Manga Time : March comes in like a lion Tome 10

Fiche

March comes in like a lion - Umino Chica

On est déjà au tome 10 de la pépite qu’est le manga March comes in like a lion, et ce tome est une véritable montagne russe, un torrent émotionnel. Il nous fait passer du rire aux larmes, et nous montre l’évolution de Rei et combien fréquenter les 3 soeurs l’a beaucoup aidé.
Au lycée aussi, les choses ont changé. Rei a beaucoup appris ces dernières années. Il peut toujours être maladroit par moment. D’un côté, il a perdu des gens qui étaient en dernière année de lycée, de l’autre quelqu’un est entré dans son lycée. Par contre, il a eu du mal à bien gérer le recrutement du club de shogi, et nous fera sourire.
En parlant d’école, Hina va beaucoup mieux. Elle sourit, a des amis, participe. Tout est rentré dans l’ordre pour ainsi dire, même si des traces doivent sans doute rester.
Rei va aller revoir son autre maison, c’est à travers les yeux de la dame et avec beaucoup de sincérité qu’on va le vivre, et avoir le coeur serré. On peut se poser des questions entre l’inné et l’acquis, d’être le véritable enfant d’une famille, celui du sang, de trouver sa place, de vouloir faire ses preuves etc.
Le monde du shôgi est très compétitif, et on y trouve de nombreuses histoires différentes, de nombreux parcours. Comme la vie en général, il est semé d’embûches, les gens ont des succès et des défaites, il y a meilleur. Et il y a l’investissement, le travail à fournir.
Entre autre, un nouveau personnage, avec une histoire de nage, sera très touchant.
Rei sait s’assumer, il subvient à ses besoins. Il a même de la réparti quand il le faut. Un peu après un évènement difficile, les 3 soeurs vont recevoir une visite inattendue, qui va complètement les chambouler. Heureusement Rei est là pour veiller sur elles.
Un tome très fort émotionnellement. On y vit des moments riches et puissants. La puissance passe aussi dans les images, et dans les mots employés. Heureusement, à certains moments la pression est relâchée. Attachez vos ceintures. Une série chaudement recommandée. Ne passez pas à côté, même si le shôgi ne vous intéresse pas !

Publicités

Un commentaire sur « Manga Time : March comes in like a lion Tome 10 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s