Manga Time : Love under arrest Tome 1 (Fiche)

Love Under Arrest - Manga

Manga - Love Under Arrest

Edition : Delcourt Tonkam
Dessin : MIYOSHI Maki
Scénario : MIYOSHI Maki
Shôjo : 1 tome paru en France de chaque. 11 tomes parus au Japon. Toujours en cours, on ignore le nombre de tomes final
Genre : Romance, Comédie
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.99€ (edit : il est maintenant disponible en numérique)
Titre japonais : P to JK (qui signifie policier si je me rappelle bien)

Fiche MN

Résumé :
Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraichement sorti de l’académie…

Loveunderarrestlong

Lien vers l’article de l’éditeur sur l’image. Il a donc son petit succès au Japon.

Couverture : Lui en uniforme, et elle qui a l’air de l’admirer voire de le stalker.

Titre : l’amour en état d’arrestation. En fait ça me fait trop bizarre une fois traduit, j’ai même embêté quelqu’un du coup loool.

Mon avis/mes impressions :
C’est une série fraîche, rigolote, pétillante. On passe un bon moment, on sourit.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome, ça change, donne le sourire et le fait qu’il soit policier en uniforme au service de la population participe bien aussi à la fraîcheur du titre. Une sacrée annonce à la fin.
J’apprécie également la bienveillance et la gentillesse des 2 personnages de la couverture.
Affaire à suivre

Ils se rencontrent suite à quelqu’un, la soeur d’une de ses amies, qui voulait éviter la concurrence et avoir plus de monde. Elles se font donc passer pour des filles de 22 ans à l’air juvénile. Lui, il a 23 ans. Il pense donc pouvoir s’intéresser à elle sans le moindre soucis. Le contact passe entre ces 2 là, quelque chose se crée, ils finissent la soirée tous les 2 et discutent dehors, et là elle dit quelque chose en répondant simplement à une question qui le fait tiquer. Elle lui avoue son âge, et son visage change totalement.
Elle a 16 ans, et il a 23 ans. 7 ans de différence, elle est toujours lycéenne, et il est policier. Une différence marquante surtout avant 20 ans et après 60 ans, mais entre elle paraît nettement moins problématique, également à cause de la société et de son jugement.
Ils n’ont rien programmé, il n’y a pas de manipulation.
Ils vont être amené à se recroiser, également pendant qu’il fait son travail, et qu’il veille sur la population. Cela rend le titre intéressant que ce soit un policier en uniforme, au contact des gens, plutôt qu’un inspecteur, dans cette histoire.
Le graphisme est agréable, saisir leurs émotions, expressions.
Des choses auraient pu mal tournés, mais il a assuré, et en même temps elle aussi, pour lui. Oui, il y a vraiment quelque chose qui se passe et qui n’était pas prévu.
J’ai également beaucoup aimé l’amie de la jeune fille à qui elle peut librement se confier.

Étonnamment tout va très vite, la révélation de l’âge et également la surprise de la fin. Ce sera quitte ou double, cela pourra rester sympathique à lire, mais est-ce que tout de long il va réussir à dégager le truc en plus avec moi ? Seul l’avenir nous le dira, mais ce premier tome est un joli succès.

C’est ma première rencontre avec la mangaka  MIYOSHI Maki et donc avec son titre phare commençait en 2013.
« Maki Miyoshi est née à Hokkaido. Elle a débuté en 2011 avec une histoire courte Suki, Kirai… demo Suki. Elle a travaillé depuis sur plusieurs séries comme Kanpeki Kareshi Kanojo et Kimi to Kyun Koi, Shiyou. Jusqu’à l’arrivée en 2014 de Love under arrest avec qui elle a connu le succès. »
Source : Manganews.

 

 

 

12 commentaires sur « Manga Time : Love under arrest Tome 1 (Fiche) »

  1. J’avais aussi bien aimé la fraicheur et la bonne humeur du titre à l’époque, les dessins tout mignons aident bien aussi. Par contre, tu as raison de dire que ça va vite, peut-être un peu trop d’ailleurs dans ce premier tome par rapport à ce qui se passera ensuite. Mais chut, je n’en dirai pas plus ^^!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai pas mal vu ce titre sur les réseaux sociaux, j’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser… L’idée est originale! Cependant, je pense que les premiers chapitres vont être drôles mais j’ai peur que l’humour s’essouffle rapidement… Bref je pense le lire que si on me le prête ou si je le trouve à ma bibli.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s