Manga Time : Bride Stories Tome 10

Manga - Manhwa - Bride Stories Vol.10

Un manga que j’ai toujours grand plaisir à retrouver et qui m’en met plein les yeux 👀 un très beau graphisme, de l’amour, de l’amitié, du respect de la nature, du respect et découverte d’autres cultures.
Bride Stories fait parti de ces mangas qu’on attend impatiemment et qu’en même temps on a envie de déguster, et ont sait bien que les tomes sont long à sortir, comme pour Shirayuki sorti la même semaine.

Amir et Karluk nous font l’honneur de la couverture, femme et mari avec un beau paysage en arrière plan. Karluk est touchant à ne pas forcément vouloir apprendre à chasser en soit, mais à vouloir être un homme, savoir protéger, apprendre le tir à l’arc. Les animaux sont aussi à l’honneur et il y a de quoi se  délecter. Amir vient lui rendre visite de temps en temps, une fois par semaine, et quelles belles retrouvailles. Puis il lui demande de venir une fois par mois, et en même temps le regrette par après. Il se fait taquiner, discute avec d’autres personnes. Mais quelle belle et tendre discussion il finit par avoir avec sa femme Amir. On voit aussi que le chasse et d’autres choses se font dans le respect de la nature, et l’élevage d’aigles.
On retrouve notre cher explorateur si curieux Henry Smith (du coup et aussi en voyant son ami j’ai eu une pensée pour Isabella Bird). Son guide est formidable, très efficace. Henry doit retrouver son ami, plus âgé, mais ils s’entendent bien. Seulement, il est coincé. On découvre comment son guide passe son temps quand il n’en peut plus de rien, il tond, mais c’est une tonte bien spéciale. Son ami lui parle des risques, de la guerre, mais Henry se doit de continuer son exploration, c’est maintenant ou jamais. Puis il tombe sur quelqu’un d’inattendu.

Le graphisme est toujours aussi sublime et l’histoire intéressante. Un manga qui s’adresse aux explorateurs dans l’âme, qui aime les beaux graphismes, et qui savent s’ouvrir à d’autres cultures, qui aiment voyager.

A la fin, c’est bien agréable de se dire qu’il y a quand même des hommes biens, et de bons amis. Ainsi que de très beaux couples <3.

4 commentaires sur « Manga Time : Bride Stories Tome 10 »

    1. Oui n’est-ce pas. J’étais contente de revoir Smith, l’explorateur, j’ai pensé à Isabella, en occidentaux ils sont plus proches de nous, et j’aime leur curiosité, ouverture d’esprit, envie de comprendre et d’explorer. Non, je ne m’en rappelais pas du tout non plus du personnage inattendu. Il faut dire que les sorties sont très espacées.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s