BD Time : La Belle Endormie Tome 1 (Fiche)

Edition : Dargaud
Dessin : Karina
Scénario : Karina
En cours : 1 tome de paru
Genre : Romance, Fantastique, Amitié, Danse, Voyage dans le temps, Aventure
Prix papier : 12€
Prix numérique : 9.99€

Résumé :
Oxana, jeune danseuse de la fin du XIXe siècle, est victime d’une malédiction qui la plonge dans un sommeil profond… Elle se réveille cent ans plus tard, amnésique, dans une époque qui n’est pas la sienne. Vengeance, malédiction, jalousie… Rien n’épargne Oxana Ravenel qui devra faire preuve de caractère pour être acceptée dans la compagnie de danse et retrouver son identité. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de ses deux nouveaux amis : le beau et intrigant Léonide et sa complice, Aria.

Mon avis/mes impressions :

La Belle Endormie joue sur le conte bien connu de la belle au bois dormant. Fin XIXème siècle, Oxana Ravenel va jouer sur scène dans un ballet le rôle d’Aurore dans la belle au bois dormant. L’avenir et la vie lui souriaient.
Mais comme bien des fois, la jalousie, l’envie d’un homme qui venait de se faire prendre a scellé son destin, et ironiquement c’est sur scène qu’elle a reçu sa malédiction, elle ne soupçonnait rien.
Comme dans le conte, elle s’endort. En son absence, sa famille périclite mais le grand théâtre continue à vivre.
Au bout de 100 ans, fin XXème siècle, elle se réveille, un homme en blanc la sauve, lui donne quelques consignes et son nom à elle : Oxana Ravenel, puis disparaît. Oxana ne se rappelle de plus rien de son passé, elle sait juste qu’elle aime la danse, elle est désorientée par ce monde qu’elle ne connaît point.
Dans son malheur, et sa confusion, elle rencontre deux personnes bien intentionnées qui la prennent sous leurs ailes : Aria et Léonide. Mais la belle va devoir apprendre à riposter, à se faire sa place au sein de l’académie. Et faire attention, car tout le monde est loin d’être de confiance.
Elle va devoir s’inscrire à l’académie et passer le concours pour être officiellement acceptée.
Danser est ce qu’elle sait faire le mieux, celait pourrait l’aider plus qu’elle ne le croit. Et que ferait-elle autrement ?
Le trait graphique est très agréable, doux, enchanteur, très beau. C’est une belle et originale idée qui est ici mise en place et de jouer sur le côté artiste. Le seul problème c’est que c’est trop court, et qu’on en redemande. C’est Karina qui est aux commandes de cette histoire, et elle est la petite soeur de Patricia Lyfoung, on comprend donc mieux pourquoi en voyant cette histoire et ce graphisme on pensait à elle. Une première œuvre réussie.

Merci à Izneo pour cette très belle découverte

lesvoyagesdely - Bh40OjIDuno

2 commentaires sur « BD Time : La Belle Endormie Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s