Cinéma Time : Bohemian Rhapsody

Histoire :
Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Durée : 2h15

Je ne me base que sur ce que je peux voir dans le film majoritairement. Ne sachant de toute manière pas vraiment ce que cela a donné dans la réalité.

Le film est diffusé dans vos salles de cinéma la plupart du temps dans les 2 versions : il y a des séances vf et d’autres vostfr.
J’étais dans une séance vostfr.

Fiche film

Sous la direction de Bryan SINGER le Royaume-Uni et les Etats-Unis nous livrent un film époustouflant faisant lever les foules, fredonner les gens, nous amenant jusqu’à une totale apothéose pour croire en nous, en nos rêves.
La prestation de Rami MALEK qui incarne Faroukh Busara / Freddie Mercury est époustouflante et les autres membres du groupe Queen ne sont pas en reste.

Beaucoup d’appelés et peu d’élus

Le monde de la musique, du showbusiness est compliqué, dur. On ne peut que penser à d’autres gens ayant tenté.
Je pense au groupe dans Fûka qui est en bonne voie mais il faudra durer. A Rebecca et Kate dans This is us, chanteuses, qui sont restées beaucoup plus confidentielles.
Ici, le groupe était formé sans celui qui se fera appeler par la suite Freddie Mercury, ils jouaient dans des bars, ils étudiaient. C’était assez génial de les voir capable de faire des études intéressantes qui les prédestinaient à un métier tout à fait correct. Du coup, à un moment donné cela donne une scène cocasse.
Sauf Faroukh Busara, lui c’était un jeune paki (pakistanais) qui étudiait plus ou moins l’art et qui vivait de petits boulots. Quand il a rencontré les autres membres alors que leur chanteur les laissait pour tenter sa chance, il était bagagiste. Mais par contre, il est différent de tout le monde, très volontaire, peur de rien, il avait des idées bien précises, et du répondant. La particularité de ses dents, il en jouait, car cela lui permettait quelque chose de particulier aussi au niveau de la voix.

Un groupe unit et un homme qui prend tous les risques

C’est ce sacré Freddie les a amené vers une telle victoire, mais en prenant d’énormes risques, et en assurant un travail de groupe et en innovant.
Après, c’est aussi celui qui avait le moins à perdre.
Voir le groupe avancé main dans la main fait très plaisir. On sent que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Evidemment c’est comme une famille, elle se dispute, et à cause de vampires et de succès montant à le tête, cela va à un moment grandement s’envenimer.
Mais ce qu’on nous montre sur la construction du groupe, comment Freddie a poussé à enregistrer un album, comment il a pris son temps, voulu toujours faire plus, mieux, innover, essayer est époustouflant et vous fera vibrer.
Chacun qui apporte son idée, on la met en application. C’est juste tellement génial.
Mais vous pourrez également rire avec les processus de création et les échanges entre les membres du groupe. Puis ils ne se feront appeler rien de moins que Queen.

Epoustouflant Freddie, aussi génial que tête à claque

Il s’est imposé à son groupe comme une évidence. Il s’est trouvé un nom de scène, ces relations familiales n’étaient pas toujours faciles. Il avait sans doute du mal avec ces origines par moment. Il avait plein d’idées. Il ne restait pas sur ses acquis. Il a tout révolutionné. 
Quand il a quelque chose dans la tête, il ne lâche rien. Quel drôle de titre Bohemian Rhapsody.  6 minutes, on lui disait qu’il était trop long, mais il s’est battu corps et âme.
Il était dans l’extravagance, une véritable bête de scène. Il aimait se produire devant la foule, bouger dans tous les sens, se livrer.
Il est gentil. Et il sait ce qu’il veut.
La première fois qu’il a vu Mary, il a tout fait pour être avec elle.
Il a entendu ce groupe chanté, il a voulu être leur chanteur et emmené le groupe au sommet.
Mais par ailleurs, il n’a pas su éviter certains écueil. Le succès, la gloire, l’argent lui sont malheureusement par moment monté à la tête et il n’a pas toujours su bien s’entourer.
Son amour des chats était beau aussi <3.
Il se cherchait, il a découvert de nouvelles choses sur lui-même, qui ont encore tout compliqué. Seulement, il ne peut pas demander à quelqu’un d’autre d’être à 100% avec lui, si lui ne l’est pas.

Bohemian Rhapsody : Photo Lucy Boynton, Rami Malek

Un film d’une rare puissance

Que vous aimiez Queen ou pas, que vous les connaissiez ou pas. Après tout le monde a dû entendre Queen, peut-être sans savoir que c’est eux. Ce film vous fera vibrer comme jamais. Il atteint une puissance émotionnelle énorme. Il vous fera passer par toutes sortes d’émotion. Dès le début du générique, le ton est donné. Vous sortirez du film en fredonnant certainement et totalement scié.
Le film commence, nous raconte l’histoire énorme du groupe. Tout se joue également à tellement peu : de la volonté, de bonnes rencontres, y croire. Et finit en apothéose sur le concert du Live Aid. Il explore également pas mal de situations dont certaines seront tendues.
Un film à voir et à revoir (sauf si vous êtes cardiaque)

Bohemian Rhapsody : Photo Rami Malek

Je vous laisse lire un autre avis que j’ai apprécié ici

Hier, j’ai également trouvé 2 choses sympathiques sur ce cher FB
5 anecdotes sur le groupe
Queen en 10 chansons

5 commentaires sur « Cinéma Time : Bohemian Rhapsody »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s