Série Time : The Good Doctor Saison 1

 Résultat de recherche d'images pour "the good doctor" Résultat de recherche d'images pour "the good doctor"

Résumé :
Atteint du syndrome d’Asperger, le jeune chirurgien Shaun Murphy, rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Isolé, Shaun a des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, il suscite l’admiration de ses collègues, même les plus sceptiques. (Source : Allociné)

Adapté du drama coréen Goot Dakteo

Coup de coeur

Une première saison de 18 épisodes est disponible sur MyTF1VOD
Au niveau américain, c’est ABC qui l’a diffusé.
Toute la saison 1 est disponible.

La série est renouvelée pour une saison 2.

Mon avis/mes impressions :
The Good Doctor est une des meilleures séries que j’ai vu dernièrement. On y mêle le fait délicat de devenir chirurgien, ainsi que d’être différent. Si on est plus centré sur Shaun, on va aussi découvrir d’autres différences, d’autres personnages, des cas difficiles, des vies où il faut faire des choix.

Freddie Highmore incarne Shaun Murphy brillamment, il est touchant et attachant.
Les séries médicales surtout le fait d’être chirurgien, c’est un peu une enquête du corps, chercher ce qui ne va pas, tenter de le résoudre avant qu’il ne soit trop tard et c’est vraiment très intéressant généralement. Sauf que c’est aussi jouer avec des vies, être responsable de la vie des gens, et qu’une erreur peut coûter une vie.

Shaun est différent, il est autiste, il a le syndrome d’Asperger, et quelque part en échange il a acquis un merveilleux cerveau, de très bonnes capacités d’analyse. On a également de très beaux plans en 3D pour voir comment Shaun voit le corps humain.
Le premier épisode montre toute la difficulté déjà d’accepter quelqu’un comme Shaun dans son service. Il a la chance d’avoir acquis des capacités extraordinaires et d’avoir un soutien indéfectible.
Comme souvent avec les gens différent, on va lui demander de se dépasser encore plus, il va devoir encore plus prouver sa valeur.
Il peut être un immense atout, mais il a aussi encore beaucoup à apprendre, comme tout le monde. Il gère très mal sa communication, il peut parfois être trop direct. Mais quelqu’un de sincère, qui dit vraiment ce qu’il pense, c’est aussi rafraîchissant et cela fait du bien, comparés aux sombres agissements d’autres êtres humains.
Il peut également se tromper, le corps humain est si complexe. Tout comme apporter des angles très intéressant.

On va autant se concentrer sur l’apprentissage de son métier, d’interagir professionnellement, mais aussi personnellement. On va également revenir sur son passé. Si on est beaucoup à l’hôpital, il nous arrive d’en sortir aussi.
On va également suivre son émancipation. On le voit également à son appartement.
Cela se passe plus ou moins bien avec les collègues, et la hiérarchie, surtout les premiers temps.

Mais on peut également voir d’autres différences, et d’autres conséquences, sur d’autres personnes. A un moment donné de la série, on a aussi 2 nouveaux médecins qui vont chacun apporter des choses. S’il est difficile d’accrocher avec la nouvelle fille, quelque part elle dit des vérités. Et l’homme par ses choix apporte quelque chose de différent, d’autres façons de voir les choses, points de vue avec son expérience précédente.

On suit les gens de cet hôpital, dans leurs vies, leurs choix, et ce n’est pas toujours facile.
Ainsi que les patients à un moment donné de leur vie.

La série est très intéressante et prenante tout le long, mais notre coeur n’est pas ménagé, d’ailleurs on est encore plus cruel avec lui (notre coeur) sur la fin de la série.

Une très belle découverte. Oubliez vos préjugés si vous en avez et foncez la voir !
Enfin moi, je vous la conseille énormément en tout cas !

ps: Je ne serai pas contre découvrir la version coréenne aussi !

On en avait déjà parlé ici. Je ne pensais pas réussir à faire sa fiche, et avoir encore tant de choses à dire (oui je n’avais même pas relu avant).

Un commentaire sur « Série Time : The Good Doctor Saison 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s