Cinéma Time : Point Films – Flavor of Youth & Le collier rouge

Hello,

On se retrouve pour faire un plus ou grand point sur les derniers films, si je ne m’effondre pas avant, mais heureusement la salle où il y a l’ordinateur a aussi son ventilateur maintenant. Un de mes meilleurs amis du moment avec la clim, et le brumisateur.

Fiche seriebox en lien sur l’image

Flavor of youth ou Shikioriori ou Saveurs de la jeunesse

Les saveurs de la jeunesse est disponible sur Netflix.
Ce sont 3 courts métrages qui forment un plus long, d’1h14 environ. On va donc avoir le risque de se retrouver dans le même genre de problème qu’avec un oneshot. On va à peine passer 20 minutes avec chacun. Ça ne nous empêche pas d’être touché quand même. Après il n’y a rien non plus de vraiment inédit, mais dès qu’on commence à avoir vu pas mal de choses, faire pas mal d’expériences, c’est un risque.
On fait une petite promenade en Chine sous un très beau graphisme, une belle réalisation soignée où on découvre 3 histoires tendres et touchantes avec un peu d’amertume.
C’est agréable de se promener en Chine, cela change. Le film est une association entre la Chine et le Japon. La réalisation est magnifique, pour elle, on est prêt à le revoir même.
Finalement, ça me fait beaucoup penser que l’orgueil et la mauvaise communication ont fait perdre du temps, ou cela est-il vraiment nécessaire ?
La 1ère histoire oppose la ville à la campagne et parle de pâtes. Retourner dans son village, se remémorer. Les différentes pâtes et goûts qu’il a testé. Les prix qui augmentent, la garniture qui s’amoindrit. Et ça peut aussi faire penser à plein d’autres choses. Et même on a des lieux qui se ferment, d’autres qui s’ouvrent.
La 2ème histoire parle d’une jeune femme qui est grande et en a profité pour devenir mannequin, sa soeur est très différente mais elle a l’envie de créer des habits. Avec la situation familiale, c’est la grande soeur qui a pris les responsabilités.
La 3ème histoire parle de trois amis d’enfance, 2 garçons et 1 fille, du temps qu’ils passaient ensemble, de combien ils étaient bien ensemble, mais que ça n’allait pas pouvoir continuer, par contre le rêve de la maison était très beau. L’adolescent est devenu un jeune homme, il est en plein déménagement et avec son meilleur ami ils retombent sur quelque chose.
Les histoires mêlent très souvent passé et présent, elles sont teintées d’autant de douceur, que d’amertume. Un peu comme le citron.
Tout se mêle et se questionne : travail, famille, amour et amitié et choix de vie.
Qu’est ce qu’ils pensaient devenir quand ils étaient adolescents ? Et que sont-ils vraiment devenus ? Et vous ?
Comment vont-ils avancer maintenant ? Que ressentent-ils ?

Conseils :
1/Avoir mangé avant -> Parce qu’ils risquent de vous donner faim déjà le premier à coup sûr mais d’autres aussi
2/Ne pas arrêter le film quand le générique de fin débute -> Parce qu’il y a une scène cachée tellement belle, la vie, qu’on ajoute un point rien que pour elle XD

Le collier rouge

Le collier rouge est adapté d’un roman, il fait echo à la guerre et montre certains scènes pouvant être plus difficiles pour les plus sensibles.
Le chien est touchant, certes c’est embêtant qu’il aboie sans cesse mais il a l’air fidèle à son maître et de le réclamer.
On est dans nature, la campagne et c’est agréable. On a le droit à une belle première rencontre, une belle histoire d’amour, avant que la guerre ne vienne tout gâcher, ainsi que l’orgueil et la mauvaise communication.
Notre ex soldat a fait quelque chose pour lequel il est jugé, qu’on ne verra qu’à la toute fin.
Le commandant doit statuer et pour cela il enquête et questionne. Bien vu quand il se souvient de son passé, et qu’on se demande alors ce qui va dicter son choix final.
Le film est intéressant mais terriblement lent, et on n’est pas pris dedans, pourtant il vaut quand même le coup d’être vu une fois.

Bon, au final, ce sera sur les films du WE ^^.

3 commentaires sur « Cinéma Time : Point Films – Flavor of Youth & Le collier rouge »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s