Manga Time : Le secret de l’ange Tome 1 (Fiche)

Secret de l'ange (le) - Manga

Manga - Secret de l'ange (le)

Edition : Akata
Dessin : KAWABATA Shiki
Scénario : KAWABATA Shiki
Traducteur : SLOCOMBE Miyako
Titre japonais : Hakoniwa no Soleil
Shojo : 2 tomes parus en France. Terminée en 4 tomes au Japon.
Genre : Romance, Drame, Thriller
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.49€

Résumé :
Lorsqu’elle était enfant, Asahi fréquentait la petite école de dessin de son quartier. Mademoiselle Yûki, professeure qui en assurait les leçons, fut assassinée dans d’étranges circonstances. Son camarade, surnommé « l’Ange », fut alors accusé du meurtre. Mais Asahi, aujourd’hui devenue lycéenne, n’a jamais accepté les conclusions de l’enquête. Aussi quand un jour, en se rendant sur la tombe de son ancienne enseignante, elle rencontre Itsuki, le petit frère de cette dernière, ils décident ensemble de lever le voile sur les mystères qui entourent encore ce décès.

Fiche manga news

Mon avis/mes impressions :

Titre :
Le titre est beau et a des airs trompeurs, cela rappelle totalement le côté thriller du coup.
Est-ce que vous voyez pourquoi je dis ça ? Posez vous 5 minutes !
Le titre est le secret de l’ange, avec en couverture une belle jeune femme, ainsi cela donne plutôt l’impression que c’est elle l’ange non ? Alors que non, pas du tout.

Graphisme :
Le graphisme est légèrement différent sur les premières pages.
Mais en tout cas il me plaît, il est typé « shôjo » si on on peut dire les choses ainsi.
Comme toujours avec eux, les expressions, les sentiments sont magnifiquement capturés. La jeune femme Sena rayonne et a un côté solaire (oui, d’où les révélations étonnent).
Les illustrations sont magnifiques.

Mangaka :
Je connais la mangaka de sa précédente petite série que j’ai apprécié Rouge Eclipse, que vous avez la chance de pouvoir également trouvé sur le blog ^^
Tome 1 Tome 2 Tome 3 

Histoire :
L’histoire a des airs de romance, elle a l’air très mignonne. Des instants tendres et touchants nous sont offert sur un beau fond graphique. Pourtant notre plus grande erreur serait de la réduire à cela et également d’oublier le côté thriller, qu’un meurtre a eu lieu.
Les chapitres nous permettent de revenir sur un pan de l’histoire à chaque fois tout en y mêlant le présent, tout du long on apprend des choses très intéressantes.

Sena a l’air d’une lycéenne normale, avec des amis. Elle va en cours naturellement. Bref, rien ne laisse soupçonné son passé à tous les niveaux.
Sena va se voir rattraper par son passé plusieurs fois. On appréciera aussi les touches d’humour, ils sont quand même très forts à ce niveau là, d’arriver à y ajouter un zeste de rire.

Sena a suivi des cours d’art en primaire, même sans être très douée en dessin. Elle adorait sa prof Yûki, et s’est fait un ami Tenji proche de la sonorité Tenshi qu’elle a alors surnommé l’ange, Tenshi signifiant ange.
L’air de rien, elle doit énormément à sa prof qui l’a beaucoup aidé, sur plusieurs aspects.
Malheureusement celle-ci est morte, l’école d’art a brûlé. Et le coupable serait l’ange. Sena a soutenu l’ange à l’époque, comme c’était son ami, elle avait de la peine à y croire, mais les gens commençaient à la regarder de travers, sa mère lui disait que ça suffit.
Nous ignorons pour le moment tout. Comment l’école a-t-elle brûlé ? Qui a tué Yûki ? Pourquoi ? C’est vraiment un meurtre ? Pourquoi l’ange aurait fait cela et fait de si beaux dessins par ailleurs ? Pourquoi alors que Yûki et Sena étaient là pour lui ?

L’image qu’on a de Yûki est charmante, belle, pleine de bonnes intentions. Tout le monde ne ferait pas ce qu’elle a fait.

Sena continue à rendre hommage à Yûki . C’est ainsi et de la plus étrange façon qui a des airs très romantiques, avec même une situation inversée, qu’elle va faire la connaissance de son petit frère Itsuki.
Il est plus âgé qu’elle, a un métier intéressant (que je jugerai connu à partir du tome 2 ^^). A priori il est gentil, bienveillant, il a des airs de prince charmant, mais justement il a presque l’air trop parfait ! Alors qu’en est-il vraiment ?
En tout cas, a priori ils sont unit par l’amour porté à Yûki. Et maintenant que 5 ans ont passé, ils peuvent en parler plus facilement.
Sena est pour enquêter et découvrir la vérité ! Quelle est la vérité ? Sera-t-elle en danger ? … Un côté palpitant et nous aussi nous voulons savoir.

Ne nous laissons pas avoir par ces beaux graphismes envoûtant et ces airs de romance, il y a quand même eu un meurtre ! Ou du moins quelqu’un est mort.

Leur système veut que le meurtrier étant mineur, son jugement a été ainsi : 2 ans en maison de correction, interdit de révéler à la famille son nom.
Ce qui veut également dire que la famille ne peut pas tenter de lui parler, comprendre son geste, et que 2 ans pour un meurtre peut être dur à avaler.
Le meurtrier lui a aussi le risque que son passé lui reviennent à la figure, qu’on découvre qui il est.

La grande question étant mais que s’est-il vraiment passé ?

La fin nous offre déjà de grands rebondissements, avec un petit glaçage du sang.
On se retrouve aussi à la dernière page avec une situation ultra classique du shôjo.

Par contre, l’histoire ne l’est pas, en cela Akata nous a trouvé une nouvelle pépite qui sort des sentiers battus. Une jeune lycéenne, un fond de romance, et surtout un meurtre à résoudre.

La série fait 4 tomes, elle pourrait plaire à tout le monde, y compris aux gens qui lisent plutôt des livres (sans images comme on dit XD). Donc aux gens lisant ponctuellement des manga et cherchant quelque chose de différent.
Y compris autant les gens lisant des thrillers que des romances ^^

 

9 commentaires sur « Manga Time : Le secret de l’ange Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s