Lecture Time : Fleur de lys

Fleur de Lys par Kevin

Titre : Fleur de Lys
Auteure : Rei Kevin
Editions : Beaurepaire
Prix papier : 23€
Pas d’édition numérique
Catégorie: Fantasy
Parution: 19/09/2014

Résumé :

Découvrez l’étrange histoire de John qui après sa rencontre avec la mystérieuse Caliope dite Cali va voir sa destinée bouleversée à jamais. Rien ne sera plus jamais comme avant. Vous laisserez vous envoûter ? De l’amour, de la magie, de la fantasy, des découvertes, des révélations…un nouveau monde pour lui. Oserez-vous le suivre dans ses aventures ?

Résumé inspiré par le texte en italique et remaniée un peu par moi ^^’

Extrait du début :

De l’autre côté de la rue se tenait une jeune fille. Sous un parapluie, elle restait là sans bouger, droite, tout en me regardant. Le vent léger qui soufflait faisait onduler doucement sa robe et ses cheveux. Je fus soudain pris de vertiges. Une odeur à la fois enivrante et obsédante vint me chatouiller les narines, la même odeur que j’avais déjà sentie auparavant, mais où ? Je ne m’en souvenais plus.
Je sombrais dans les ténèbres.

Je vous mets des screens si vous voulez voir, mais en soit après la 3ème image c’est à vos risques et périls.
1ère : couverture du livre (pour l’affichage et si certains ne veulent pas voir ensuite)
2ème : 4ème de couverture, la partie en italique est aussi à vos risques et périls
et au final je vous ai mis le texte (l’extrait)
3ème : 1ère page du 1er chapitre
Ensuite : pages du livre à vos risques et périls

 

Mon avis/mes impressions :

Le travail réalisé par ce jeune auteur est très bon. Forcée de le reconnaître.
Le titre : Fleur de Lys est très beau. Il a une certaine connotation, ne me dites pas que ça ne vous dit strictement rien, et il prendra tout son sens.
La couverture est sobre avec une fleur de lys, assez simple, ça ne l’empêche pas de pouvoir être efficace. Il y a la fleur de lys dessinée.
Après je déteste la couleur utilisée en fond, mais ça c’est personnel ^^ (les goûts et les couleurs comme on dit)
Le résumé lui est très beau, poétique, un brin mystérieux (enfin l’extrait et la partie en italique intéressante, donne envie mais peut être en dit un peu de trop).
La police d’écriture est agréable pour un grand livre. Personnellement, mes yeux crient quand c’est écrit trop petit. Le chapitre est présenté simplement et efficacement. Il y a un découpage entre les chapitres et des grandes parties. L‘effet enluminure sur la première lettre d’un chapitre à chaque fois est exquis et bien pensé.
Le livre est bien écrit, il peut se lire à la suite sans problème. Le style d’écriture est fort agréable et efficace, il recèle aussi une certaine poésie. Il n’y a pas de fioriture, pas d’interminables descriptions, avec lui on va droit au but, et c’est pas plus mal.
L’histoire est un mélange de plein de choses qu’on a déjà pu voir, mais au final elle est parfaitement originale, intéressante et captivante.
L’univers est lui aussi envoûtant, intéressant, captivant. On ne cesse de découvrir des choses.
On sait très vite qu’il y a quelque chose entre un homme et une femme, que ce sont des accordés, ils peuvent même se parler par la pensée. L’auteur précise ces moments, et il a mis un paragraphe pour expliquer ceci. Par contre, il ne s’est pas encombré d’une page de présentation ou de remerciement.
L’histoire d’amour est très belle, intense, et il y a quelques bonnes petites scènes qui s’intègrent parfaitement bien.
Les questionnements sur l’amour, l’amitié sont eux aussi bien fait et intéressant. Il y a par exemple un questionnement si leur amour, attirance n’est dû qu’au fait d’être des accordés, ou s’il y a plus, que ce sont vraiment des âmes soeurs mais au-delà de ce lien.
L’auteur avance droit devant, sans temps morts, et il sait nous surprendre. Oui, on pourrait même relire le tout, ou relire certains passages. 

Un succès totale et impressionnant. La fin peut autant être une fin en soit qu’appeler une suite.
Une histoire dans un univers riche, très intéressant à découvrir, de la fantasy avec plein de choses qu’on aime, et qui apparaissent bien dans l’histoire, sans oublier le lien avec le monde réel. Des questionnements intéressants. Une histoire d’amour très belle. Une belle plume, avec un brin de poésie. De l’originalité, des surprises. 
On avance sans temps mort, on est pris dans la lecture.
Ici, vous n’avancez pas pour mieux reculer ensuite ^^

Merci à l’auteur pour le prêt et la découverte
Il faut que je vous dise une dernière chose, en fait je connais l’auteur sans vraiment le connaître non plus, mais je sais qu’il attend le prochain film des animaux fantastiques. Il était sans doute dans HP aussi. J’ai pu le féliciter en live.
Il me l’a prêté suite à une connaissance commune qui a dû lui dire que j’aimais lire, mais un peu abruptement loool, et c’est lui l’auteur, pas mal, n’est ce pas ?!
Et donc je sais aussi qu’il y a une suite mais qu’il n’a jamais eu le temps de l’imprimer. Normalement, il a dit qu’il me la passerait, j’espère qu’il y pensera.
Et pour finir il ne sait absolument pas que je suis blogueuse, même moi des fois je ne réalise pas lool.
Je peux aussi vous dire que c’est dans son caractère d’avancer et d’aller droit au but.

Bon, vous avez bien compris que si vous aimez voyagé dans d’autres mondes et d’autres choses que j’ai dite, je ne peux que vous recommandez cette lecture.

Un commentaire sur « Lecture Time : Fleur de lys »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s