Anime Time : Point animes

Voici un petit point anime qui reprend les 3 animes que j’ai fini la semaine dernière ^^
Ils font 12 épisodes. Ce sont tous des saisons 1.

The Ryuo’s Work is Never Done

Ryuuou no Oshigoto!

Résumé :

Malgré ses 16 ans, Yaichi Kuzuryu est un joueur de shôgi mais aussi, le champion le plus jeune de l’histoire du Japon ! Un jour, une jeune fille de 9 ans nommée Ai Hinazuru débarque chez lui et lui demande d’être sa disciple. Ce dernier accepte mais pour pouvoir suivre son entrainement, elle va devoir venir vivre sous le même toit que Yaichi !

Mon avis/mes impressions :

J’ai eu un peu de mal pendant les premiers épisodes, mais j’ai finit par bien aimé, et passé un bon moment avec eux. C’est beaucoup plus axé shôgi que march comes in like a lion. Bien sûr le fait, qu’il prenne une jeune fille comme disciple : Aï et qu’il vive avec elle amène quelques scènes cocasses, en plus ensuite il se retrouve avec encore une autre Aï comme disciple, et de caractère fort différent. Je vous laisse découvrir comment ça se passe tout cela.
On ressent également tous les efforts faits, le travail effectué et la tension des matchs.
Keika est également extrêmement touchante, elle travaille mais n’a pas la chance des autres. Elle est également agréable, gentille.
Petit à petit, on rencontre les gens, on apprend à les connaître, ainsi que leurs liens.
Le dernier épisode était superbe, la fin est très belle.

Dame x Prince Anime Caravan

Dame x Prince Anime Caravan

Résumé :

L’histoire du jeu prend place aux côtés de Ani, une jeune princesse d’un petit pays.

Mon avis/mes impressions :

Cet anime m’a fait mourir de rire. Et cela fait du bien aussi, surtout après une dure journée de travail. Le graphisme est agréable. On se retrouve pourtant dans une histoire de royauté, de princesse mais d’un petit royaume, de risque de guerre.
Quand on les rencontre, ils viennent de signer un traité de paix. Ils vont faire des visites de royaume, apprendre à se connaître. L’air de rien, ils vont sympathiser ensemble.
On a le prince de Milidonia qui ne jure que par son apparence, sa beauté, il y a même certains de ses hommes qui le suivent avec un portrait, des confettis …
Et le duc qui appâte toutes les femmes, et leur donne des petits noms.
Puis il y a le jeune prince de Selenpharen qui quand il apparaît, sourit, tout le monde est sous son charme, qui n’arrête pas de citer son chancelier, même quand il n’est pas là. Comme s’il ne prenait jamais de décisions lui même. Et son jeune frère totalement renfermé, qui s’enferme même dans sa chambre.
Et Ani, qui est la jeune charmante princesse d’un petit royaume. Elle a aussi de sacrés parents, dont l’histoire est également intéressante.
Il y a aussi Grimaru qui est censé aider Ani, s’il est mignon et gentil, son aide reste plus discutable.
On a vraiment plein de scènes à mourir de rires, dans la seconde moitié, la série évoque quand même des événements assez sérieux et dangereux.

Babysitters

Gakuen Babysitters

Résumé :

Après la mort de leurs parents dans un accident d’avion, Ryuuichi et son petit frère Kotarou sont prit en charge par la directrice d’une grande école d’élite. En contrepartie, Ryuuichi veut s’occuper de l’établissement.

Mon avis/mes impressions :

En fait, j’ai connu le manga par Tachan, et même si c’est pas trop mon truc, je me suis dit que je garderai un instant mignon.
En fait, la série est assez sympathique, et se laisse bien regarder. Elle ne serait pas du tout intéressante à mon sens si on avait que les petits monstres (désolé), mais l’histoire de Ryuuichi est touchante. De plus, les lycées et leurs interactions, ainsi qu’apprendre à découvrir la famille des petits sont le plus intéressant. L’un est forcément professeur, mais que fait donc sa moitié et est-elle toujours présente ? Plein d’histoires intéressantes, c’est aussi amusant de comparer les différents membres d’une famille. On a plein d’histoires intéressantes, tendres, enfin elles ne sont pas toutes faciles non plus.
Kazuma a une relation particulière avec son frère et dans sa façon de faire, mais il noue aussi des liens d’amitié avec Ryuuchi. Et puis, il y a Izana, qui ne pense qu’à travailler.
Parfois les petits et les lycéens vont se frotter, dans différents évènements, dont certains sont quand même bien mignons.
Ryuuchi est vraiment très proche de son frère Kotaro, qui est le plus adorable et agréable, même si d’autres le disent bizarre. Il est vraiment chou, intelligent.

Ils ont tous été diffusés sur J-one et sont disponibles sur ADN

2 commentaires sur « Anime Time : Point animes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s