Destins parallèles – Elle & Lui Tomes 1 (Fiche)

Manga - Destins Paralleles - Elle Manga - Destins Paralleles - Lui

Edition : Komikku
Dessin : IMAI Daisuke
Scénario : IMAI Daisuke
Seinen : 1 tome paru en France de chaque. 3 tomes parus au japon de chaque et terminé. -> Série en 6 tomes : 3 de Lui, 3 de Elle.
Genre : Romance, Tranche de vie
Prix papier : 8.50€
Non disponible en numérique

Fiche MN Elle
Fiche MN Lui

Un extrait est disponible :
Elle
Lui

Le manga bénéficie d’une jolie édition, avec une page en couleurs, il est agréable en main.
Le dernier chapitre est le premier de l’autre point de vue :
Donc si vous lisez Elle, le dernier chapitre est le 1er chapitre de Lui.
Je découvre IMAI Daisuke avec cette histoire, même si Lince m’avait déjà donné envie avec Sangsues.

Histoire :

Lui :
Yukichi est un étudiant coincé et assez intello. Il est à l’aise avec les chiffres, mais beaucoup moins avec les filles. Il est secrètement amoureux de Hinata, une fille aussi sublime qu’elle est manipulatrice. Cette dernière a tous les garçons à ses pieds et elle le sait bien. Pour lui faire sa déclaration, Yukichi achète un miroir dans une brocante et compte bien lui offrir en même temps que lui dévoiler la vérité sur ses sentiments.
Elle :
De son côté, Chihiro est une étudiante d’une timidité maladive. Elle se cache derrière une grande frange et elle ne croit plus à l’amour depuis longtemps. Un jour, elle croise une ancienne camarade qui décide de lui redonner gout à la vie et de la relooker. Chihiro est cependant triste, car sa grand-mère a vendu par erreur le miroir de sa mère disparue à un jeune homme.
Le destin va donner un coup de pouce à ces deux âmes solitaires de la manière la plus inattendue qui soit !

Comment le lire ?

Comme vous voulez, juste prenez bien les 2 tomes pas loin de vous, et pas trop de distance entre les 2 lectures pour bien en profiter et voir les petits détails 😉
Soit vous commencez par le manga sur Lui, le rationnel
Soit vous commencez par le manga sur Elle, la rêveuse
Soit vous alternez les chapitres, un de Lui puis un de Elle, ou là encore un de Elle et un de Lui.

Pour ma part, j’ai commencé par Lui, je me suis dit que la rationalité, la logique, vouloir réussir par soi-même et avec son cerveau me parleraient plus. Et que je serai plus conciliante ensuite avec elle. Ce qui fût le cas.

Mon avis/mes impressions :

Elle

Elle, Chihiro : C’est une rêveuse, qui n’a pas trop les pieds sur Terre. Qui se dévalorise de trop, se sent banale, commence à peine l’université et son avenir semble déjà noir et compromis. Elle se laisse porter par les gens, les croyances, le destin. Elle voit sa détermination à lui.
Jeune fille relève la tête !
Elle a l’air débarqué de je ne sais où, de ne pas savoir ce qu’elle fait là finalement.
Qu’attend-elle de la faculté ? de la vie ? Qu’est-ce qui l’a décidé à y aller ?
Elle fait de la peine, et j’ai du mal à accrocher avec elle directement comme ça.

Lui

Lui Yukichi , j’ai fait sa connaissance alors qu’il a l’air d’un homme froid, et calculateur. Mais il fait juste appel à sa rationalité, à son cerveau, c’est sur eux qu’il veut compter pour réussir, et c’est vraiment très compréhensible.
Dans un monde où rien n’est juste, où les plans de vie ne tiennent pas vraiment, où le cerveau n’est pas suffisant, il va avoir encore bien des choses à apprendre.
A aucun moment, je ne l’ai vu comme un mauvais gars, on voit au-delà de l’apparence que c’est un chouette type. Et que quelques personnes sont prêtes à l’aider, à entrer en relation avec lui.
Lui, il s’est fait avoir par un joli minois, de belles paroles. Cette fille Hina, m’a dégoûté, manipulatrice, vicieuse, et évidemment c’est encore ce genre de personnes qui va réussir, et passer, et réussir à monopoliser les gens autour d’elle. Mais comment les gens peuvent être aussi bêtes et ne rien voir !
Un autre jeune homme s’avère être un faux ami.
Oh au moins notre jeune homme dit les choses clairement, il joue moins au faux semblant, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense.
Mais s’il n’apprend pas à se mettre moins de pression, à réussir à déléguer, à réussir à mieux communiquer, il est plus que mal barré !
Ahhh jouer sur les mots, c’est toujours un sacré régal ! Faites toujours bien attention aux mots employés, d’ailleurs dans vos examens, n’hésitez à relire plusieurs fois votre énoncé, avant de vous faire sacrément avoir.
Lui, sa rencontre avec Elle, pourra-t-elle l’apaiser ? lui faire du bien ? le sauver ? A-t-il foutu son avenir en l’air à jamais pour une pauvre fille ? Comment a-t-il pu se faire avoir à un tel point ? Il lit même des livres pour l’aider (qu’il cache). Heureusement, il sait la vérité, et peut agir maintenant. Elle, Chihiro pourrait être sa meilleure chance.
Le graphisme est typé seinen, très agréable. L’histoire est mature et réaliste. Un régal.
Sa rencontre avec elle pourrait elle lui faire du bien ? Un beau dessin, un coté réaliste et touchant.

Elle & Lui

Elle & Lui se complètent. Les 2 histoires n’en forment alors plus qu’une. Des détails nous apparaissent. On voit aussi combien on peut se tromper, se faire de fausses idées. Une très bonne idée que de vivre l’histoire à travers eux 2.

On voit aussi les interactions des autres. Ah tout ce jeu amoureux, où on n’est pas toujours vraiment soi-même, c’est aussi mignon qu’affreusement énervant. J’ai aimé la réponse de ce gars qui dit que s’il doit l’aimer, il l’aimera peut importe ce qu’elle fait.

L’idée de voir cette histoire à travers leurs 2 points de vue, de voir ce que les 2 traversent vraiment, comment les choses se font, où est le hasard et où il y a une certaine planification est très intéressant. De réunir les visions pour en avoir une plus globale, et une bien meilleure compréhension.
Et il y a ces petits détails, vous pouvez vous amusez à reprendre l’autre manga pour voir si on le voyait ou pas…comme ce livre à l’envers XD.

J’ai d’abord voulu demander à l’éditeur si les tomes 2 sortiront bien en même temps, mais ça me semblait quand même la logique même, et j’ai plutôt confirmé avec les précisions sur manga news
Tomes 2 prévus pour le 31 mai 2018

 

Une histoire que je vous encourage à découvrir <3.

 

9 commentaires sur « Destins parallèles – Elle & Lui Tomes 1 (Fiche) »

  1. J’étais déjà tombe sur ce manga à travers les blog et je trouve ce concept de lecture original. Je pense que je me procurerai le manga 2 tomes par 2 tomes. Et puis je les relirais infiniment (pour les détails comme tu dis ;))
    Merci pour cette chronique convaincante 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai avait déjà noté, mais ton avis me conforte dans mon avis. Comme je te l’ai dit le fait que ça présente deux visions d’un meme moment etc me tente beaucoup. C’est assez complexe, puis en trois tomes, donc en 6 en tout c’est très bien ^^.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s