Manga Time : Let’s be a family (Fiche)

Let's be a family - Manga

Manga - Let's be a family

Edition : Taifu Comics
Dessin : KURAHASHI Tomo
Scénario : KURAHASHI Tomo
Traducteur : SLOCOMBE Miyako
Titre japonais : Kazoku ni Narouyo
Yaoi : Oneshot
Genre : Tranche de vie, romance, famille
Prix papier : 8.99€
Pas d’édition numérique directe (je ne sais pas s’il est dans leur catalogue numérique, il me semble qu’il y avait un fonctionnement spécial)

Résumé:
Chiaki et Kazuma sortent ensemble depuis huit ans.
Un jour Tomoe, leur amie d’enfance, débarque en larmes avec son bébé et leur dit : « je vous confie Ayu ! »
Du jour au lendemain, ils deviennent donc papas et voient leur vie changer du tout au tout ! Outre le fait de n’avoir aucune notion en matière d’éducation, ils vont devoir également apprendre à concilier leur vie professionnelle et le fait de s’occuper d’un enfant, une chose tout sauf facile, surtout quand on travaille tard le soir.
Les joies de la vie de famille résonneront ils entre leurs murs ? Une chose est sûre, le quotidien de nos deux nouveaux papas de ne sera plus jamais le même.

Mon avis/mes impressions :

Titre :
C’est mignon. On sent que la notion de la famille va être mise à l’honneur

Graphisme :
Je suis partagée, j’ai trouvé aussi mignon que maladroit, rien de fantastique, mais ça ne gêne pas la lecture.

Mangaka :
Je ne connais pas. C’est ma première lecture d’elle.

Fiche Manga News

Histoire :

Let’s be a family : Soyons une famille démontre la complexité des liens du sang et des liens familiaux.
Chiaki, Kazuma et Tomoe sont unit par quelque chose de très fort, ils sont amis d’enfance. Chacun a évolué à sa manière et fait ses choix. 
Au fur et à mesure de l’histoire on découvrira la complexité et la profondeur de leurs liens. Tout aurait pu être tellement pire, mais finalement il y a surtout beaucoup d’amour.
Quand on débute l’histoire, Chiaki et Kazuma sont en couple. Eh oui, mais comme vous savez être en présence d’un yaoi ce n’est pas non plus une grande surprise. Ils s’entendent très bien, font l’amour, passent du temps ensemble, mais l’un d’eux ne veut pas qu’ils vivent ensemble, c’est trop lui demandé, il préfère payer un deuxième loyer et garder sa liberté.
Tomoe est une pile électrique, depuis le temps, elle leur a réservé bon nombre de surprises. Ils se croient immunisés mais sont loin de l’être. Sa vie est différente de la moyenne, son passé aussi, elle est photographe de guerre, et elle vit pour d’autres enfants. Quand on la voit pour la première fois, elle est enceinte. Surprise. Pendant un an, elle gère très bien, et eux sont toujours là pour elle, aux petits soins pour la petite, c’est beau à voir. Mais au bout d’un an, elle se présente à eux, valises à la mains et leur laisse sa précieuse Ayumi. Ils restent en contact grâce aux réseaux sociaux, téléphone, autant que possible. Elle revient dès qu’elle peut. Même si j’ai l’impression qu’ils ne montrent pas tout, ni au niveau du boulot des gars, ce qui est dommage.
On voit la petite grandir, et comment ils s’en occupent à tour de rôle, c’est touchant. D’ailleurs ils lui apportent autant que elle apporte quelque chose et leur a permis l’air de rien par finir par vivre ensemble et plus si affinités XD Elle leur rappelle Tomoe aussi. Cela fait quand même très longtemps que ces trois là se connaissent ce qui n’est pas rien.
L’histoire est donc intéressante, tendre, touchante, une vision différente, elle reste un peu trop en surface, on ne rentre pas assez dedans malgré de bonnes choses. L’amour de ces 2 hommes est très fort et il faut savoir que cela reste pour un public averti il y a des scènes de sexe très explicites. Même avec parfois des gens dans les parages comme Ayumi ou dans le temps Tomoe.
Ayumi devra affronter un peu le regard des autres, mais on reste en surface et elle affirme qu’elle a 2 papas et une maman, et qu’elle a de la chance car elle a une personne en plus.
Ces trois là et maintenant ces quatre là avec Ayumi semblent former une famille pas totalement comme les autres.
Tomoe nous offre des surprises jusque la fin, mais la dernière n’est pas spécialement explicitée.

8 commentaires sur « Manga Time : Let’s be a family (Fiche) »

      1. Quand tu dis qu’ils couchent alors que quelqu’un est dans les parages ou bien quand tu dis que l’un d’eux n’est pas encore prêt et a encore son appartement…

        J'aime

  1. Oh non je te rassure rien de pervers
    Ils sont juste amoureux, jeunes, fougueux et passionnés.
    Ben ouais mais quand on vit ensemble ou quelqu’un est dans le domicile avec, il y a qq’un dans les parages, je ne dis pas qui assiste à la scène sauf si la personne arrive au mauvais moment loool, pas de plan à 3 je te rassure
    Ah ouais mais alors le coup de l’appart alors qu’ils sont ensemble depuis 8 ans, c’est vraiment qqch qu’on voit beaucoup IRL ou aussi les gens ne se marient plus.
    Y a pas de forcing, ils s’aiment vraiment, t’inquiète et se complètent, de caractères différents
    Puis au contraire le fait d’avoir Ayu les booste dans leurs projets de vie ^^
    J’ai vu des gars être beaucoup plus limites avec leurs petites amies.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s