Anime Time : Point Anime Printemps 2018 #1

Hello,

Il est temps de se retrouver pour faire le point sur des animes de la saison du printemps 2018. On pourra saluer le fait que j’ai eu la bonne idée de tweeter à ce sujet.
Enfin, sur une partie.

Alors abordons déjà les nouveautés de la saison
On se retrouve sur une bonne partie à avoir des adaptations de manga, ce qui fait qu’on devrait en avoir parlé ou qu’on devrait en reparler aussi.

Si on a un anime en commun avec l’adorable Fleurs de sakura, je vous mettrai sa fiche complète avec son avis en lien ^^.

Pourquoi ne pas faire de fiches complètes ? -> Pas mal c’est 12 épisodes, avec éventuellement une suite à venir, je ne m’en sors pas si je fais une complète sur chaque anime.

Fiche seriebox en lien sur le titre
Les articles seront séparés pour une meilleure lisibilité, puis vous pourrez les lire tranquillement en plusieurs fois si besoin.

Nil Admirari no Tenbin

Nil Admirari no Tenbin: Teito Genwaku Kitan

Libra of Nil Admirari sur Crunchyroll est intéressant pour son côté enquête et livre maudit. Tsugumi Kuze, jeune aristocrate est capable de voir leurs auras, de repérer les livres maudits, elle a donc se faire embaucher par les hiboux. En plus, elle est touchée de près avec le drame familial qui survient.
L’animation a un côté un peu particulier.
Je regrette le côté harem, qui saura sans doute plaire à certains. C’est toujours intéressant de voir les histoires des gens. Malheureusement mademoiselle n’évolue pas totalement, mais quand même en partie. Le côté sombre, enquête, livre maudit donnent vraiment tout l’intérêt à l’anime, qui boucle quand même les choses.
Pour nous qui sommes pas mal dans les livres, cette histoire de livre maudit est bien trouvé, elle résonne en nous, elle nous touche.
Comme toujours avec les harems, l’amitié reste plausible et de l’amour pour certains, mais j’ai du mal à imaginer tous les gars tombant amoureuse de la même fille. Après, une forme d’amour il y a.

Anime en 12 épisodes. La fin est correcte. On n’ignore s’il y aura une saison 2

Avis de fleurs de sakura

Golden Kamui

Golden Kamui, le manga avait déjà conquis mon coeur me fait penser à l’époque de la ruée vers l’or. J’ai adoré les retrouver, s’animer, en couleur, une belle animation, une belle conquête. Une belle ouverture d’esprit et découverte culturelle avec Ashirpa.
Mention spéciale également au loup d’Hokkaido que j’adore. L’animation sur les ours est très spéciale, ce qui fait que sur certains points d’animation j’ai eu du mal, alors que d’autres c’était bien. Attention, il n’est pas à mettre entre toutes les mains, on peut se retrouver avec une oreille tranchée. Shiraishi saura vous détendre. sur Crunchyroll et manga chez Ki-oon.
J’aime beaucoup suivre leurs aventures originales. Sugimoto et Ashirpa donnent vraiment envie de se joindre à l’aventure. Sugimoto est dit l’immortel. Quand on le voit ainsi il a l’air normal, on ne penserait même qu’il a été un soldat, mais à travers des scènes de son passé ou certains de ses actes on n’a plus de doute. Ashirpa est géniale, elle sait se défendre, et elle a un loup d’Hokkaido à ses côtés. Elle est aussi notre ouverture sur la culture ainou. Ils sont seuls au départ, et vont faire plein de rencontres.
Shiraishi, le roi de l’évasion, qu’il faut garder à l’oeil va les rejoindre, il nous fera beaucoup rire.

Ce n’est pas facile de savoir à qui faire confiance, échapper aux poursuivants et quand on découvre comment la carte se lit et ce qu’elle implique, c’est dur aussi. On a plein de personnages haut en couleur : Tsugurumi qui va vous faire trembler, mais également un vieillard pas comme les autres.

L’histoire peut être dure, violente, il faut le savoir, mais on a aussi des moments tendres et de rires.

Le manga en est à son tome 11 en France, 15 au Japon. On ignore le nombre total. Je suis en retard dans la lecture mais on en discute je crois et je crois même que je n’ai pas encore pu me procurer le tome 11 -_-
Anime en 12 épisodes qui adapte les 7 premiers tomes, mais la saison 2 arrive en octobre fort heureusement.

Avis de fleurs de sakura

La cité des esclaves – Dorei-ku

Dorei-ku The Animation

La cité des esclaves est une histoire très prenante et intéressante, un questionnement sur l’âme humaine. Tel perfect crime, on sait nous mettre très mal à l’aise tout en gardant un vif intérêt. Même si on aurait voulu éviter, on peut se retrouver pris au piège, ce n’était pas du tout sa fonction première. Cela questionne les tréfonds de l’âme humaine, le désir d’esclaves, de prendre l’ascendant. On découvre des histoires. On a notre lot de surprises. C’est très bien fait. anime chez ADN Anime manga chez Casterman.
L’animation est correcte, agréable, c’est une histoire qui réserve son lot de surprises et de rebondissements. On va surtout le découvrir à travers l’association de 2 jeunes gens intelligents.
On utilise vraiment la psychologie humaine et le côté monétaire, pari. Si vous regardez l’Histoire, il y a eu de l’esclavage. Là si vous mettez le SCM vous avez le risque de devenir esclave mais aussi l’occasion d’en avoir, avoir des gens à son service qui font tout ce qu’on veut.
Le machiavélisme du système est que même si vous vous dites que vous n’allez pas prendre un tel risque, vous pouvez vous retrouver dans le jeu sans le vouloir.
Dernière information, ce n’était pas du tout prévu pour cela au départ, cela a été totalement dérivé comme bien souvent. C’est les êtres humains le problème, pas l’invention. La mauvaise utilisation.

Anime en 12 épisodes. La fin est correcte.
Vous avez également le manga qui est disponible et terminé en 10 tomes.

4 commentaires sur « Anime Time : Point Anime Printemps 2018 #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s