Cinéma Time : Irreplaceable You / Mon âme soeur

Résumé :
Abbie et Sam sont des âmes sœurs depuis l’âge de 8 ans et sont destinés à vivre ensemble pour toujours jusqu’à ce que la mort s’en mêle.

Mon avis/mes impressions :
Irreplaceable you ou autrement dit mon âme soeur est un très joli film très touchant que Netflix nous propose, malgré le propos dramatique.
Le film commence de
manière insolite par les paroles prononcées par la jeune femme, qui donne le ton et on connaît donc déjà la fin.
Sam & Abby se connaissent depuis qu’ils sont jeunes, elle lui a déclaré son amour très jeune de manière très insolite, lui a laissé une marque et provoqué des remous.
Mon regret est de ne pas en avoir vu plus sur leur enfance, sur ces années qui passent, un peu l’adolescence, la fac, quand ils commencent à vivre ensemble.
Elle est pleine de joie de vivre, elle ne capte rien à la science, elle semble travailler comme éditrice de livres pour jeunes enfants, ils parlent de rencontrer
des auteurs, et vu ce qu’ils disent sur les livres, même si ce n’est pas totalement clair.
Lui est un pur scientifique, très intéressé par les neurones, il est professeur remplaçant, mais là aussi on n’a pas tellement plus de précisions.
Alors que lui calcule, minute tout, elle est plus spontanée, et c’est pas mal elle qui a poussé leur relation, fait les demandes.
Ils étaient fait pour faire leur vie ensemble, ils se connaissent depuis toujours, ils s’entendent bien même s’ils peuvent se disputer, ils n’ont jamais eu de relation
avec quelqu’un d’autre, ils ont une répartie savoureuse et leurs petits jeux, leurs petits langages.
Ils se posent des questions avec et si, ils lancent des choses très piquantes en finissant par trop tôt, c’était peut être trop tôt pour sortir une blague pareille.
Mais cette salope de vie ironique en a décidé autrement, elle va mettre leur couple à l’épreuve comme jamais auparavant ils ne l’ont été, et totalement les ébranlés.
Malgré le propos dramatique, c’est aussi un film qui donne le sourire, qui communique de la joie du vivre, et nous fait rire, mais il nous touche aussi en plein coeur et nous fera verser des larmes.

On va rencontrer différentes personnes, différentes façons de réagir. Elle liera également une amitié insolite mais qui lui fait du bien avec un vieil homme qui l’a bousculé à leur rencontre et a continué à lui dire sincèrement ce qu’il pensait.
Les acteurs, la réalisation, le paysage sont agréables. Il n’y a pas de longueur (in my opinion).

6 commentaires sur « Cinéma Time : Irreplaceable You / Mon âme soeur »

      1. Tu sais dès les premières minutes elle parle tranquille de la vie, des projets puis d’un coup clash au fait c’est la fin et pour vous aussi…ça donnait le ton…on ne savait pas juste de quoi au départ…mais on a vite compris le soucis…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s