Edition : Kazé
Dessin : Hara Peko no Marie
Scénario : TAMURA Ryûhei
Traducteur : TAMURA Ryûhei
Shonen : 1 tome paru en France de chaque. 4 tomes parus au Japon. Terminée.
Genre : Action, Comédie
Prix papier : 6.79€
Prix numérique : 4.99€
Titre japonais : Hara Peko no Marie
Résumé :
Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, lle de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de «collaborer» avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !!
Le mangaka est connu chez nous pour son manga Beelzebub qui fait 28 tomes. Il existe également un anime. On peut rajouter que son ancien manga est également disponible en numérique.
Je connais de nom, je n’ai jamais eu l’occasion de la lire ou regarder.
Mon avis/mes impressions :
Le titre ce serait quelque chose du genre Marie l’affamée, il va vite prendre tout son sens.
Sur la couverture, on a une élégante jeune femme.
Hungry Marie est la nouvelle série de TAMURA Ryûhei, le mangaka de Beelzebub, mais cette fois-ci nous sommes sur une série en 4 tomes. Cette série se veut déjantée, fun et s’inscrit totalement dans le registre action et comédie. Le manga utilise un langage assez jeune. Nous partons au départ sur une histoire d’amour, qui rappelle Roméo et Juliette, parce que les 2 clans ne s’entendent pas et se livrent la guerre, en bref ils se lancent des insultes vivant côté à côte. Mais le jeune Taiga a des sentiments pour Anna depuis bien longtemps. Seulement on a tué son amour dans l’oeuf, sa grand-mère lui a interdit de fréquenter cette jeune fille à cause de son nom. Les années passent mais l’amour de Taiga reste intact, ils ne se parlent pas. Mais un jour, il prend son courage à deux mains, il veut lui faire sa déclaration, seulement il l’a surprend en plein rituel, ce qui ironiquement le fait rentrer dans sa vie, car elle ne veut pas que les gens l’apprennent. Seulement le rituel a autant réussi qu’échouer. Anna et son père ont la drôle d’envie de ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de Marie-Antoinette, le mangaka nous offre un lien vers la France. Ce n’est là que le début, il y a un échange de corps biscornu et la raison pour laquelle l’échange se produit encore plus mais c’est de là que cette série tient son titre. Taiga a maintenant l’apparence de Marie Thérèse. Et Marie Thérèse est dans le corps de Taiga et se manifeste quand elle a faim. Il leur faut apprendre à partager ce corps pour le meilleur et pour le pire. De notre côté, cela nous procure beaucoup de rires et de situations farfelues. L’histoire a aussi une certaine continuité, et la fin du tome donne envie d’avoir la suite. En bref, une histoire de croyances, de rivalités, d’amour, d’échanges de corps complètement déjantée et farfelue. Un bon moment de rire pour nous.
Je remercie Izneo pour la lecture et de me faire rire.
Même avis que toi, une lecture légère, fun et distrayante dont j’ai bien aimé la loufoquerie. Je n’avais pas pensé à la référence à Roméo et Juliette mais elle est bien trouvée 😉
J’aimeAimé par 1 personne