News Time

Hello,

C’est la première fois que je fais ça, mais je voulais vous exposer 2 projets que j’ai croisé récemment et qu’on en discute, voire d’autres petites choses au passage.

J’ai déjà relayé cette information sur les réseaux sociaux

Les éditons du héron d’argent nous propose 2 très jolis projets
Leurs livres ont d’ailleurs l’air visuellement très beaux et tentants. Vous en avez déjà pris ? Lu ?

1er projet : une Encyclopédie de la magie

« La reine des fées Mab prend vie, dans notre luxueuse Encyclopédie de la Magie : Magiciens, Sorcières et Créatures Magiques ( hiver 2018 )
illustrateur : David Chapoulet
Auteure : Laetitia Reynders »

L’image contient peut-être : 3 personnes

2ème projet : Album luxe de Shiitake Contes Merveilleux

« Nous préparons pour cette fin de printemps une magnifique campagne Ulule, sur un grand album luxe de l’illustratrice de renommée internationale Shiitake: Les Contes Merveilleux!
On a hâte de vous en dire plus 🙂  »

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Entre parenthèses, les messages de l’éditeur.

Je ne sais pas si vous savez tous combien j’aime ce que fait Shiitake. D’ailleurs ce n’est pas facile de se procurer quelque chose hors des conventions. L’année dernière j’avais un sublime calendrier, et la dernière fois que je suis allée à la Japan Expo j’ai ramené quelques petites choses, mais j’avais vraiment envie de tout prendre lol.

J’ai hâte d’en savoir plus, mais apparemment des campagnes ulule seront ouvertes, comme ils ont fait pour leur encyclopédie des revenants et des non-morts.

Shôjo addict

Tant qu’on y est que pensez-vous de l’idée de Pika ? Avez-vous réussi à vous procurer leur magazine ? Quels titres avez vous pris ou prévu de prendre ?

Je vous rappelle :

« Nouvelles sous-collections, nouvelle communauté : découvrez Shôjo Addict !

À partir d’avril 2018, la collection Pika Shôjo fait peau neuve ! Nouvelles sous-collections, nouvelle page Facebook dédiée et surtout le lancement de nouvelles séries à un rythme plus soutenu.

Notre aspiration est simple : donner plus de visibilité au shôjo et donner la parole aux lecteurs qui en sont les meilleurs ambassadeurs !

Pika Shôjo, une collection pleine d’histoires

De nos jours, le shôjo représente une production de mangas aussi diversifiée dans ses thèmes que dans ses sensibilités. Il séduit un lectorat de tout âge et a aussi conquis l’éditeur que nous sommes !
Depuis ses débuts, nous nous employons à proposer des univers aussi différents que complémentaires comme : la romance d’Ema Tôyama (Love Mission), l’imaginaire de Mizuho Kusanagi (Yona, Princesse de l’Aube) ou la sensualité de Kanoko Sakurakouji (Black Bird).
Et cette année, c’est avec une passion renouvelée que nous allons vous présenter de nouvelles séries signées par de talentueuses mangakas, exploratrices de l’addictive galaxie shôjo !

Une nouvelle approche de notre catalogue
Dès le 4 avril, retrouvez vos séries shôjo organisées en 3 sous-collections thématiques. Des sous-collections qui permettent de mettre en valeur la diversité du shôjo, en ne le limitant pas de prime abord aux seules « romances scolaires », comme il a pu l’être par le passé.
Vous pourrez retrouver ces sous-collections directement identifiées sur le dos et la couverture arrière des nouvelles séries. Pas d’inquiétudes cependant car cette nouvelle charte se fait discrète. Composée d’une couleur spécifique et d’un pictogramme dédié, vous pourrez reconnaître d’un coup d’œil votre sous-collection préférée !

Les trois nouvelles sous-collections sont :

  •  : Votre dose de romance quotidienne : attention, premier amour en vue !
  •  : Quand magie et fantastique sont sur le devant de la scène !
  • : À la recherche de contenus plus épicés ? Vous êtes au bon endroit !

Les pictogrammes respectifs de ces sous-collections sont :

    

Les sous-collections apparaîtront sur les nouvelles séries à paraître dès avril. Pour ne pas briser l’homogénéité graphique des séries déjà en cours, la charte ne sera pas appliquée aux restant des tomes à paraître. Exemple concret : votre collection de Yona, princesse de l’aube gardera bien son dos et sa couverture arrière habituels jusqu’à la fin de la série !

De nouveaux contenus pour une nouvelle communauté : Shôjo Addict
Toujours dans l’intention de soutenir le shôjo et de lui donner le plus de visibilité possible, nous avons réfléchi à un étendard sous lequel rassembler les fans, c’est ainsi qu’a vu le jour : Shôjo Addict.

Shôjo Addict, c’est à la fois une communauté au sein de laquelle les fans sont invités à venir s’exprimer et partager grâce à la page Facebook dédiée, mais c’est aussi de nouvelles actions telles que le Magazine Shôjo Addict que vous pourrez bientôt découvrir !

Rejoignez-nous sur la page Facebook @ShojoAddict pour suivre toute l’actualité des séries, mais aussi partager vos avis et vos envies. Avec Shôjo Addict, le shôjo se lit mais surtout il se vit !

Alors nous vous disons à très vite ! »

Source : Pika
Et à quoi ressemble le magazine

Résultat de recherche d'images pour "shojo addict pika"

et donc les 4 titres du magazine où je vous ai demandé quelles étaient vos intentions :

   

Pour ma part, ça ne me dérangerait pas de tester. A la base, j’avais tout de suite repéré Toi, ma belle étoile (oui, j’ai un gros faible pour nobi nobi), puis Waiting for spring.
Dans la réalité, j’ai lu Waiting for spring, et Shinobi quartet est en attente de lecture.
Tous les titres sauf la courtisane d’Edo et je ne sais pas pourquoi sont disponibles en numérique.

Un point lectures ne devraient plus tarder, n’hésitez pas à laisser des encouragements lol.
On devrait aussi parler de The Passenger, et Pierre Lapin niveau films
Et peut être un point films avec des avis plus succincts.
Après il faudrait aussi un points animes, etc.

3 commentaires sur « News Time »

  1. Les deux projets dont tu parles sont de beaux livres mais ne m’intéressent pas forcément ^^
    Quant à l’initiative de Pika, honnêtement je me moque assez des nouvelles collections, c’est les titres qui m’intéressent point barre et pas l’étiquette qu’on leur colle, du coup j’ai pris et aimé Waiting for Spring et Toi ma belle étoile, comme tu sais, les deux autres ne m’intéressant pas. Par contre, je prie pour trouver le magazine ce weekend ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s