Cinéma Time : Point films (divertissement)

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour un petit topo sur 4 films qui assurent le divertissement, le show. J’étais même assez généreuse quand je les ai noté, car quand je prenais du recul, j’avais passé un bon moment, bien rit. Celui qui m’a fait le moins d’effet est le 4 ème.
Je vous mets juste un lien SerieBox et un résumé pour celui qui n’est pas une suite.

Le film est drôle, irrévérencieux, complètement barré, complètement décalé. D’ailleurs généralement ce qui est trop décalé et souvent du coup n’importe quoi fait un flop total chez moi, mais ici il ne s’en sort pas trop mal.
Il y a des actes complètement décalés, ainsi que la musique, du coup ça fait rire. On a toujours un générique aussi mémorable XD.
Là où c’est vraiment étrange, c’est que du coup même les évènements tragiques ne touchent plus de la même façon.
Le film commence de manière très explosive, puis on va revenir dans le passé, pour tout relier.

Résume : Des couples se réunissent régulièrement pour jouer à des jeux de société. Mais une nuit, le jeu devient un peu trop réel et un meurtre est commis.

Je vais vous révéler quelque chose, ce n’est pas leur chien ! L’affiche est trompeuse XD.
C’est intéressant de voir ces gens se réunir pour faire une soirée jeux. A travers cela, on apprend également à les connaître ainsi que leur passé. Et on a cet ami qui change de fille chaque semaine, mais cette fois-ci il a changé de genre.
Le film va être prenant, et on ne saura plus où commence le jeu, et où il s’arrête. Les lignes sont de plus en plus confuses.
Ils sont dans une murder party, un personnage qui est bien plus à l’aise financièrement leur en a fait la surprise.
Les langues de délient, la vérité surgira, le comportement changera selon que les joueurs pensent toujours être dans un jeu ou non. Une belle surprise originale.

Le majeur intérêt du film est dans le questionnement qu’il pose : Faut-il sauver les dinosaures ou les laisser mourir.
Les 2 avis se tiennent, d’un côté on a joué avec le feu, ils n’auraient pas dû revenir, c’est la nature qui reprend ses droits. De l’autre se sont les derniers, qui est-on pour décider de la mort d’une espèce, nos enfants ne pourront plus en voir etc.
Nos chers dinosaures risquent de s’éteindre, là où ils sont le volcan menace à tout moment de s’éveiller.
Imaginez également toute la logistique à mettre en place.
C’est assez classique, et aussi crédible qu’un bon gros film d’action, si bien que cela m’a beaucoup fait rire, il y a des scènes d’anthologie du coup.
Maisie est une adorable jeune fille que je vous laisse le plaisir de découvrir.
Notre troupe essentiel va se composer de personnes avec différentes compétences : on a notre comportementaliste animalier Owen (et si Blue le revoir, d’ailleurs Blue n’est vraiment pas un dinosaure comme les autres), un docteur (une jeune asiatique qui ne se laisse pas faire), un analyste (qui n’est pas un gros preneur de risque, a peur, mais va donner le meilleur de lui même pour son équipe, et on retrouve Claire. Claire et Owen se livrent aussi à de jolies réparties tout en étant attaché l’un à l’autre.
Cela reste une occasion unique de voir des dinosaures grandeur nature XD

Il y a également une exposition en cours à Pars actuellement : Jurassic World

Le film est sympa, il assure le spectacle. Je ne sais pas si c’est spécialement le film, ou la chaleur, mais il n’a pas non plus des masses fonctionné sur moi.
Amara est une jeune fille qu’on prend plaisir à découvrir, qui se défend, comme le montre son passé, cela semble être par la force des choses. Comme elle est intégrée au programme de manière insolite, on lui mène la vie dure, et classiquement il lui faut prouver sa valeur.
Il est assez intéressant de voir le changement chez Jake Pentecost. Aujourd’hui, il a l’air éloigné de son personnage passé, mais il a du mal à avoir toujours confiance dans le système.

Dans tous, on retrouve des situations classiques, mais il y a toujours quelques questionnements derrière non dénués d’intérêt, et comme j’ai dit leur rôle majoritaire a l’air d’assurer le spectacle, le show. En tout cas, ils divertissent.

4 commentaires sur « Cinéma Time : Point films (divertissement) »

  1. Lol pauvre chien ! En tout cas, sur les 4, c’est peut-être celui que tu m’auras le plus donné envie de voir.
    Il faut dire qu’une collègue pourtant très bon public (plus que moi ><) m'a dit le plus grand mal du nouveau Jurassic alors ça m'a refroidie…
    Merci pour les avis 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Qu’il n’y avait rien à sauver, que c’était assez ridicule et les acteurs pas du tout inspiré, que le scénario était un roue libre complet, etc.
        Quand je me dis qu’elle a bcp aimé Deadpool alors que j’ai pensé à peu près ce qu’elle m’a dit sur Jurassic, je crains forcément le pire lol

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s