Un homme est mort est un film d’animation français d’1 heure adapté d’une BD. C’est la chaîne Arte qui avait pris l’initiative de sa diffusion et de nous le faire découvrir. Et comment vous dire que c’est totalement une bonne initiative, un film à voir !
Le film montre des grévistes mais qui ne le sont pas juste gratuitement, ils prônent un meilleur salaire, et réclament « pain, paix et liberté ». Il y a toujours de quoi avoir de gros doutes sur l’efficacité, mais nous voyons plein de gens différent et c’est assez intéressant. Et surtout on est sidéré quand ils sont contre la police qui maintiennent l’ordre mais qu’un coup part et qu’un homme s’effondre. Adieu Edouard. La rage et la révolte gronde. C’est là qu’une initiative intéressante mais pas forcément reconnue les premiers temps se développent, celle de faire un film pour montrer la situation, où les gens pourront s’exprimer. Certains aident à contre-coeur et finissent par se prendre dans le jeu.
Vraiment, un film à voir.
A silent voice aborde une thématique importante. S’il reste moyen, et jamais assez accrocheur, il reste à voir. Puis chez la majeure partie des gens, ils fonctionnent plutôt bien. Je suis même sidérée à quel point.
Le premier ne m’intéresse pas, j’avoue. Par contre, je pense que je vais très vite voir le second ^-^
Merci pour les reviews 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est dommage, il vaut vraiment le coup. Merci, c’est bon d’avoir des encouragements <3, ça motive 😉
J’aimeAimé par 1 personne