Manga Time : Père & Fils Tomes 6 & 7

Fiche

Père & Fils, tome 6 par Tagawa

J’ai adoré ce tome.
C’est une série doudou, tranche de vie très agréable.
Ce tome est très famille, le questionnement est posé et mûri tout doucement, on voit aussi la très belle évolution du petit Shiro.
Au début, on fait assez suite au dernier tome, avec Taro et Shiori, des jeunes gens qui s’aiment. On voit combien elle prenait sur elle, était gentille, douce et obéissante, mais au niveau du mariage, elle voulait son Taro. On voit aussi comment Shiori est né, un petit quelque chose sur ses parents et son frère.
Son père aimait Shiori, il a plus ou moins aidé, tout en prenant ses distances :'(.
Il lui conseille d’aller de l’avant et de prendre une femme. Ca peut être dure parfois de tout assumer seul, encore plus avec un ou des enfants, mais un mariage arrangé est-ce la solution ?
Ils retournent dans leur famille, les choses ont beaucoup bougé en 6 mois.
La mauvaise image de Shiro perdure, sauf auprès des jeunes de sa famille. Jeu de dupes, de cons qui pourrait mal tourner, mais Shiro a bien grandi et évolué.
Il y a également plein de petites scénettes de vie touchante.
Et on voit également le passé de Taro, Tatsumi et le frère, on comprend les liens qui se sont formés, notamment Tatsumi dont on voit un sacré changement de personnalité.
Bref, un tome très émouvant et touchant.

 

Couverture Père & Fils, tome 7

Un beau tome puissant émotionnellement, sur la famille et qui fait réfléchir.
La rationalité et le coeur s’opposent.
Torakichi veut trouver une solution pour son fils, il envisage de se remarier et accepte une rencontre arrangée. Si son fils est d’abord gentil avec la dame qui a l’air gentille et attentionnée envers lui aussi, et victime d’une sombre histoire, il devient méchant et distant une fois qu’on lui parle de nouvelle maman, et qu’on lui a monté la tête de surcroît et qu’il pense que son papa va oublier sa maman. Ces 2 là ont vécu un amour unique et marquant. Rien n’est vraiment simple.
Un de ces collègues a aussi accepté une rencontre arrangée, il fait surtout appel à la rationalité, mais lui n’a pas connu le grand amour. Il n’hésite pas non plus à remettre les idées en place à Torakichi.
On en apprend plus sur la famille de Shiori, et la souffrance qu’elle a enduré, les privations suite à son frère pour ne pas trop le léser. Certes, c’était pas de chance pour lui d’être si malade, que sa santé lui fasse défaut. Il est également égoïste et abject par moment. Aussi touchant qu’énervant. La maladie peut vraiment rendre méchant. Mais est-ce une raison pour priver Shiori de liberté , de vie ? Elle a toujours été gentille, docile envers sa famille. Sauf quand elle a rencontré Torakichi , son grand amour, et qu’elle a décidé de partir avec lui, s’enfuir envers et contre tout et tous. La vie a été bien cruelle avec elle, car aujourd’hui elle est morte.
Mais ne serait-ce pas l’occasion de renouer avec cette famille ? ces grands-parents ? cet oncle ? Que Shiro les connaissent ?
La mère de Shiori a pris des décisions sur le coup de l’émotion et très dures.
Un domestique de la famille est attachant et veut les aider, son maître l’a sauvé.
La famille, l’amour…la maladie, la mort…Ce n’est pas évident tout cela.

On nous dit à la fin que le voyage est bientôt fini et on vient d’avoir l’information relayée par l’éditeur Ki-oon que le manga fera 8 tomes en tout.

6 commentaires sur « Manga Time : Père & Fils Tomes 6 & 7 »

  1. J’avais lu le tome 1 l’an dernier, j’avais bien aimé ! Mais j’ai un peu peur que ça tourne en rond. Toi qui est approche de la fin, t’en penses quoi ?

    J'aime

    1. Non, je ne trouve pas que ça tourne en rond, là dans le tome 7 on a encore appris de nouvelles choses. J’ai bien envie de te conseiller de continuer 🙂 Après c’est du tranche de vie, donc pas de grosses actions. Mais de l’émotion !

      Aimé par 1 personne

  2. Oui, j’ai connu l’anime de Barakamon que j’ai beaucoup aimé, beaucoup de rires, et je m’étais dit que ce serait bien de lire le manga, mais je ne sais plus où j’en suis et ce que j’ai réussi à me procurer.
    Ici, on a un herboriste qui apprend à connaître son fils qu’il n’a pas trop vu avant, il a perdu sa femme, on croise des gens sur la route, on a des questionnements, et on reviendra sur cet amour, sur vivre après le deuil, sur la famille. On découvrira aussi ses collègues etc.
    Du rire, de belles choses, des questionnements, de l’émotion ! Le petit est adorable :), ça fait plaisir de voir un gamin comme lui.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s