Voyage au Japon #4

Hello,

Il est temps d’aborder le circuit ^^

Jour 1 – Tokyo

On a visité Asakusa – Akihabara – Ueno
Akihabara est le quartier des geek, bien connu par une partie d’entre nous. On pensait d’abord y retourner, mais avec le timing serré ce ne fût pas possible.

Jour 2

Shinjuku – Harajuku – Shibuya

Comme je vous ai déjà dit il me semble, c’est à Shibuya qu’il y a un carrefour de folie, très impressionnant. Pour les gens dans les manga, anime … vous le croisez régulièrement.
Pour pouvoir bien l’admirer, le but est de prendre de la hauteur, vous pouvez aller au Starbuck pas loin, on a préféré l’Occitane, ça nous avait l’air plus sympa.
C’est aussi là bas qu’il y a la célèbre statue d’Hachiko. Comme tout le monde ne connaît pas, en gros c’est un chien qui a attendu très longtemps son maître (10 ans) alors qu’il était mort. Vous pouvez trouvé des films, livres sur cette touchante histoire. Il y a également un film Hatchi. C’est tiré d’une histoire vraie !
A part la statue on peut trouver plein de Hatchi (de son petit nom) qui se baladent.

Jour 3

On repart à l’aventure a l’aide des métros 🚋 on en aura même un aérien
Le traditionnel et le moderne se côtoient.
Gare de Tokyo – Palais impérial – jardins – retourner à Harajuku chercher la Takeshita street à peine fréquenter – Odaiba

On verra le palais impérial de loin, il faut réserver un mois à l’avance. On a visité les jardins, ils sont beaux.
La Takeshita Street/Takeshita dori est une rue atroce pour moi,une rue très prisée, avec une multitude de commerces, mais il y avait carrément des gens en uniforme pour réguler l’entrée !! Un des ces mondes, OMFG.
Odaiba est une île étonnante et détonante, on y trouve quand même une statue de la liberté, un gundam géant, des escaliers qui se colorent, on est tombé sur un spectacle de danse hawaien, comme une allée de princesse, et le paradis : un merveilleux ghibli store etc.
Je vous le dis tout de suite non, je n’ai pas craqué au ghibli store, oui j’aurai dû surtout quand vous verrez plus tard mais j’étais fatiguée, on était au début du voyage, je ne pouvais pas prendre trop de risque, et je suis une grande anxieuse. Mais comme je suis tombée dans la marmite du kawai, j’ai quand même déjà des petites choses assez sympa. Je ne voulais pas non plus exploser le poids de la valise, j’aurai encore moins réussi à la porter, et attention à la douane aussi, là je le dis tout de suite de manière générale.

Jour 4

Depart de Tokyo – Shinjuku – direction périlleuse vers Hakone – Odawara – Hakone. 
Mont Fuji nous disait bonjour du train mais s’est caché.
2h30 de retard, beaucoup de changement de train (5 différents) – pas pu faire la promenade en bateau, suite à un accident.
On a fini par rejoindre notre ryokan. La bas tout s’arrête tôt. Dîner au ryokan à 18h30. Du coup on a mieux vu le mont Fuji des transports. La il était un peu tard et c’était couvert.
On a pris un bento 🍱 pour le déjeuner.
C’est sans doute le majeur problème, c’est quand même dommage de ne pas vraiment voir Fuji-sama, et la balade en bateau qui était de toute manière incluse dans le Hakone Pass, et là je trouve vraiment que l’agence de voyage a exagéré et aurait au moins pu mettre un jour en plus.
Sinon il n’y avait pas de connexion, même les miens ont perdu ma trace ^^
Donc le ryokan, c’est une auberge typique japonaise, on s’est dit que ce serait bien d’en faire l’expérience. Ils nous avaient posé un mochi chacun, mis à disposition une théière, pendant qu’on a mangé ils ont préparé les lits, bon à même le sol mon dos n’a pas des masses appréciées, et c’était pas facile de se relever lol.

Jour 5

Nous reprenons déjà nos valises direction Kyoto avec le Shinkansen (tout va bien cette fois ci sauf que j’ai failli tomber d’un escalier)
Et commençons à visiter les temples, torii … jusqu’au bout de la nuit xd

Le shinkansen est le train à grande vitesse très connu. Je pense que j’avais déjà dit qu’on voulait tester le shinkansen.

On est allé voir Kinkakujicho – Golden Pavillon – Pavillon d’or. Il est magnifique.

Ensuite, on est allé à Higashiyama ku – Uedacho
On est passé à Gion pour voir les geisha, et on en a vu une qui est sortie du taxi juste devant nous.

C’est instagram qui va majoritairement se charger des photos ^^. Normalement,  je continuerai à en mettre quelques unes sur Twitter aussi. Instagram a commencé et progresse tout doucement en suivant les journées.

Je vais juste faire un petit topo ici, mais n’hésitez pas à suivre sur instagram.

 

Publicités

2 commentaires sur « Voyage au Japon #4 »

  1. Oh, enfin la suite ! Ravie de découvrir même brièvement votre parcours. C’est dommage que vous n’ayez pas eu plus de temps pour pouvoir faire la balade en bateau et voir le mont Fuji effectivement. T’as pas de bol non plus avec ton anxiété qui t’a empêchée de visiter toutes les boutiques que t’aurais aimé. Mais tes photos font quand même rêver ^-^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s