Lecture Time : Batman Nightwalker

Couverture Batman : Nightwalker

Titre : Batman nightwalker
Auteure : Marie Lu
Editions : Bayard Jeunesse
Prix papier : 16.90€
Prix numérique : 11.99€
Traducteur: JURIEN EMMANUELLE
Nombre de pages: 363
Catégorie: Super-héros
Parution: 23/05/2018
Titre original :Batman nightwalker

Je ne sais pas pourquoi il y marqué 550 pages sur amazon alors que je le tiens en main et on est à 363.

Résumé :
À 18 ans, Bruce Wayne est le plus jeune milliardaire du monde. Mais le jeune homme a soif de justice : alors que le gang des Nightwalkers terrorise Gotham City, il tente d’arrêter l’un de ses membres à la place de la police. Il est donc condamné à un service d’intérêt général à l’asile d’Arkham, le centre pénitentiaire pour les criminels les plus dangereux de la ville. Sur place, Bruce rencontre la troublante Madeleine et comprend qu’une grave menace pèse sur lui : Les Nightwalkers s’attaquent aux riches, et Bruce est le suivant sur leur liste…

Après Wonder woman, le deuxième opus d’une saga littéraire sur la jeunesse des plus grands superhéros !

Fiche Babelio

Mon avis/mes impressions :

L’objet livre : il est agréable, la police d’écriture aussi, la couverture est jolie dans des tons sombres avec la fameuse chauve souris, le toucher est agréable aussi, on sent la chauve souris qui ressort. Chaque chapitre débute avec une chauve souris. C’est bien pensé. C’est quand même me symbole de batman.

Titre : Les nightwalkers, qu’on pourrait donc traduire les marcheurs de la nuit.

Histoire

L’idée de continuer à exploiter la jeunesse des super-héros est très plaisante, j’ai pour ma part apprécié ma lecture sans qu’il n’y ait de coup de coeur comme ce fût le cas pour Wonderwoman. Néanmoins, la lecture est agréable, il se lit facilement et avec intérêt, l’histoire est bonne, on a des rebondissements, des surprises, jusqu’à la dernière page.
Pour beaucoup d’entre nous, on se retrouve en terrain connu, on raccroche des chose qu’on connaît et c’est vraiment plaisant.

Bruce Wayne est attachant comme jeune homme, il a vécu une tragédie, mais c’est aussi vrai qu’il a eu la chance de naître riche, et que ça aurait pu être bien pire. Son majordome Alfred est toujours un régal. Il sait le servir, envoyer des pointes, prendre soin de lui, le remettre sur les rails … Il a de l’expérience et sait se battre, Bruce a une grande chance de l’avoir à ses côtés.
Cette histoire va nous montrer comment Bruce Wayne aurait pu devenir Batman, le justicier de Gotham City. Les références et quand on raccroche à ce qu’on connaît c’est du pur régal. Il a aussi été très plaisant de passer du temps avec ses 2 meilleurs amis : Diane et Harvey.
Le livre peut aussi offrir de beaux et grands moments de combat physiques et également de joutes verbales.
Je vous laisse le plaisir de découvrir ou redécouvrir les histoires de ces 3 là et leurs liens. Ainsi que d’autres choses.

L’autre chose qui va être présente et qui est l’originalité. Enfin, personnellement ça ne me dit rien les nightwalkers. C’est ce groupe qui détrousse les riches, mais aussi les tuent. Apparemment, ils sont corrompus. Mais est-ce que cela peut excuser leurs actes ? Comment peut-on pardonner un crime ? Est-ce que tout le groupe est d’accord pour tuer ? Qui dirige ce fameux groupe ?
Et il y a Madeleine, Maddy, l’intelligente, la troublante, l’intrigante. Elle est encore si jeune. Comment peut-elle être reliée aux Nightwalkers ? Quelle serait alors sa position ? Et que fait-elle pour eux ?
Bruce en voulant aider la police remue tout et l’inspectrice Dracoon va le lui faire payer, le prenant d’abord pour un gosse pourri gâté qui n’a pas conscience de la réalité des choses. Son nom raisonne avec Dragon, elle est intéressante. Bruce va donc se retrouver avec des travaux d’intérêt généraux à l’asile d’Arkham, le fameux, où son travail n’est pas glorieux : nettoyage.
Mais c’est aussi là-bas qu’il va rencontrer Madeleine, se poser des questions. Où est le mensonge ? Où est la vérité ? Aurait-il des sentiments pour elle ? Cela lui coûtera-t-il cher ? Est-ce que sa jeunesse le trompe ? Leur relation est vraiment quelque chose, ses discussions à travers les barreaux.

Comme Harvey, Diane, Bruce voire d’autres sont en pleine adolescence, à l’aube de la majorité, c’est également une période importante pour eux où il va falloir faire des choix.

Venez découvrir comment le milliardaire Bruce Wayne, qui a perdu ses parents très jeunes et reste sensible sur le seul aurait pu devenir le super héro Batman, justicier de Gotham City.

Bonus : J’aimé aussi les paroles de Marie Lu dans ses remerciements, surtout le début et la fin.
On nous annonce aussi les 2 prochains Catwoman fin 2018 et Superman au printemps 2019.

Pour finir je tiens à remercie Babelio pour leur proposition bien vu de m’envoyer ce livre et par extension l’éditeur Bayard Jeunesse.

 

6 commentaires sur « Lecture Time : Batman Nightwalker »

  1. Wonder Woman Warbringer avait été un coup de cœur pour moi. Apres j’ai été surprise de voir que celui sur Batman soit sorti dans la discrétion la plus total… l’éditeur n’a pas vraiment fait de peomo comme pour WW (bon ok il y avait le film). De mémoires des titres des romans DC prévus,celui-ci est celui qui me tente le moins mais ton avis titille ma curiosité (bouh pas bien!) alors je verrais bien.
    Il y en a un sur Catwoman de prévu et je L’ATTENDS!

    Aimé par 1 personne

  2. Wonder Woman m’intéressait particulièrement et je l’ai bien aimé même si je l’ai trouvé trop jeunesse pour moi (j’aurais peut-être aimé découvrir une Diana plus vieille, au moins dans la vingtaine). Mais au vu du résumé de celui-ci, ça m’a l’air plutôt intéressant et original. Je ne suis généralement pas vraiment intriguée par ce personnage mais pourquoi pas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire