Hier soir, je m’écroule de fatigue
Ce matin, j’ai des colis à déballer.
Mais enfin, j’ai pu me poser, le lire et je vous écris même un petit quelque chose dessus 🙂
Une belle couverture aux airs automnales et avec un chien. Elle respire la douceur de vivre.
Le père de Daichi est assez particulier mais on voit aussi qu’il se soucie vraiment de son fils. C’est également lui avec son franc parler qui va nous offrir les plus grands fous rires. Koji et lui vont se rapprocher, apprendre à faire connaissance.
Aujourd’hui, Koji est entouré d’amis, il a même pu leur avouer son secret sans les faire fuir. Et en plus, son pouvoir est revenu, alors qu’il avait disparu vers l’âge de 7-8 ans. Retour en enfance ? Y a-t-il une raison ? En a-t-il besoin ? Pour Daichi ? Ou c’est de fréquenter Daichi qui a éveillé ce pouvoir à nouveau en lui ?
Qui est ce mystérieux homme, maître de l’adorable chien Gontaro dit Gonta ? Que sait-il vraiment ?
A l’école, on remarque que Daichi est à part, quelqu’un a même « rapporté » qu’il parlait tout seul. Un professeur surveille un peu et se demande s’il y a de quoi s’alarmer, devoir lui parler. Daichi a de bonnes notes et n’a pas l’air maussade.
Le père de Daichi, sa famille, ainsi que Koji et ses amis, vont faire une sortie tous ensemble. Un moment très sympathique, voire même instructif. Il y a un côté original à cela. D’ailleurs le père de Daichi se rend compte que Koji a vraiment de bons amis et espère la même chose pour son fils.
Un ami de Koji tente de discuter avec Daichi, mais il se heurte la plupart du temps à un mur de pierre, c’est le grand silence.
Koji va aussi essayer de mettre en relation Daichi avec le frère d’une fille qu’il apprécie. Il essaye, mais la fin du tome nous montre que ça a été trop difficile. Que s’est-il passé entre eux ?
Les bonus sont là pour se détendre ^^
Un tome très agréable et intéressant, on autant de quoi se questionner que des choses positives, pas que du négatif, et on rit même parfois.
Coup de coeur pour cette série qui est juste trop adorable à lire même si elle remue plein de choses en nous. Moi aussi, j’ai aimé les relations que Koji commence à nouer avec les autres, si seulement Daichi pouvait faire de même.
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut que je lise le deuxième tome 😲
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 😉
J’aimeAimé par 1 personne