Manga Time : March comes in a lion Tome 8 & Anime Time : March comes in like a lion Saison 2

Fiche

Couverture March comes in like a lion, tome 08

Voici un nouveau tome du très bon manga, seinen, march comes in like a lion, remplit d’émotions et de questionnements.
Dans ce tome, nous assistons au combat magistral entre le meijin Soya et Rei, mais surtout par un instant de vie anodin, nous découvrons un tout autre aspect, et un secret. Les scènes qu’ils passent ensemble tous les 2 en dehors du shôgi ont une grande puissance.
C’est Kishô Yanagihara qui fait la couverture de ce tome, les effets des bandelettes autour de son corps, comme il se fait enserrer et porte l’espoir des autres est très puissant.
Rei et son ami Nikaido s’essayent eux à assurer des commentaires de match
C’est avec grand plaisir qu’on reverra Chiho et plus que jamais on verra les conséquences terribles de ce qu’elle a vécu, elle se remet, mais les difficultés qu’elle a n’aurait jamais dû exister.
Pour faire baisser toute cette tension, on retrouve nos 3 soeurs qui concoctent le menu et assurent le service lors d’une fête.

Le tome questionne la solitude des génies, le fait de faire porter ou de porter l’espoir d’autres personnes, la vieillesse, le fait de ne pas vouloir abandonner, le fait de vieillir.
Intrinsèquement il questionne aussi la valeur travail, le temps qu’il prend. Il rappelle que si on s’est trop focalisé sur une seule chose, en la perdant, on se perd, on a mal, on a l’impression qu’une partie de nous-mêmes nous est retiré.

Résultat de recherche d'images pour "march comes in like a lion affiche saison 2"

Cette merveilleuse saison 2 nous aura fait passer du rire aux larmes, aura été très puissante en émotions et en réflexion. C’est tellement bien, bon, que les épisodes vous pouvez les revoir avec un énorme plaisir. Tout est bien capturé, on ressent leurs sentiments, ce qu’ils vivent, on est totalement dedans avec eux. La musique et l’animation sont toujours aussi agréable.
Elle pourra être très difficile à soutenir par moment.
La saison 2 va aborder pendant près de la moitié de la saison le harcèlement scolaire d’une manière intéressante, qui va vous prendre aux tripes, vous révolter. On sent les conséquences atroces que cela a eu sur Chiho même si elle est suivit. On montre que personne n’est à l’abri, que beaucoup de gens font l’autruche, que ça peut arriver à tout le monde. Qui aurait penser qu’elle en serait victime ? Un cycle infernal qui vous mine, fait mal, vous tue à petits feux si ce n’est pas littéralement.
On a eu ensuite peur de ne pas pouvoir retrouver l’intensité une fois ce sujet fini, mais non on a des pistes de réflexions intéressantes : le nouveau club de Rei et il a oublié un détail, réflexion sur la vieillesse, le travail, les efforts. On a fini la saison de manière magistrale alors qu’on avait déjà une bonne puissance émotionnelle avant en revenant sur le passé de Rei et en le voyant revoir quelqu’un, qui nous donne son point de vue.
Bien sûr, on a toujours la puissance des match de shôgi aussi.

Cette saison a été diffusé par wakanim et J-One

En bref, une pépite à ne pas rater.

Publicités

3 commentaires sur « Manga Time : March comes in a lion Tome 8 & Anime Time : March comes in like a lion Saison 2 »

  1. J’ai effectivement trouvé un très beau portrait des joueurs vieillissants dans ce tome 8 et ravie de voir qu’ils ont consacré une bonne part de la saison 2 de l’anime au harcèlement scolaire, c’était la meilleure partie de la série jusqu’à présent 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s