Manga Time : Arcanum Tome 1 (Fiche)

Arcanum - Manga

Manga - Arcanum

Edition : Kana
Collection : Dark Kana
Dessin : HIJIHARA Erubo
Scénario : HIJIHARA Erubo
Titre japonais : Futari Bocchi Sensô
Shonen : 1 tome en France, 3 au Japon. Terminée.
Genre : Suspense, Fantastique
Prix papier : 6.85€
Prix numérique : 4.99€

Fiche Manga News

Résumé :
Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire les Idra. Grâce au soutien de sa sœur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…

Mon avis/mes impressions :

Arcanum c’est une nouvelle invitation, un nouvel univers où on a tout à découvrir, mais qui peut réunir des éléments qu’on a croisé par ailleurs aussi. La couverture et les premières pages dégagent une beauté saisissante au niveau graphique.
Mais le ton va être vite donné, et on n’est loin d’être dans le monde des bisounours. Au coeur des Etats Unis d’Amérique, on apprend que le monde a radicalement changé il y a quelques années avec l’apparition des Idra.
Si notre jeune homme, Ilya, respire une sorte de joie de vivre et une passion pour devenir pilote, là aussi on voit la double face. La situation familiale compliquée, et le prix qu’il paye toujours encore aujourd’hui.
Quand on le rencontre, on a comme l’impression qu’il est en plein jeu vidéo et il assure pas mal. Les examens pour être pilote ne sont pas faciles et seule une poignée de gens y parvient, mais plusieurs conditions doivent être réunies pour cela. Quand il se synchronise pour la première fois avec son unité, il vit des sensations nouvelles, tout est beaucoup plus réel et il bloque également plus. De plus, on lui révèle une vérité difficile qui recèle une terrible ironie. Chacun a sa manière de faire et de l’appréhender. La série nous est promise en trois tomes, et ce premier tome regorge déjà d’informations, de rebondissements, de révélations en tout genre. Comme il le dit à la fin, on ne peut pas oublier non plus qu’on est en guerre. Les scènes de combat sont impressionnantes et prenantes. Ilya a une grande soeur, Anna, qui veille sur lui, elle travaille pour l’armée et veut se battre contre les Idra. On voit qu’elle est très forte à l’heure actuelle, pleine d’énergie comme son frère, mais que là aussi, cela n’a pas toujours été le cas. Si vous voulez garder une surprise totale, mieux vaut ne pas lire le résumé et se laisser porter par l’histoire.
Un premier tome prometteur qui s’est laissé bien lire.

Merci à Izneo pour cette très belle découverte

Les plus :
– Les premières pages avec son graphisme
– Etre aux USA, ça change. J’y suis déjà avec l’anime de Banana Fish d’ailleurs
– La relation entre le frère et la soeur
– Que le frère ne se soit pas laissé anéantir et de pouvoir se dépasser malgré sa situation
– La moralité de cette famille

La chose sur laquelle on s’interroge : finir en 3 tomes ?!

 

PS : Il fait partie de la collection Dark Kana, qui est clairement une collection à surveiller ^^ mais pas pour tout public.

Publicités

4 commentaires sur « Manga Time : Arcanum Tome 1 (Fiche) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s