Série Time : Safe & The Rain

Hello,

On se retrouve pour un point, des mini chroniques sur les différentes séries que j’ai testé dernièrement, en fait ce sont des mini-séries, et il y en a même des françaises. L’expérience était plus ou moins heureuse, et j’ai été plus ou moins convaincue et touchée.
On va en faire 2 ce soir.

Cliquer sur l’image pour lire le résumé sur seriebox

Safe diffusé sur C8 et disponible sur Netflix
Disponible en dvd et blu-ray
En 8 épisodes

Safe fait parti des séries qui d’ordinaire fonctionne plutôt bien sur moi, thriller, disparition, secrets enfouis, avec Harlan Coben aux commandes.
Le titre suggère la sécurité. Est-on vraiment en sécurité ? Où sont les limites ? Par exemple ce père inquiet pour sa jeune adolescente disparue mystérieusement lui a également caché quelque chose, et quelle réaction si sa chère Jenny l’a découvert ?
On va de révélations en révélations, de surprise en surprise. On ignore totalement si Jenny est toujours en vie ou pas. La série est assez classique pour le genre dans son ensemble, mais les deux derniers épisodes sont vraiment l’apothéose, et nous permettent de répondre aux questions, d’enfin tout relier, et de revenir sur ce qui s’est réellement passé. Cela reste donc une bonne série à voir.

The Rain Disponible sur Netflix
Saison 1 en 8 épisodes

L’idée d’avoir une série danoise, et dystopique est plaisante. Cela change. Si elle n’a pas su dégager quelque chose à part, elle reste plaisante à regarder. Le dernier épisode est assez dur et surtout ne résout rien. Il est donc plus frustrant qu’autre chose.
Il était intéressant de suivre ces jeunes gens dans leur survie.
L’idée que la pluie est devenue dangereuse, que si elle tombe sur nous on est perdu est intéressante. On se retrouve avec une sombre histoire de virus.
Le premier épisode s’amuse à casser tous les repères du frère et de la soeur tout de suite, mais du coup cela laisse un goût amer, c’est un peu gros.
Bref, une fois livré à eux-mêmes et sortis du bunker, ils font de nouvelles rencontres. C’est intéressant de les voir se compléter, s’allier, ils ont des expériences très différentes.
A certains moments on a aussi la bonne idée de revenir sur leurs passés.

En bref, les 2 séries sont globalement très sympathiques. Safe a un impact très fort avec les 2 derniers épisodes, et The Rain reste agréable et intéressante à regarder, sans nous faire totalement vibrer.

3 commentaires sur « Série Time : Safe & The Rain »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s