Manga Time : Spiritual Princess Tome 1 (Fiche)

Spiritual Princess - Manga

Manga - Spiritual Princess

Edition : Kazé
Dessin : IWAMOTO Nao
Scénario : IWAMOTO Nao
Shojo : 2 tomes paru en France de chaque. 12 tomes (Terminé)
Genre : Romance, Fantastique
Titre japonais : Machi de Uwasa no Tengu no Ko
Prix papier : 6.79€
Prix numérique : 4.99€

Fiche MN

Résumé :
Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne ryokuhô, elle vit parmi les humains avec sa mère et va à l’école comme tout le monde. Son ami d’enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu’elle suive également l’apprentissage, mais celle-ci s’y refuse toujours. En réalité, c’est takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées.

Mon avis/mes impressions :
J’ai passé un bon moment avec ce premier tome de Spiritual Princess, qui m’a fait sourire plusieurs fois.
Le dessin est un peu étrange sur le coup, mais l’air de rien on s’y habitue, et en plus j’aime particulièrement les illustrations de chapitre, ainsi que la douceur qui se dégage du titre, un petit quelque chose de spécial.
On en revient à des choses assez habituelles mais toujours intéressantes : l’opposition campagne/ville, le regard méfiant voire méchant sur une personne différente, le refus de son héritage, l’envie de s’affirmer, l’envie de vivre sa propre vie.
Akihime est destinée à être la princesse spirituelle, mais elle délaisse son héritage, son paternel qui est un tengu. Elle voit des choses que les autres ne voient pas, mais elle ne s’entraîne pas, elle veut vivre sa vie de jeune fille comme une personne « normale ». En plus, elle s’intéresse à un garçon Takeru, auquel beaucoup d’autres jeunes femmes s’intéressent. Apparemment plutôt sympa, mais il ne voyait pas ce que les filles pensaient de lui.
Shun connaît Akihime depuis un moment, et lui veut embrasser la carrière de Tengu, alors qu’il est un simple humain. Il a sa manière d’être, plutôt directe, il veille sur elle. On sent que leur relation est quand même bâti sur des années et de la confiance.
Midori est la meilleure amie d’Akihime, elle l’a accepté, leur amitié remonte à des années. Elle est belle et touchante, pourtant Midori sera prise de doutes une fois perdue. Elle est aussi fille de …
Et souvent les gens aiment les définir juste ainsi.
Akihime avec plein d’autres personnages a passé les concours, examens pour aller au lycée, elle doit maintenant prendre le train et s’éloigner de la montagne. Elle essaye également de faire avec des gens qui ne viennent pas de son village, de sa campagne, et qui ne croient pas des masses aux tengus.
La petite histoire à la fin est tendre, mignonne et touchante.

J’ai tout de suite bien aimé la couverture.
J’aime bien assise les pieds dans le vide, et les animaux autour. Il se dégage comme quelque chose de positif de cette image.
J’ai aussi eu une pensée pour le pacte des yokai et divine nanami, que j’ai même tendance à préférer en anime.
Au moins vous savez à quoi vous vous engagez, vous aimez le nombre de tomes final.
On va voir ce que donne le tome 2 aussi ^^

2 commentaires sur « Manga Time : Spiritual Princess Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s