres au niveau de l’histoire, sur une disparition d’une jeune adolescente. C’est toujours aussi tragique, le spectateur se pose toujours autant de questions. Qui ? Pourquoi ? Fugue ? Meurtre ? Proche ? Serial killer ? Inconnu ? Au mauvais endroit au mauvais moment ?
C’est toujours tant de mystères et nous entrons dans la vie de cette jeune femme Margot qui est a priori attachante. Elle m’a même fait un peu penser à Lara Jean. Et puis comme bien souvent, nous allons de surprise en surprise. Où est la vérité ?
Mais le film est aussi très original en utilisant tous les moyens du monde moderne. Il est filmé d’une manière spéciale, réaliste.
Nous suivons la vie de cette famille via les moyens virtuels : webcam, skype, messenger, facebook, recherche internet, etc. Des bruits et outils qui nous semblent familiers.
Dès que le film commence, le spectateur est plongé et a l’impression que son écran a bugué, il affiche le fond d’écran d’un ordinateur.
C’est tragique à 2 titres, sa belle vie familiale a été en quelque sorte brisée, et nous suivons les bons moments, et comment tout a périclité.
Ensuite, nous suivons tranquillement la vie de cette famille, les discussions, échanges.
Puis Margot disparaît, ne répond plus, et son père commence à sérieusement s’inquiéter. Puis il commence à fouiller, chercher, appelle la police. Le spectateur va suivre avec lui l’évolution. Il se donne à fond pour retrouver sa fille.
J’ai rajouté 2-3 points pour l’originalité de la réalisation et d’avoir utilisé à fond le monde connecté. Nous avons également un certain nombre de rebondissements et de doutes.
Le spectateur passera un bon moment.

Par exemple, et je vous laisse découvrir comment il arrivé à se connecter, il va aller sur la page facebook sa fille, voir les près de 300 amis, les contacter un à un pour savoir la relation, ce qu’ils ont fait le jour où elle a disparu…Qui appeler « ami(e) » ? Oui, beaucoup laisse le numéro et il suffit de cliquer et appeler.

Le film montre également la possibilité qu’offre un monde connecté tout comme ses dangers.

L’avez-vous vu ? Vous intéresse-t-il ?

6 commentaires sur « Cinéma Time : Searching – Portée disparue »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s