Série Time : Requiem

Requiem

Requiem est une mini série de la BBC comme elle sait si bien les faire.
Disponible en France sur Netflix en vostfr ou en vf

Résumé :
Matilda Gray, une violoncelliste primée, est décidée à élucider le mystère qui a conduit sa mère à se suicider. Le sombre voyage vers la vérité de Matilda commence par la découverte d’une affaire de disparition qui lie sa mère à une enfant au pays de Galles.

Pour ceux qui me suivent sur instagram, je vous ai touché quelques mots dessus.
Et regardez moi ce générique envoûtant avec un jeu total sur l’image ici

Mon avis/mes impressions :
ce que je vous avais déjà dit :
Original. Tilly est une jeune musicienne à qui semble tout réussir mais son passé va s’en mêler. Une bonne mini série de 6 épisodes a l’ambiance particulière voire teinté de « fantastique » (?) Des secrets cachés, un passé où on se demande s’il faut vraiment le déterrer. Une ambiance sombre et oppressante par moment avec une très bonne musique d’ambiance. Déconseillé aux âmes sensibles.

On en profite d’être sur le blog pour en parler un peu plus :
On se retrouve dans une sombre histoire de disparition pas vraiment comme les autres.

Mathilda Gray est une violoniste à succès, elle vit de sa musique, donne des concerts. Elle vit à Londres, et bientôt New York va lui ouvrir ses portes. Tout va plutôt bien pour elle, elle joue avec Hal Fine, qui se soucie d’elle et ne le laisse pas tomber. Elle est surnommée  Tilly par ses proches.
Dans un coin du pays de Galles, dans une belle demeure, un ton sombre est tout de suite donné.
La musique dégage une sacré puissance et on peut se sentir mal à l’aise, sentir l’oppression à travers elle. On joue totalement sur plein de choses, on se pose des questions, on est loin de pouvoir tout deviner.
Les paysages du pays de Galles font plaisir à voir. Egalement d’avoir eu quelques scènes à Londres.
Sa mère a l’air fière et protectrice, Tilly affiche son succès, mais alors qu’elle s’apprête à donner son concert, elle croise sa mère qui a l’air bizarre, la suit, là un acte impensable se produit, et la vie de Tilly ne sera plus jamais la même.
Elle suit les indices, se rend avec Hal dans un coin du pays de Galles, où ils se heurtent aux villageois, eux ce sont des étrangers.
Tilly cherche, s’interroge, déclenche des suspicions. Elle déterre une vieille et sombre affaire, ce n’est pas du goût de tout le monde, on l’accuse aussi de faire du mal pour rien à vouloir remuer le passé.
Petit à petit, des vérités se déterrent, comme toujours des gens ont caché des choses, et parfois porte même une certaine culpabilité, mais rien n’est aussi simple, et elle n’est pas au bout de ses surprises.
Une bonne mini-série oppressante, prenante, intéressante, différente, où on a également l’impression d’avoir à faire à une terrible ironie de la vie.

On a la majeure partie des réponses, mais la dernière scène reste affreusement glaçante.
Venez également retrouvé l’avis de Tachan que j’ai persuadé de regarder la série avec quelques mises en garde comme elle vous l’a dit.

On aime également beaucoup les mini séries de la BBC même si elles ne sont pas toutes de la même qualité. Celle-ci dégage vraiment quelque chose.

Un commentaire sur « Série Time : Requiem »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s