Manga Time : Momo et le messager du soleil Tome 1 (Fiche)

Hop là, je vous laisse au moins avec un sujet sympa pendant mon absence et que vous ne m’oubliez pas totalement XD

Momo et le messager du soleil - Manga

Manga - Momo et le messager du soleil

Edition : KiOon
Dessin : SASANO Marie
Scénario : SASANO Marie
Traductrice : OUDIN Géraldine
Kodomo : 1 tome paru en France et au Japon
Genre : Animaux, Tranche de vie
Prix papier : 9.65€

Manga entièrement en couleurs

Fiche MN

Résumé :
Dans un monde où humains et animaux vivent en harmonie, les enfants naissent sous forme d’œufs tombés du ciel ! Ils peuvent choisir la forme sous laquelle ils souhaitent éclore. Pour Momo, le choix est clair : il prendra la même apparence que le mystérieux manchot volant qui l’a sauvé d’une chute fatale quand il était encore bébé œuf !

Cependant, le jour de son éclosion, catastrophe… Momo découvre que les manchots ne volent pas ! Pour le consoler, l’ancien du village lui révèle un secret : il existerait, très loin de chez eux, un messager du Soleil capable d’exaucer n’importe quel souhait… Momo n’hésite pas une seconde. Accompagné de ses deux amis Noah et Lily, il décide de partir sur les traces de la créature de légende !

Mon avis/mes impressions :
Coup de coeur pour cette histoire tout en couleurs, tendre, touchante, bienveillante, pleine de surprises et attention aux faux semblants.

J’avais déjà beaucoup aimé l’extrait dans le magazine de Ki-oon, mais là je me suis purement régalée, plus j’avançais, plus j’avais le sourire ^^

Ici, nous sommes en présence d’un manga tout en couleurs, qui est quelque part aussi une grande ouverture d’esprit, car ni le mari ni la femme ni les enfants ne sont forcément de la même espèce, les amis pareil. Vu que chacun est un oeuf jusqu’au jour de sa transformation, où il devient ce qu’il souhaite. du coup, cela donne de jolies surprises ^^

J’aime l’amitié que partage Momo avec Lily et Noah. Il faut également savoir que ce qu’on ne vous a pas encore dit c’est que les 3 ont un intérêt à aller voir le messager du soleil pour qu’il réalise leur voeux, on sait déjà que Momo est déçu car il voudrait voler, mais il est devenu un manchot tel son sauveur et ne vole pas, après on peut être légèrement étonné quand même qu’il ne savait pas cela.

C’est bien abordé, car ils sont jeunes, et ont encore beaucoup de choses à apprendre, hors de leurs murs cela peut être dangereux mais en même temps partir ensemble à l’aventure permet de voir autre chose et grandir. Le tout se passe très joliment avec des difficultés, nous on est un peu morts de rire par moment. Ils font aussi de nouvelles rencontres. Et on constate également combien on peut se faire de fausses idées. Du coup de manière générale, il faudrait ne pas hésiter à expliciter les choses, après c’est un peu mort pour les gens timides, à moins de le faire par écrit peut-être ?

J’ai beaucoup aimé toutes ces couleurs, le début des aventures, le bienveillance. de découvrir un nouveau village, les règles différentes des 2 villages.

Ils sortent déjà grandi de ces premières expériences, le soleil est entré dans nos maisons avec ce joli titre qui réchauffe nos coeurs.

Pour petits et grands enfants en quête de jolies aventures avec des surprises, et/ou de bienveillance, et/ou de soleil.

Cela peut être considéré comme des spoilers, pas super méchants non plus, mais je préfère vous laissez le choix, surlignez pour voir (et vivement qu’on ait un jour une balise spoiler)
Voeux de Noah et Lily ? Pour Noah il est fière d’être devenu un lion comme son père mais se trouve petit, quand à Lily elle est devenue humaine car il a repéré un humain qui lui plaît bien et elle aimerait le retrouver
Révélation sur le messager du soleil ? A la fin, ils apprennent aussi que le messager du soleil n’exauce pas tous les voeux, et s’appellent eux même les explorateurs du soleil

 

5 commentaires sur « Manga Time : Momo et le messager du soleil Tome 1 (Fiche) »

    1. En soit j’aime bien les kodomo mais c’est sûr qu’ils ne sont pas tous au même niveau
      J’ai particulièrement aimé ce premier tome, après comme pour les derniers coups de coeur, on va voir si ça tient la distance avec les prochains tomes. Mais comme tu vois, je l’ai particulièrement apprécié
      Si tu peux te le faire payer par l’école et l’utiliser comme outil de travail, ce serait top. t’imagine le faire découvrir à tes élèves, c’est cool ça.

      Aimé par 1 personne

    1. En soit j’aime bien les kodomo mais c’est sûr qu’ils ne sont pas tous au même niveau
      J’ai particulièrement aimé ce premier tome, après comme pour les derniers coups de coeur, on va voir si ça tient la distance avec les prochains tomes. Mais comme tu vois, je l’ai particulièrement apprécié.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s